Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Big Love - Résumés - Saison 2

    Damage Control – 2.01 (diffusé le 11.06.07)
    À la suite du fiasco causé par les révélations faites à la cérémonie de la «Mère de l’année» au manoir du gouverneur, Barb se replie sur elle-même, laissant Nicki et Margene se charger de la maison. Bien décidé à savoir qui a trahi sa famille, Bill tente de recueillir des preuves contre Wendy. Alby, ayant presque perdu la vie à la suite de l’empoisonnement tenté par Wanda, pousse Roman à se venger de Joey et Bill. Pendant ce temps, à Juniper Creek, Wanda se retrouve au milieu d’une inquisition. Joey sent que Roman lui met de la pression, bien que Bill l’ait assuré que celui-ci laisserait tomber les accusations si cela devait mener à une enquête sérieuse. Sarah rencontre Scott, un prétendant plus âgé qu’elle, à une réunion d’ex-mormons.
    93bcb01764668c0844eae29ae05eecb6.jpg

    The Writing on the Wall – 2.02 (diffusé le 18.06.07)
    Les panneaux publicitaires de Home Plus sont vandalisés, ce qui oblige Bill et Don à les faire réparer et à repenser l’image publique de Bill. Par la faute de Nicki, le chèque de Barb rebondit lorsqu’elle s’inscrit à l’université. À Juniper Creek, Joey se retrouve coincé entre l’arbre et l’écorce et disjoncte, poussant Nicki et Margene à aller régler les choses à la commune. Repoussé par Roman, Alby cherche à organiser sa vengeance en contactant le bureau du procureur. Sarah se trouve prise à mentir à Scott. À cause de toutes ces crises, Bill et Barb oublient l’anniversaire de mariage de Nicki, et Joey prend une décision qui aura de lourdes conséquences.

    79c2a5d93e7c5f002e707ce18a5f451b.jpg

    Reunion – 2.03 (diffusé le 25.06.07)
    Bill et Nicki se rendent à Juniper Creek pour une réunion de famille et un vote du conseil qui pourra peut-être servir contre Roman. Arrivés chez Lois, Bill et Nicki sont étonnés d’y trouver Eddie, le frère de Nicki, occupé à superviser la nouvelle buanderie de Lois. À la maison, Barb surprend Ben et Margene dans une position compromettante. Peu de temps après, Sarah surprend Ben dans une position encore plus compromettante avec Brynn. La honte lui pesant, Ben pense se joindre aux Straight Edge, qui ont un mode de vie très stricte. À la commune, Alby refuse de changer d’idée, ce qui fait enrager Nicki et Bill. Rhonda se promet à Roman, mais est assaillie de doutes. De retour à la maison, Bill discute avec Don d’un plan d’affaires radical à l’épreuve de la polygamie.

    dab7bd75176ec79b591bf9f448ebd695.jpg

    Rock and a Hard Place – 2.04 (diffusé le 02.07.07)
    Les inquiétudes de Bill face au témoignage qu’il doit donner dans l’affaire de Joey sont exacerbées par la présence de Rhonda, qui fait chanter Nicki. Roman, soupçonnant Nicki et Bill d’avoir organisé la disparition de Rhonda, envoie deux policiers de Juniper Creek avec un mandat chez les Henrickson. Dans l’espoir de donner une sécurité financière à sa famille, Bill, accompagné de Don et d’Eddie, rencontre Carter Reese, le propriétaire d’une entreprise de machines à sous. Sarah tente de convaincre Heather de l’accompagner au cinéma avec Scott. Barb considère l’offre d’un défenseur des droits des enfants. Lois tente de mettre fin à la persécution que Joey lui fait subir en mettant une idée folle dans la tête de Wanda. De son côté, Margene invente une histoire pour cacher les raisons de sa grossesse à Pam.

    89bc6114e536fd314ef6ac003e471010.jpg

    Vision Thing – 2.05 (diffusé le 09.07.07)
    Alors qu’il discute avec Don au restaurent, Bill est attiré par une jeune serveuse prénommée Ana. Nicki s’inquiète à propos de l’inscription de Wayne à l’école catholique après l’avoir surpris à jouer avec un chapelet. Chez Home Plus, Bill voit son entente avec Weber Gaming compromise à cause de l’impatience de Reese. Il se tourne alors vers son oncle Eddie pour un prêt. Disparue depuis une semaine, Rhonda fait éruption au restaurant de sa cousine Sarah. Elle convainc cette dernière de demander à Jordan et à Scott de l’héberger. Joey demande à Barb de l’aider à faire sortir Wanda de l’hôpital. La famille est en panique lorsque Wayne disparaît à son tour.

    db602c4aa8e0f628ad05bd4ce58892e4.jpg

    Dating Game – 2.06 (diffusé le 16.07.07)
    Margene découvre le secret de Bill et se lie d’amitié avec Ana, qui ne se doute de rien. Puis, elle organise un dîner au restaurent avec Barb et Nicki (qui elles non plus ne se doutent de rien), afin de présenter leur éventuelle future épouse. Après avoir été bien accueillie chez Heather, Rhonda, qui a accepté une entrevue avec l’ex-polygame April Blessig, devient le centre d’attention des médias, au malheur de Nicki. Bill tente de convaincre Don d’approuver sa transaction avec Weber Gaming. Le nouveau bateau des Henrickson est brûlé et Bill découvre que Carter Reese s’est aussi fait menacer. Grâce à l’obtention de son permis de conduire, Ben se rend à son ancienne église afin de se confesser. Bill découvre que les Greenes, un groupe de polygames clandestins, sont de retour et cherchent vengeance.

    e1c4235c6b15b6ed2130f1ccad755e8e.jpg

    Good Guys and Bad Guys – 2.07 (diffusé le 23.07.07)
    Ginger, la mère de Margene, rend visite aux Henrickson, ce qui permet de clarifier le passé tumultueux de Margene. Lorsque la vérité sur le mariage de sa fille est dévoilée, Ginger se tourne vers Nicki et laisse Margene de côté. À la commune de Juniper Creek, Lois est choquée d’apprendre que Frank est de retour. Ce dernier n’a pas renoncé au chantage et tente de mettre la main sur sa fortune. Bill joue un jeu dangereux afin de conclure la transaction avec Weber Gaming; il monte Roman contre les Greenes et vice-versa. Afin d’éviter plus de tension à Bill, Barb accepte d’aller chercher Wanda à l’hôpital. Elle passe ensuite une nuit troublante à la commune en attendant le retour de Joey. Barb tient tête à Roman, alors que celui-ci demande une rencontre d’urgence du conseil concernant le dernier coup des Greenes.

    f1fc4f51832937e11d6d98b6560eca9a.jpg

    Kingdom Come  – 2.08 (diffusé le 30.07.07)
    Bill, stressé par la transaction avec Weber Gaming et épuisé par l’appétit sexuel de Margene, demande d’avoir une soirée de libre à tous les sept jours. La proposition est accueillie avec résistance, surtout de la part de Barb, qui a vu ses soirées diminuer avec l’arrivée de chaque nouvelle épouse. À la commune, Frank découvre la cachette de Lois et prend l’argent en attendant que cette dernière lui révèle comment elle l’a obtenu. Toujours dans le doute quant à la transaction avec Weber Gaming, Bill demeure prudent. Il espère inciter Roman à utiliser des mesures qui les débarrasseront des Greenes pour de bon. Armé de nouvelles informations quant aux gains d’Eddie, Frank rend visite à Bill chez Home Plus. À la maison, Bill tente de ramener Ben dans le droit chemin en lui conférant la prêtrise.

    d94700daec3906c9977ecbf7841b4178.jpg

    Circle the Wagons – 2.09 (diffusé le 06.08.07)
    Bill demande à Nicki de vendre l’idée de Weber Gaming à Barb et Margene. À la suite de la dernière crise au sein de Juniper Creek, Bill demande une réunion d’urgence du conseil, mais Ably y fait irruption. Lois se bat pour retrouver la confiance de Bill. Margene, tout comme Ben, est déstabilisée par sa rencontre avec un ancien collègue de travail chez Home Plus. À la commune, Nicki essaie de gagner les bonnes grâces de sa mère en lui offrant un cadeau, mais est vexée par la réaction glaciale d’Adaleen. Afin de s’aider dans le dossier Weber Gaming, Bill décide de faire voir à ses épouses comment le reste des gens vivent. Rhonda trouve une nouvelle façon d’être le centre de l’attention. Nicki tire avantage d’une entente conclue avec Alby.

