Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The Leftovers (Saison 1) L'étrange relève

    the leftovers,hbo,saison 1,damon lindelof,justin theroux,liv tyler,critique

    Si les séries des nouvelles plateformes se taillent de plus en plus la part du lion, HBO n'a pas dit son dernier mot. La chaîne intelligente des années 90 a beau commettre des impairs, annuler Hello Ladies, laisser agoniser True Blood jusqu'à une fin médiocre, elle sait encore prendre des risques. Avec The Leftovers, belle série de l'étrange.

     

    Un 14 octobre, ordinaire, une femme attend à la laverie, au téléphone. Elle prend la route, son bébé à l'arrière quand cela se produit. Pas de secousse, de bruit sourd. Son bébé disparait. Un enlèvement général. Des voitures s'entrechoquent, les conducteurs ne sont plus là. Les cris commencent alors à piétiner les trottoirs. Ce jour-là, 2% de la population mondiale a disparu.

    The Leftovers s'ouvre ainsi, sur un pari fantastique, mais superbement mis en scène. Aux manettes, Damon Lindelof qui après Lost, compte bien prouver à ses détracteurs qu'il peut encore tenir une machine à l'engagement fort. Adaptée du livre éponyme de Tom Perrotta, connu pour son best-seller Little Children, la série n'a pourtant rien de Lost. Si le mystère nourrit la tension, la série centre son regard sur une petite ville qui se reconstruit après la catastrophe, une famille en particulier, les Garvey.

    the leftovers,hbo,saison 1,damon lindelof,justin theroux,liv tyler,critique

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Critiques, The Leftovers Imprimer Pin it!