    4e64ca93e8e34e9e10b5a172dbf7fe31.jpg

    The Happiest Girl – 2.10 (diffusé le 13.08.07)
    À la suite du refus de Barb, Bill demande à Margene de l’accompagner à un congrès de propriétaires de bar. Alby se rend compte qu’un vol a eu lieu dans la commune de Juniper Creek et il pense savoir qui en est l’auteur. Nicki tente d’organiser le mariage du frère de Bill à Juniper Creek, mais à cause des arguments d’Alby, organise la fête chez elle. Au congrès, Bill rencontre une ancienne connaissance et est forcé de faire passer Margene pour sa secrétaire. Il fait appel à Barb pour l’aider à régler la situation. Ben se fait réprimander par Barb pour avoir enfreint les règles de sa punition, mais fait la connaissance de jumelles très séduisantes. Lois surprend son mari à la station d’essence; Roman retourne à Juniper Creek; Frank demande à Alby de l’aider à se trouver une nouvelle femme et Nicki révèle le projet secret de Bill.

    2d6d079027e61047eff4f612eaa24662.jpg

    Take me As I Am – 2.11 (diffusé le 19.07.07)
    Soulagé par le déroulement du congrès et faisant suite aux révélations de Nicki à propos de Weber Gaming, Bill fait une offre intéressante à Alby. Barb apprend que Nancy, sa mère, doit se remarier. Elle décide de profiter de l’occasion pour faire la paix avec sa famille afin d’offrir un cadre plus traditionnel à Ben. Scott teste les limites de sa relation avec Sarah et reçoit la visite de Bill. Pam fait une offre à Margene. Alby s’intéresse personnellement à la réinsertion de Roman. Nicki se fait poser un ultimatum par Alby et Bill fait face à de nouvelles menaces venant d’Hollis Greene.

    fcb83e2becc48b0075fd296939397266.jpg

    Oh, Pioneers – 2.12 (diffusé le 26.07.07)
    Bill, qui s’est fait déjouer par Alby alors qu’il voulait gagner l’appui du conseil, a recours à une nouvelle tactique pour déjouer ses rivaux. Alors qu’ils préparent une parade à Salt Lake City, les Henrickson sont bouleversés par une visite inattendue. Margene dit la vérité à Ana sur sa relation avec Phil et plaide sa cause auprès de Bill et des autres épouses. Sarah et Heather essaient de convaincre Ben de changer de voie. Lois supplie Bill de prendre le pouvoir à Juniper Creek, mais ce dernier l’ignore. Barb se bat pour avoir plus de contrôle au sein de la famille ainsi que dans sa vie. À la suite de l’ultime tentative de Bill dans le dossier de Weber Gaming, Alby révèle son propre plan à Roman.

    56885995e85eee95c5357908234d579a.jpg
    Lien permanent Catégories : Big Love, Episodes Imprimer Pin it!
  • Critiques Ciné : du 15 octobre au 15 décembre

    Eastern Promises *
    Si l’idée de départ aspirait à de multiples intérêts, le film n’est qu’une caricature peu inspirée  de lui-même, effleurant à peine son sujet, noyé par d’innombrables scènes grotesques, de répliques convenues et au fil rouge cousu de fil blanc : le traquenard est bien là. Et un nouveau Cronenberg sur-estimé, un.

    easternpromises.jpg picture by blabla-series

    Détrompez-Vous ***
    A l’aide d’un sujet original et fortement divertissant interprété par un duo Taglioni-De Cluzet étonnant, cette dernière comédie sur l’usure du couple relève fortement le niveau général du genre français en proposant une histoire simple, bien menée et bizarrement dénuée de clichés.

    detrompezvs.jpg picture by blabla-series

    Enchanted ***
    Un amusant et inédit conte de Noël qui a su se jouer des codes des plus grands classiques Disney de manière inoffensive et ironique, sans véritablement les mettre en cause. Enchanted est un film très entertaining grâce à la brillante prestation d’Amy Adams, sympathique et rafraîchissante.

    enchanted.jpg picture by blabla-series

    Bee Movie *
    A l’exception d’une introduction rythmée et séduisante, Bee Movie, moralisateur à souhait et à l’humour seinfeldien franchement dépassé, se contente d’une réflexion bancale sur le rôle des abeilles qu’un séjour en classe verte aurait peut-être amélioré.

    beemovie.jpg picture by blabla-series

    La Chambre des Morts **
    Dans ce thriller social français, tout est attendu, du dénouement final jusqu’à ses vaines tentatives à copier son homologue américain. Malgré un ton prenant, le film plombe l’ambiance en mettant l’accent sur une dimension psycho-ésotérique, maladroite et démesurée.

    chambredesmorts.jpg picture by blabla-series

    Saw IV *
    Avec une scène d’ouverture qui donne tristement le ton, cet énième opus à force de rabibochages narratifs devenus incompréhensibles, laisse une impression de surenchère creuse et gratuite de moins en moins tolérable.

    saw.jpg picture by blabla-series

    His Dark Materials: the Golden Compass *
    Si l’on enlève le tape à l’oeil, le cast secondaire de grand nom et l’idée ingénieuse des daemons, il ne reste plus qu’une petite fille terriblement tête à claques et une aventure indigente, académique et pauvre en rebondissements.

    goldencompass.jpg picture by blabla-series

    Darling **
    Le Tchao Pantin de Marina Fois est un film à la fois touchant de vérité, déstabilisant, misérabiliste et cruel. Si l’anecdote enfantine reste amusante, le reste est un ramassis d’horreurs étriquées et dérangeantes, concernant autant le récit que la mise en scène elliptique à souhait.

    darling.jpg picture by blabla-series

    I Am Legend ***
    Bénéficiant d’un scénario ambitieux et inspiré, ce film brille avant tout par son intrigante première partie et la mise en scène de certains enjeux sociaux et humains captivants, la suite, d’une démarche et d’un dénouement plus classique demeure, grâce à la bonne perf’ de Will Smith, tout aussi divertissant.

    iamlegend.jpg picture by blabla-series
    Lien permanent Catégories : xCritiques Cinéx Imprimer Pin it!
  • 30 Rock - Résumés - Saison 1

    4836abc8b55f95b9d856b75873011796.jpg

    Pilot – 1.01  (diffusé le 11.10.06)
    Liz Lemon est la scénariste en chef d'une émission télévisée à sketchs nommée "The Girlie Show", située à New York. Les choses se compliquent pour elle lorsque son nouveau patron, Jack Donaghy, décide d'effectuer certains changements. Comme par exemple engager Tracy Jordan, une black star de cinéma au comportement instable.

    The Aftermath – 1.02 (diffusé le 18.10.06)
    Liz tente avec beaucoup de difficultés de rassurer à la fois son équipe, se sentant diminuée par l’omniprésence du tout juste arrivé Tracy, et ce dernier qui se sent indésiré dans l’émission. Tracy propose donc d’organiser une fête sur son yacht, afin de détendre l’atmosphère.

    Blind Date – 1.03 (diffusé le 25.10.06)
    Jack arrange un rendez-vous entre son ami Thomas et Liz. Quelle n'est pas la surprise de cette dernière lorsqu'elle découvre qui est Thomas, ce qui la rend au premier abord furieuse contre Jack. Ce dernier s'incruste à la soirée poker hebdomadaire des scénaristes et ne cesse de les battre, ce qui est loin de les ravir.

    Jack The Writer – 1.04 (diffusé le 01.11.06)
    Jack décide d’assister à toutes les réunions d’écriture pour l’émission et ne tarde pas à émettre des suggestions que lui seul trouvent drôles. Toute l’équipe envoie Liz lui parler, occupée également à tenter de changer la garde-robe distrayante de Suri. Pendant ce temps, Tracy envoie Kenneth faire d’étranges commissions.

    Jack Meets Dennis – 1.05 (diffusé le 30.11.06)
    Liz accepte de ressortir avec son ex-petit ami Dennis simplement parce qu'il le lui a demandé. Jack décide donc de lui servir de mentor, pensant qu'elle mène une vie médiocre. Tracey se fait faire un tatouage sur le visage, Jenna opte pour les injections de collagène et de botox, tandis que Josh se retrouve avec deux yeux au beurre noir après avoir mis en colère Elizabeth Taylor.

    The C Word – 1.06 (diffusé le 15.02.06)
    Jack invite Tracy, malheureusement fidèle à lui-même, à un grand évènement de golf au profit de la lutte contre le diabète afin qu'il y rencontre le patron de la chaîne. Kenneth y renoue avec une ancienne flamme. Après s'être faite insultée par l'un des scénaristes pour ses méthodes de travail, Liz décide de tout faire pour être plus appréciée de son équipe, au détriment du reste.

    Jack-Tor – 1.07 (diffusé le 16.11.06)
    Liz est poussée par Jack à faire de la promotion pour certains produits à travers l'émission. Afin de le ménager, elle propose donc à Jack d'apparaître dans l'un des sketchs. Pendant que Jack s'entraîne et craint de ne pas savoir assez bien jouer, Toofer et Frank jouent un tour à Jenna en lui faisant croire qu'elle risque d'être renvoyée, tandis que Liz se demande si Tracy prétend être illettré afin d'éviter les répétitions.

    Tracy Does Conan – 1.08 (diffusé le 07.12.06)
    Jack annule l'apparence que Jenna devait faire dans l'émission "Late Night with Conan O'Brien" et la fait remplacer par Tracy. Le problème est que Tracy a arrêté de prendre ses médicaments et perd de plus en plus la tête, ce que Liz essaye de faire comprendre à Jack. La journée est difficile pour Liz, fatiguée après avoir donné son sang, qui doit non seulement gérer cette crise imminente mais songe aussi à rompre avec son petit-ami au plus vite.

    The Break-Up – 1.09 (diffusé le 14.12.06)
    Quand Liz rompt enfin avec son petit ami Dennis, Jenna l'emmène faire la tournée des endroits pour célibataires. Jack n'est pas plus joyeux en amour lorsqu'il découvre que sortir avec une femme travaillant pour l'administration Bush a ses désavantages, et Tracy et Toofer se disputent.

    The Baby Show – 1.11 (diffusé le 04.01.07)
    Après une conversation avec la nouvellement fiancée Cerie, Liz se rend compte qu'elle a envie d'avoir un enfant et a peur d'attendre qu'il soit trop tard. Elle parle de son désespoir à Jenna, qui fait rapidement courir le bruit dans l'immeuble afin de lui trouver un donneur. Ceci n'améliore pas la mauvaise humeur de Jack, harcelé au téléphone par sa propore mère. De son côté, Tracy aimerait que Josh cesse de l'imiter, ce qui créé des tensions entre eux que Liz tente de gérer sans déranger Jack.

    30rock_l.jpg picture by blabla-series

    Rural Juror – 1.11 (diffusé le 11.01.07)
    Jenna est nerveuse car la sortie de son film "The Rural Juror" est imminente et demande l'opinion de Liz, qui la déçoit une fois de plus. Les autres scénaristes de l'émission ont eux des réactions surprenantes. Tracy tente de rembourser de fortes dettes en lançant un produit déposé à son nom, avec l'aide de Jack. Ne reste qu'à trouver l'idée parfaite.

    The Head and The Hair – 1.12 (diffusé le 18.01.07)
    Liz et Jenna sont décident de sortir avec deux hommes bien différents travaillant dans le même immeuble : l'un est séduisant, l'autre intelligent. Liz, qui pense que ce dernier lui correspond plus, est surprise d'apprendre que le plus séduisant est attiré par elle. D'autant que cela est réciproque. Jack travaille sous les ordres de Kenneth durant une journée et découvre ses misères quotidiennes, tandis que Tracy recrute Frank et Toofer afin d'écrire sa biographie.

    Black Tie – 1.13 (diffusé le 01.02.07)
    Jack demande à Liz d'être sa cavalière pour la soirée donnée en l'honneur de l'anniversaire d'un prince étranger. A cause de Jenna, qui s'invite elle-même à la fête afin d'y séduire le prince Steward, Liz en vient à douter si Jack considère la soirée comme un rendez-vous galant. Jusqu'à ce que celui-ci croise son ex-femme Bianca, qu'il tente de rendre jalouse. A 30 Rock, Pete est tiraillé entre les conseils de Tracy, qui veut le consoler de ses problèmes matrimoniaux en faisant la fête avec des filles et de l'alcool, et Kenneth qui tente de le remettre sur le droit chemin.

    Up All Night – 1.14 (diffusé le 08.02.07)
    Liz reçoit des fleurs sans aucune carte pour la Saint Valentin et se demande si elles viennent de Dennis ou d'un admirateur secret. Pete, qui a totalement oublié l'évènement, craint d'être expulsé dehors par sa femme et projette déjà de se réfugier chez Liz. Jack venant enfin de divorcer de Bianca, il décide de fêter cela avec Tracy, qui n'a malheureusement qu'une envie : passer une soirée romantique avec sa femme.

    Hard Ball – 1.15 (diffusé le 15.02.07)
    Jenna connaît quelques soucis avec la presse après avoir été mal citée dans un magazine et tente de rattrapper le coup avec l'aide de Liz. Jack et l'agent de Josh se lancent dans un affrontement lorsqu'une renégociation de son contrat se présente, forçant Liz à se démener pour que Josh ne quitte pas l'émission. De son côté, Kenneth se retrouve dans une position privilégiée de l'entourage de Tracy.

    The Source Awards – 1.16 (diffusé le 01.03.07)
    Jack force Tracy à présenter les Source Awards, malgré sa peur de s'y faire attaquer par plusieurs rappeurs ne l'appréciant aucunement. Pendant ce temps, Liz accepte un rendez-vous qui s'avère désastreux. Mais lorsqu'elle est accusée de racisme pour ne pas vouloir continuer à sortir avec cet homme, elle se sent obligée de rester avec lui malgré leur manque évident d'alchimie afin de prouver qu'elle ne l'est pas.

    The Fighting Irish – 1.17 (diffusé le 08.03.07)
    Jack reçoit la visite de son frère, qui lui annonce que leur père est décédé. Il l'aide à gagner un peu d'argent et Jack est bientôt envahit par le reste de sa famille, venue pour en l'honneur du défunt. Liz rencontre enfin l'autre Liz, la petite-amie de l'homme aux fleurs qui travaille comme comptable dans l'immeuble. Jack l'obligeant à renvoyer du personnel, elle se dit qu'il s'agit de la meilleure occasion pour se débarasser de l'autre Liz, tandis que son équipe est aux petits soins à son égard par peur d'un renvoi. Quant à Tracy, il est aidé de Kenneth dans sa quête d'une nouvelle religion à adopter.

    Fireworks – 1.18 (diffusé le 05.04.07)
    Jack apprend que son concurrent Devon Banks de la branche de Los Angeles, en ville pour une réunion, convoite son poste. Il envoie donc Kenneth, qui attire Devon, jouer les espions à son compte afin de savoir ce qu'il trame. Pendant ce temps, Liz tente difficilement de cohabiter avec Pete et se rapproche de Floyd en assistant par mégarde à une réunion des Alcooliques Anonymes.

    Corporate Crush – 1.19 (diffusé le 12.04.07)
    Liz est si heureuse avec Floyd qu'elle en perturbe son équipe, qui n'a pas l'habitude de la voir ainsi. De plus, Jack est loin d'être aussi ravi puisque sa relation a empêché Liz de faire son travail, ce qui a causé le désastre des feux d'artifice. Liz organise donc un dîner afin qu'il rencontre et apprécie Floyd, ce qui tourne au cauchemar lorsque Jack devient très possessif envers son petit-ami. Tracy veut tourner un film sur son ancêtre Thomas Jefferson et propose une bande-annonce afin de récolter des financements.

    Cleveland – 1.20 (diffusé le 19.04.07)
    Après une location d'appartement et un entretien d'embauche ratés, Floyd part quelques jours se resourcer à Clevelandavec Liz. Lorsqu'il s'y voit offrir un travail, il décide d'accepter et demande à Liz de l'accompagner. Jack revient d'un voyage en compagnie de sa récente fiancée Phoebe, dont Liz se méfie de plus en plus. Quant à Tracy, il essaie d'obtenir des finacements pour son film sur Thomas Jefferson mais panique lorsqu'il pense qu'un groupe composé de célébrités noires nommé les Black Crusaders est à ses trousses.

    Hiatus - 1.21 (diffusé le 26.03.07)
    Liz commence à paniquer lorsque l'heure de tourner le final de la saison de TGS approche et Tracy reste toujours introuvable. Seul Kenneth sait où il se trouve mais refuse de l'avouer, provoquant ainsi la colère de Liz et Jack. La santé de ce dernier se détériore de plus en plus lorsque sa mère débarque à New York et n'approuve pas son choix d'épouser Phoebe. A Cleveland, Tracy est hébergé par l'étrange cousin de Kenneth, qui se dit être son plus grand fan.

    30-rock-0jpg.jpg picture by blabla-series
    Lien permanent Catégories : 30 Rock, Episodes Imprimer Pin it!
  • Damages - Résumés - Saison 1

    Pilot – 1.01 (diffusé le 24.08.07)
    Six mois plus tôt
    Ellen Parson est une jeune avocate à l’avenir prometteur. Six mois plus tard, elle est retrouvée dans la rue errante couverte de sang et à moitié nue.
    Il y a six mois, Ellen était sur le point de signer avec un prestigieux cabinet lorsque Hewes & Associés a pris contact avec elle. Patty Hewes, qui dirige le Cabinet d'une main de maître, vient de se lancer dans une croisade contre Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, et l'un des plus corrompus.

    1x01.jpg picture by blabla-series

    Jesus, Mary and Joe Cocker – 1.02 (diffusé le 31.07.07)
    Six mois plus tôt
    Holly Frobisher pousse son mari à prendre les mesures qui s'imposent pour arranger les choses. Elle ne supporte plus la pression que subit sa famille depuis des mois. Patty et ses associés tentent de convaincre les clients qu'ils ne doivent pas céder à la proposition de Frobisher. Un nouveau témoin pourrait bien leur garantir de remporter la bataille. Patty doit d'ailleurs rencontrer Katie Connor pour la persuader de témoigner contre Arthur Frobisher.

    1x02.jpg picture by blabla-series

    And My Paralyzing Fear of Death – 1.03 (diffusé le 07.08.07)
    Cinq mois plus tôt
    Patty a l’impression de subir le revers de la poigne de fer qu’elle imprime à ses dossiers juridiques lorsqu’un paquet-cadeau livré à son bureau révèle un contenu peu approprié : une grenade ! Côté famille, ce n’est guère plus « festif », Michael pirate le système informatique de son école et simule de graves troubles psychologiques. Contrairement à ce qu’elle a déclaré à Hewes, Katie revoit en cachette Gregory Malina pendant que l’engagement de sa belle-sœur Ellen est soumis à rude épreuve.

    1x03.jpg picture by blabla-series


    Tastes Like a Hoho – 1.04 (diffusé le 14.08.07)
    Quatre mois et demi plus tôt
    Katie remonte le fil de sa rencontre avec Gregory Malina, celui-ci lui offre sur un plateau le nom de l’homme ayant pris place à bord de la limousine de Frobisher en juin 2002 à Palm Beach. Mais la déposition de la jeune femme subit une lourde contre-attaque de Ray Fiske. Exploité depuis 10 ans selon le chef de cabinet Martin Cutler, Tom remet en question son engagement pour Patty. David reçoit les plus douces attentions de la part de Lila DiMeo, la jolie petite-fille d’un patient dont il a la charge.

    1x04.jpg picture by blabla-series

    A Regular Earl Anthony – 1.05 (diffusé le 21.08.07)
    Quatre mois plus tôt
    Au contact d’un ami avocat, les doutes professionnels de Tom atteignent un stade tellement invivable qu’il finit par accepter la proposition de Martin Cutler avant d’opter pour un poste à son compte ! Les clients de Patty ne tardent pas à se présenter à son bureau puisque les anciens employés de Frobisher remettent leur défense entre ses mains. Frobisher opte de son côté pour une tactique plus agressive en renonçant à  l’offre « à l’amiable ». Les opinions d’Ellen et de David divergent sensiblement sur le faux témoignage de Katie.

    1x05.jpg picture by blabla-series


    She Spat At Me – 1.06 (diffusé le 04.09.07)
    Trois mois et demi plus tôt
    Au grand désespoir de Ray, Arthur Frobisher se met en tête de rédiger une biographie en vue d’amadouer le public sur ses qualités, Ray est alors chargé de trouver un nègre de talent. De plus en plus approché par Lila DiMeo, David subit en parallèle les désagréments du nouvel emploi de sa fiancée.

    1x06.jpg picture by blabla-series


    We Are Not Animals – 1.07
    (diffusé le 11.09.07)
    Trois mois plus tôt
    Ayant trahi Katie et se sentant de plus en plus traqué, Gregory Malina se cache dans un motel. Patty tente de mettre un terme aux incompatibilités d’humeur récurrentes de son fils, guère décidé à rentrer à la maison. Ellen cache à Patty les tentatives d’approche de Tom pour l’engager dans sa propre agence.

     

     

    1x07.jpg picture by blabla-series

    Blame the Victim – 1.08 (diffusé le 18.09.07)
    Deux mois plus tôt
    Gregory Malina ne donnant plus signe de vie, Patty Hewes se trouverait dans l’obligation d’accepter une offre de 175 millions de dollars si Frobisher venait à en émettre la proposition. Larry Popler accepte de poursuivre son travail de taupe . De son côté, Ellen a fort à gérer quand son père lui apprend qu’il a renversé un agent de la circulation un mois plus tôt.

    1x08.jpg picture by blabla-series

    Do You Regret What We Did – 1.09 (diffusé le 25.09.07)
    Six semaines plus tôt
    Après une échappée au Mexique, Gregory Malina retrouve les États-Unis et celle qui n’a cessé d’occuper son esprit depuis leur dernière séparation : Katie Connor. Malheureusement, leurs retrouvailles seront de courte durée, mais Gregory aura le temps de lui confier une cassette vidéo. George Moore consacre toute son énergie à la déchéance d’Arthur Frobisher dont il révèle une faute lourde commise en 1983 en Virginie. Une spécialiste n’ayant pas froid aux yeux aide l’homme d’affaires à préparer sa déposition devant Patty. Lila DiMeo se présente à Ellen et lui révèle sa prétendue liaison avec son fiancé.

    1x09.jpg picture by blabla-series

    Sort of Like a Family – 1.10 (diffusé le 02.10.07)
    Un mois plus tôt
    Le moment est venu pour Arthur Frobisher de procéder à sa déposition face à Patty Hewes. Si les révélations sur l’accident d’Arlington sont tombées à l’eau suite à une déclaration publique de l’homme d’affaires, l’avocate a bien l’intention de rebondir sur ses tout récents problèmes conjugaux. Mise à l’écart de l’affaire sans explication, Ellen décide de mener sa propre enquête et obtient ainsi de précieuses informations de la part de Laura Watkins, une ancienne enquêtrice de la SEC licenciée abusivement par George Moore.

    1x10.jpg picture by blabla-series

    I Hate These People – 1.11 (diffusé le 09.10.07)
    Huit jours plus tôt
    Face à une Patty implorante comme jamais, Ellen refuse de reprendre son emploi mais, désireuse de l’aider à remporter l’affaire, accepte de creuser la piste menant à George Moore. Nouvelle cible de Hewes & Associates, le membre de la SEC ayant dirigé les investigations sur l’état désastreux des comptes de l’industrie de Frobisher est soupçonné d’avoir prévenu l’homme d’affaires du rapport qu’il s’apprêtait à publier. De son côté, Ray se remémore sa rencontre avec Gregory Malina et le stratagème avec lequel il l’a entraîné malgré lui dans cette sombre histoire.

    1x11.jpg picture by blabla-series

    There’s no « We » Anymore – 1.12 (diffusé le 16.10.07)
    Une semaine plus tôt
    Une enquête s’amorce sur la mort de Ray Fiske, confrontant Patty Hewes et Arthur Frobisher à des interrogatoires serrés. Tous deux mentent. Ellen s’engage dans un jeu encore plus dangereux en « couvrant » sa patronne, ce qui risque de mettre en péril son couple. Peu ému par le suicide de son fidèle avocat, Frobisher s’affaire surtout à récupérer la déclaration compromettante enregistrée par Gregory Malina. Marshall Philips reprend pour sa part l’affaire là où l’a laissée son prédécesseur Fiske, requérant un délai afin de prendre connaissance de tous les éléments du dossier. Une semaine plus tôt, David est assassiné, c’est ainsi qu’Ellen est accusée de meurtre.

    1x12.jpg picture by blabla-series

    Because I Know Patty – 1.13 (diffusé le 23.10.07)
    Jour J
    L’enregistrement vidéo réalisé par Gregory Malina (contenant un témoignage accablant sur l’affaire Frobisher) attise toutes les convoitises. Celle de Patty, prête à décharger Ellen de toute culpabilité dans le meurtre de son fiancé si elle obtient en retour le précieux sésame. Et celle de Frobisher, bien conscient que son émergence signerait la chute de son empire. Ellen a bien l’intention d’obtenir justice et possède toutes les cartes en main pour la faire régner. Mais avant cela, elle tient à rendre un dernier hommage à son fiancé.

    1x13.jpg picture by blabla-series


    Voilà une vidéo promo de Damages bien plus parlante
    sur le fond si brillant de la série.  

    Lien permanent Catégories : Damages, Episodes Imprimer Pin it!
  • Heroes - Review - Critique - Volume II

     

    volumeII.jpg picture by blabla-series

    On Strike !
    Le volume II « tant attendu » de Heroes  s’est enfin achevé sur NBC. La grève des scénaristes et cette totale paralysie provoquée au sein du monde sériel a, sous l’angle d’Heroes, une étrange dimension. Si les réjouissances ne sont décemment pas de rigueur, il faut reconnaître qu’un quelconque soulagement en cas de non-reprise de la série cette année ne serait pas inenvisageable.

     

    Une suite logiquement désastreuse
    Cette année, Heroes a en effet connu quelques grandes traversées du désert et de grandes remises en question. Si le milieu de la saison inaugurale faisait déjà l’objet de nombreux doutes et de certaines inquiétudes concernant la qualité du show, ce début de seconde saison a entériné la donne. Détestable, ennuyant, rasoir, soporifique ; voici quelques adjectifs qui ne manquent pas de décrire ce joli retour, désolant, aberrant et consternant sont ceux qui manifestent le manque incroyable de remise en cause de la part de Kring et son équipe de scénaristes.

    Rater de manière sensationnelle son season finale était une chose, attaquer un second volume sans réelle réponse, ouvrir le champ à de nouveaux personnages sans intérêt et créer d’énièmes storylines sans cohérence à l’égard des personnages stars du show en est une autre. Ainsi le début de la saison s’est brillamment ouvert à travers le périple d’Hiro au Japon en 1621, la découverte de Peter à Cork en Irlande et la nouvelle vie secrète des Benett en Californie.

    Autant le dire tout de suite, les premiers épisodes sont mauvais voire médiocres, le monde extraordinaire des héros ennuie officiellement et ce, fermement. Devant tant de scènes convenues et peu inspirées, on se demande comment il y a maintenant un an, nous étions tombé sous le charme d’un Hiro drôle et pétillant, d’une Claire détonnante et d’un Peter attachant. Un an après, les personnages ne sont qu’une caricature d’eux-mêmes ; frôlant le sur-jeu, les mimiques insipides et les erreurs manifestes d’interprétation, ces quelques personnages clés du show déçoivent et ne comblent vraiment pas les lacunes de la série.

    De plus, ce qui agace avant tout, c’est le fait que de nombreuses questions issues de la première saison restent en suspens, aucune ébauche de réponse se semble vouloir être apportée ; de grossières contradictions sont aussi mises en lumière sans aucune gène de la part du showrunner.

     

    Un arc prenant, de nouveaux héros attachants et un mea culpa anecdotique
    Après quelques épisodes de lente introduction, difficilement visionnés, la mission d’Hiro conclue, une Claire moins idiote et plus colérique et un Peter de retour, la série s’est peu à peu relevée et a établi plus ou moins subtilement son premier arc tout en attirant l’intérêt. En filigrane, le succès en moins, les critiques acerbes en plus, Kring a été contraint de s’excuser publiquement et de rectifier le tir. Celui-ci n’a peut être pas été véritablement ciblé, il permit cependant de rythmer l’ensemble et de mettre en pause certaines storylines secondaires sans intérêt.
    Le virus Shanti et la compagnie ; en voilà un sujet qui pouvait paraître intéressant. Finalement, Tim Kring a décidé de le placer en premier plan et d’introduire un « pire que Sylar » désirant assassiner les pères fondateurs de cette étrange compagnie.

    Malheureusement, adepte de la dichotomie Bien-Mal, il est parfois difficile de cerner qui est qui, qui fait quoi et pour quelle cause ? Ouf, on est sur Heroes, contraint de voir ses exigences à la baisse, on tente tant bien que mal de se débrouiller seul. Benett, Maman Petrelli, Bob, Papa Parkman ont fondé il y a trente ans une compagnie secrète ayant pour mission de sauver le monde. On s’en contentera donc.
    Grâce à eux, on découvre alors toute une société organisée autour de ces gens extraordinaires. En filigrane, c’est l’occasion de retrouver notre chère Kristen Bell. Bien que méritant mon admiration éternelle pour son rôle de détective futée pendant 64 épisodes de réel plaisir, ici Kristen Bell se la joue pétasse et « daddy issues ». On nous l’avait décrit comme sexy et mystérieuse. On ne trouve qu’un personnage qui manque cruellement de fond, attirant plus la pitié que l’attention masculine. La voir demeure un sacré atout pour Heroes, tout comme l’entendre narrer les histoires futiles des Upper East Siders.

    En outre, s’il y avait quelque chose d’agaçant l’an passé était bien l’introduction sans cesse de nouveaux héros dans le paysage du show, une  perpétuelle accumulation rendant toujours plus flou le propos de la série ; cette année, faute de réelles qualités procurées par les anciens, les nouveaux visages ont été un véritable atout pour la série ; d’une part par les quelques personnalités inspirées de ces nouveaux caractères, tels le frère et la sœur mexicains, ou  Monica et le nouveau milieu familial de Micah et d’autre part, par la découverte de leurs pouvoirs, davantage originaux et recherchés que ceux de leurs confrères bien connus. Parce qu’il est vrai que, pour une série centré sur les héros, consacrer le vol, l’invincibilité, l’arrêt du temps comme pouvoirs principaux, cela manquait franchement de saveur. Cela aurait du mettre la puce à l’oreille.

     

    Une fin haletante, des morts en pagaille, quid de la profondeur de la série ?
    Sur Heroes, les storylines ont toujours été traitées à la va-comme-je-te-pousse, ce fall season ne fera donc pas exception.
    Cependant, à l’instar du désastreux season finale du premier volume, ce fall season peut se vanter d’une chose que la fin de la saison inaugurale d’Heroes a cruellement manqué : une vraie dynamique. Le virus Shanti est sur le point d’être acquis par l’inoffensif Adam Monroe et son stupide acolyte Peter Petrelli.

    En conclusion, si la critique de ce volume est moins acerbe que celle établie à l’occasion du premier, c’est sans l’ombre d’un doute, en raison d’un nombre limité et sage d’épisodes.
    Retrouver nos amis les héros manquait cruellement de piment et d’intérêt, la série avait fini par s’essouffler si rapidement qu’un goût désagréable et terriblement frustrant était plus ou moins permanent dès le premier tiers du volume un.

    Dans ce second volume, les choses ont pris une tournure inattendue : les histoires ont pris leur temps. Cependant, cette gestion du temps n’a réellement rien permis car de là, rien n’est apparu, à part un ennui mortel. La série s’est ensuite relevé et a fini par balancer quelques épisodes dignes d’un vrai blockbuster douteux. Si la qualité n’est pas une problématique à se poser concernant Heroes, il faut alors se contenter du spectacle, sans s’interroger sur la suite des évènements.

    Au final, Heroes est un vrai divertissement, loin d’être palpitant ni passionnant, il sait cependant attirer l’attention en servant quelques épisodes rythmés et sagement menés. Malheureusement, ceux-ci ayant été une fois encore une minorité, ce sentiment d’agonie et de frustration demeure encore.

    HEROESSAISON2.jpg picture by blabla-series
    Lien permanent Catégories : Critiques, Heroes Imprimer Pin it!
  • And the Golden Globe goes to ...

    La non-cérémonie des Golden Globes s’est déroulée cette nuit à Los Angeles. La Hollywood Foreign Press Association a donc decidé de récompenser les acteurs, séries et films suivants. Surprises et résultats classiques sont attendus.

    Du coté des films

     

    MEILLEUR FILM DRAMATIQUE
    American Gangster
    Eastern Promises
    ATONEMENT
    No Country For Old Men
    There Will Be Blood
    Michael Clayton

    atonement.jpg picture by blabla-series



    MEILLEURE ACTRICE DANS UN FILM DRAMATIQUE
    Keira Knightley – ATONEMENT
    Angelina Jolie – A Mighty Heart
    Cate Blanchett – Elizabeth : the Golden Age
    Julie Christie – Away From Her
    Jodie Foster – The Brave One

    christieawayfromher.jpg picture by blabla-series



    MEILLEUR ACTEUR DANS UN FILM DRAMATIQUE
    Denzel Washington – American Gangster
    Viggo Mortensen – Eastern Promises
    Daniel Day-Lewis – There Will Be Blood
    James McAvoy- ATONEMENT
    George Clooney – Michael Clayton

    daylewis.jpg picture by blabla-series


    MEILLEURE COMEDIE OU FILM MUSICAL
    La Môme
    Sweeney
    Todd : the Demon Barber of Fleet Street
    Across the Universe
    Charlie Wilson’s War
    Hairspray
    Juno

    sweeneytodd.jpg picture by blabla-series



    MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMEDIE/FILM MUSICAL
    Nicole Blonsky - Hairspray
    Marion Cotillard – La Môme
    Ellen
    Page – Juno
    Amy Adams - Enchanted
    Helena Bonham Carter – Sweeney Todd : the Demon Barber of Fleet Street

    lamome.jpg picture by blabla-series


    MEILLEURE ACTEUR DANS UNE COMEDIE/FILM MUSICAL
    Ryan Gosling– Lars and the Real Girls
    John C. Reilly – Walk Hard
    Tom Hanks – Charlie Wilson’s War
    Philip Seymour Hoffman – The Savages
    Johnny Depp – Sweeney Todd : the Demon Barber of Fleet Street

    deppsweeneytodd.jpg picture by blabla-series



    MEILLEUR FILM D’ANIMATION
    Ratatouille
    Bee Movie
    The Simpsons Movie

    ratatouille2.jpg picture by blabla-series



    MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ
    Tilda Swinton – Michael Clayton
    Cate Blanchett – I’m Not There
    Saoirse Ronan - ATONEMENT
    Julia Roberts – Charlie Wilson’s War
    Amy Ryan – Gone Baby Gone

    cateblanchettimnotthere.jpg picture by blabla-series


    MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN
    John Travolta – Hairspray
    Javier Bardem – No Country For Old Men
    Tom Wilkinson – Michael Clayton
    Casey Affleck – The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford
    Philip Seymour Hoffman – Charlie Wilson’s War

    javierbardem.jpg picture by blabla-series



    MEILLEUR RÉALISATEUR
    Ridley Scott – American Gangster
    The Coen’s – No Country for Old Men

    Julian Schnabel – Le Scaphandre et le Papillon
    Joe Wright - ATONEMENT
    Tim Burton - Sweeney Todd : the Demon Barber of Fleet Street

    schnabel.jpg picture by blabla-series

    MEILLEUR SCÉNARIO
    No Country for Old Men
    Juno
    ATONEMENT
    Charlie Wilson’s War

    Le Scaphandre et le Papillon

    nocountry.jpg picture by blabla-series

    Du coté des séries


    MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE
    Mad Men - (AMC)
    Damages- (FX)
    Grey's Anatomy - (ABC)
    The Tudors - (Showtime)
    Big Love - (HBO)
    House MD – (FOX)

    madmen.jpg picture by blabla-series

    MEILLEURE MINI-SÉRIE
    The Company - (TNT)
    Five Days - (BBC)
    The State Within - (BBC)
    Bury My Heart at Wounded Knee - (HBO)
    Longford - (HBO)

    longford.jpg picture by blabla-series



    MEILLEURE ACTRICE DRAMATIQUE
    Sally Field – Brothers & Sisters
    Patricia Arquette - Medium
    Edie Falco - The Sopranos
    Minnie Driver – The Riches
    Holly Hunter – Saving Grace
    Kyra Sedwick - The Closer
    Glenn Close - Damages

    damages.jpg picture by blabla-series



    MEILLEURE ACTEUR DRAMATIQUE
    Jonathan Rhys-Meyer – The Tudors
    Michael C. Hall - Dexter
    Hugh Laurie - House
    Bill Paxton - Big Love
    Jon Hamm – Mad Men

    jonhamm.jpg picture by blabla-series


    MEILLEURE SÉRIE COMIQUE
    Pushing Daisies - (ABC)
    30 Rock - (NBC)
    Extras - (BBC)
    Entourage- (HBO)
    Californication - (Showtime)

    extras.jpg picture by blabla-series




    MEILLEURE ACTRICE DE COMEDIE
    Christina Applegate – Samantha Who?
    America Ferrera - Ugly Betty
    Tina Fey – 30 Rock
    Anna Friel – Pushing Daisies
    Mary-Louise Parker - Weeds

    tinafey.jpg picture by blabla-series


    MEILLEUR ACTEUR DE COMEDIE
     
    David Duchovny – Californication
    Lee Pace – Pushing Daisies

    Steve Carrell - The Office
    Alec Baldwin – 30 Rock
    Ricky Gervais - Extras

    californication.jpg picture by blabla-series




    MEILLEURE SECOND ROLE FEMININ DANS UNE SÉRIE, MINI-SERIE OU TELEFILM
    Samantha Morton - Longford
    Rose Byrne- Damages
    Anna Paquin– Bury My Heart at Wounded Knee
    Katherine Heigl– Grey’s Anatomy
    Rachel Griffiths – Brothers & Sisters
    Jaime Pressly – My Name is Earl

    mortonlongford.jpg picture by blabla-series



     
    MEILLEURE SECOND ROLE MASCULIN DANS UNE SÉRIE, MINI-SÉRIE OU TELEFILM
    Ted Danson – Damages
    Jeremy Piven – Entourage

    Kevin Dillon - Entourage
    Andy Serkis - Longford
    William Shatner – Boston Legal
    Donald Sutherland – Dirty Sexy Money

    pivenentourage.jpg picture by blabla-series
    Lien permanent Imprimer Pin it!
  • Heroes - Résumés - Saison 2

    Four Months later – 2.01 (diffusé le 24.09.07)
    De nouvelles menaces apparaissent ainsi que de nombreux nouveaux personnages hors du communs. En effet, alors que les destins de Peter, Nathan et Matt sont révélés, une nouvelle force maléfique semble poursuivre et tuer les Heroes, qui s'efforce de retrouver une vie normale après l'explosion de la bombe. Ainsi, la famille Bennet à déménagé au Sud de la Californie afin d'y vivre une vie plus discrète, mais n'y arrive pas vraiment... Pendant ce temps, Hiro atterit au Japon féodal et rencontre son héros Takezo Kensei. Les jumeaux Maya et Alejandro quant à eux essaient de passer la frontière de la République Dominicaine puis celle du Mexique afin de venir aux Etats-Unis et de trouver des réponses pour résoudre les problèmes que leur pose leur pouvoir.

    70a85f459040b617edf12a37bf28db3e.jpg

    Lizards – 2.02 (diffusé le 01.10.07)
    Tandis que Matt enquête sur la mort d'un des Heroes, un autre est attaqué par une nouvelle force qui pourchasse les personnes hors du commun. Les efforts de Claire pour cacher ses capacités de régénération dans son nouveau lycée en Californie sont menacés par un autre étudiant qui a lui aussi un secret. Niki et Micah quittent Las Vegas pour tenter de recommencer une nouvelle vie. Son nouveau travail mène Mohinder à poursuivre l'Haïtien. De leur côté, tandis qu'ils traversent le Mexique, les dons de Maya et Alejandro s'avèrent être une menace pour les personnes autour d'eux. Pendant ce temps, déçu par son héros Takezo Kensei, Hiro se décide à réparer tout dommage que sa présence dans le Japon féodal a pu causer à l'histoire. Enfin, un autre Heroes perdu tombe sur un gang de bandits irlandais connaissant une partie de son passé.

    d6f3a183d34b35c208896553de02eadf.jpg

    Kindred – 2.03 (diffusé le 08.10.07)
    De retour à New York, Mohinder découvre tristement qu'une toile d'Isaac Mendez prévoit la mort d'une personne qui lui est proche. Pendant ce temps, Claire et son père poursuivent leurs aventures secrètes respectives. Déterminée à aller aux Etats-Unis, Maya use de son pouvoir mortel pour libérer Alejandro d'une prison au Mexique. Ando retourne à son travail au Japon et fait une heureuse découverte. Puis, dans le Japon passé, au moment où quand Hiro avait tiré un trait sur Takezo Kensei, le héros de son enfance le surprend. Niki et un des heroes perdu doivent individuellement lutter pour atteindre leurs buts. Deux personnes connues avec des aptitudes spéciales reviennent de manière inattendue.

    d605ba8b2dba0e63c787ead11ea06136.jpg

    The Kindness of Strangers – 2.04 (diffusé le 15.10.07)
    Molly continue de faire des cauchemars à cause du "croque-mitaine" et quand Matt lui propose de le localiser sur une carte, les effets se révèlent dévastateurs. Noah Bannet commence sérieusement à s'inquiéter pour sa fille et le futur lorsqu'il la soupçonne d'avoir un nouveau petit-ami. Maya et Alejandro rencontre une tête bien connue dans leur chemin vers les Etats-Unis.

    c7678a371faf5fc114be6e1698437db4.jpg

    Fight or Flight– 2.05 (diffusé le 22.10.07)
    Elle débarque en Irlande où elle souhaite retrouver Peter, et ce à n'importe quel prix. Pendant ce temps, après l'attaque dont a été victime Molly, Matt et un de ses alliés partent pour Philadelphie afin de poursuivre le "boogeyman", mais ils seront vite dépassés par les évènements. Monica quant à elle essaye d'allier son rôle d'héroïne locale et ses nouvelles aptitudes, alors que Mohinder rencontre son nouveau partenaire et sa nouvelle mission. Dans le Japon féodal, Hiro continue de réparer le passé tandis qu’Ando rassemble les éléments qui lui sont nécessaires pour savoir ce qui est arrivé à son meilleur ami.

    1b086a77d1a02c06099d43e93224cfbd.jpg

    The Line – 2.06 (diffusé le 29.10.07)
    Au lycée, West convainc Claire de donner une leçon à Debbie, la meneuse des cheerleaders car celle-ci qualifie Claire de trop ordinaire pour rejoindre l'équipe. De son côté, Mohinder doit faire face à un dilemme moral sérieux ; H.R.G. rend visite à son mentor russe pour tenter de trouver les dernières peintures prophétiques d'Isaac. Pendant ce temps, approchant de la frontière des Etats-Unis, Alejandro devient de plus en plus mal à l'aise avec les intentions de Sylar vis-à-vis de sa soeur Maya. Peter quand à lui recherche avec Caitlin une mystérieuse porte qu'il a peint et qui les conduit dans un endroit surprenant. Enfin, dans le Japon féodal, tandis qu'il essaie de rectifier l'histoire, Hiro lutte avec ses sentiments pour la princesse Yaeko qui est promise à Takezo.

    8deab6f552b38a94ee52d3191848ee2a.jpg

    Out of Time – 2.07 (diffusé le 05.11.07)
    Lorsqu' une de ses aptitudes oubliées finit par se manifester, Peter -et Caitlin- se retrouvent plongés dans une situation de crise et découvrent à quel point le mystérieux virus qui frappe les Heroes peut être mortel. De leur côté, Mohinder, Matt, Nathan, Niki et Bob se rassemblent pour repousser l'attaque de l'homme des cauchemars de Molly.
    Malgré tous les efforts de Claire pour les tenir séparés, West apprend que l'homme qui l'a kidnappé quand il était enfant est en fait Noah Bennet, le père de Claire. Pendant ce temps, au Japon, l'aventure légendaire d'Hiro et Takezo prend un tournant dramatique.

    c228783a934447e09f52156e1db126d1.jpg

    Four months ago – 2.08 (diffusé le 12.11.07)
    Cet épisode se déroule 4 mois dans le passé et nous fait découvrir ce qui s'est réellement passé après l'explosion de la bombe dans le ciel de New-York. Nathan paie le prix fort pour son geste héroïque, Peter s'est fait capturer par la Compagnie qui le considérait comme une menace pour l'humanité. De son côté, DL se sacrifie pour sa famille, et nous découvrirons l'horrible crime commis par Maya 4 mois auparavant qui a fait d'elle et son frère les 2 personnes les plus recherchées du Mexique.

    97b410feab79bb338540e889f01554a9.jpg

    Cautionary Tales – 2.09 (diffusé le 19.11.07)
    Noah Bennet découvre que la Compagnie est sur le point de le retrouver lui et sa famille, il décide de partir mais Claire n'est pas de cet avis.
    De son côté, Hiro rentre enfin du passé et apprend la mort de son père. N'acceptant pas son deuil, il retourne dans le passé et fait une découverte personnelle surprenante. Mohinder rencontre Elle et prend une décision importante qui va changer de nombreuses vies, alors que Matt lui, lutte contre l'évolution de ses pouvoirs. Pendant que Peter fait une rencontre qui pourrait bien lui faire revenir la mémoire, Maya et Alejandro voient leur relation se compliquer au fur et à mesure de leur voyage avec Sylar.

    cd524ffc626baefcca29603f1c8ea8eb.jpg

    Truth – 2.10 (diffusé le 26.11.07)
    Ayant eu une vision, Peter se rend à Primatech Paper, Texas avec Adam Monroe afin de détruire le virus qui d'après lui causera la mort de 93% de la population mondiale. De son côté, Niki et de retour auprès de Micah, Monica, elle, met ses aptitudes à rude épreuve pour réparer une erreur. Hiro quant à lui continue de poursuivre l'assassin de son père. Matt utilise ses nouvelles aptitudes pour retrouver la dernière personnes inconnue de la photo de la Compagnie. Maya doit faire un choix difficile entre Sylar et son frère alors que ceux-ci approchent des environs de New-York.

    08ac9349ee4a0c979b8f06868b0b6301.jpg

    Powerless – 2.11 (diffusé le 03.12.07)
    Dans les sous-sols de Primatech Paper, à Odessa au Texas, les retrouvailles entre Peter et Nathan prennent une tournure violente lorsque les frères, Matt et Hiro, s'affrontent à cause d’Adam et sa possession du virus Shanti. Après avoir été le témoin de la capture de sa cousine, Micah cherche de l'aide auprès de la seule personne capable de sauver Monica : Niki. Lorsque Sylar menace Mohinder et Molly, Maya découvre la vraie nature de Sylar. Elle de son côté, veut jouer les héros afin de retrouver l’estime de son père.

    ac233373c8f82f9dc126fe39a25ecfa5.jpg
    Lien permanent Catégories : Episodes, Heroes Imprimer Pin it!
  • Ugly Betty - Review Générale - Critique - Saison 1

    It's sweet, touching and deliriously cheerful :

    you've never seen anything quite like Ugly Betty !

    cbf9af45c137282398986c33c7df037d.jpgProduit par Jose Tamez, Salma Hayek, Silvio Horta, Ben Silverman
    Diffusion sur
    ABC
    Series Premiere le
    28 septembre 2006
    Format 42mn
    – 22 épisodes
    Saison 2 en cours de diffusion

    Cast
    America Ferrera, Eric Mabius (The L Word, Eyes), Ana Ortiz (Kristin, A.U.S.A), Ashley Jensen (Extras, Eleventh Hour), Vanessa L. Williams (Boomtown, South Beach, Melrose Place), Michael Urie, Alan Dale (The OC), Tony Plana (Resurrection Blvd), Mark Indelicato, Becki Newton …

    Show Synopsis
    Alors qu'il décide de laisser la place à son fils à la tête de son magazine de mode, Bradford Meade engage Betty Suarez, pour qu'elle devienne l'assistante de son fils, Daniel. Cela pour une bonne raison: Daniel ne cherchera pas à coucher avec Betty. En effet, même si cette jeune femme est courageuse, acharnée au travail, il reste que celle-ci n'a pas un physique avantageux, qui laisse perplexe certains de ses collègues dans le milieu de la mode, parfois cruel concernant l'image que l'on renvoie. Après des débuts difficiles, les deux vont devenir une paire très efficace.
    (source : www.serieslive.com

    Critique
    La saison inaugurale d’Ugly Betty était la série supposée originale de l’an passé sur la grille d’automne d’ABC. Le ton emprunté aux télénovelas mexicaines, à l’humour très second degré et à l’apparence faussement fashion d’un The Devil Wears Prada, Ugly Betty était la série édulcorée, sympathique mais à déguster avec modération.

    Pourtant, le début de ladite saison n’a pas réellement séduit. Si l’humour second degré, le cachet et l’extravagance étaient déjà au rendez-vous, les premiers épisodes d’Ugly Betty moralistes à souhait versaient dans le mélodramatique à effet –douteux- lacrymal. Si le public féminin était clairement visé par les annonceurs, le pitch de départ  et l’univers stylisé de Mode Magazine, il ressortait de ces épisodes introductifs que seules les ménagères de moins de 50 ans au goût suspect et les pré-pubères amatrices de la chick litt en avaient eu pour leur compte.

    Mais comment Ugly Betty s’est-elle affranchie de sa marque de fabrique clairement affichée, pour dépasser les clichés et oser le genre « série friandise, capable de se jouer autant d’un comique caricatural que d’une approche dramatique pertinente  » ?

    C’est la venue de Salma Hayek, productrice du show, dans un arc de la saison qui permit à Ugly Betty de savourer sa bonne reconversion. Pourtant, la morale de fin, l’approche caricaturale et une bonne poignée de situations saugrenues n’ont pas disparu et ont continué d’être l’ingrédient majeur d’Ugly Betty. Mais, après ledit arc entre Daniel-Sofia et Betty, une étrange sensation s’est produite : la résolution de l’intrigue pas si inepte à l’appui, on se voit apprécier la singularité du show. Singulière, oui bizarrement, Ugly Betty l’est, car à la différence des autres Betty et Lisa crées dans le monde entier, cette Ugly Betty-ci se joue d’elle-même et crée un propos dramatique à la fois loufoque, piquant et assumé. Ugly Betty ne fait pas dans la fausse parodie, si elle sait caricaturer personnages, trames et dialogues parfaitement, elle a montré après ces vingts et quelques épisodes qu’elle détenait un potentiel très intelligent.

    Dans Ugly Betty, tout est mis en œuvre pour créer un microcosme superficiel, cruel et ostentatoire, tout sauf cette inoffensive Betty, dévouée comme pas deux, qui à force d’aimabilité et de loyaux services, agace plus qu’attache. Force est de constater simplement que le tour est joué, la magie a opéré : le superficiel, le clinquant, le cinglant et le fiel, on en redemande secrètement et férocement. Alors, entre Amanda, la standardiste opportuniste, prête à toute, traître et perfide, Mark, le leche-botte, le gay faux dandy, le sournois et moqueur et Wilhelmina le tout-en-une, la galerie de personnages vicieux et jubilatoires est exemplaire.

    Le reste n’est pas non plus à négliger, car Ugly Betty bénéficie bel et bien de personnages complets interprétés par des acteurs vraiment convaincants, en tête on retrouve bien sur le personnel ignoble de Mode ainsi que la touchante famille de Betty.

    Pour se faire, Ugly Betty n’hésite pas à employer les grosses ficelles du genre qu’elle s’amuse à parodier : les télénovelas ou le soap-opera plus abouti outre-atlantique. De la mise en scène un brin pasticheur, à la musique chargée qui retentit très lourdement lorsqu’un drame se fait sentir, en passant par les dialogues savoureux interprétés de manières très théâtrales, Ugly Betty s’offre tout les excès et aime grossir le trait pour se délecter encore plus de son ton caricatural. Cliffhangers, dangers de mort, complots inévitables et trahisons impromptues, et le tout sous-couvert d’une ambiance aseptisée et guillerette, voilà la clé du succès d’Ugly Betty.

    Mais au fond, Ugly Betty n’est pas qu’une série autoparodique, elle a su à maintes reprises développer certains thèmes de manière réfléchi et avant-gardiste. Elle développa tout au long de la saison un propos intéressant sur l’homosexualité, et la vie que peut connaître un garçon manifestement très efféminétant à l’égard des tiers qu’à l’égard de sa famille. Ugly Betty porta également un regard juste non sans piment sur l’immigration, l’apparence et entre autres, la dichotomie entre Manhattan et le Queens, la population latine et les gringos.

    Parce qu’ainsi, il ne faudrait pas nier l’intelligence et les propos cohérents qui tombent souvent juste dans Ugly Betty, celle-ci caractérisée avant tout par son ton décalé et caricatural qui en dit plus que ce qu’on pouvait légitimement attendre, est avant tout une chronique légère, inventive et acidulée, parfois très calorique -frôlant les quelques symptômes du coma diabétique- mais parfois aussi, drôlement enivrante.

    UglyBetty.jpg picture by blabla-series
    Lien permanent Catégories : Critiques, Ugly Betty Imprimer Pin it!