Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Californication - Résumés - Saison 1

    Pilot – 1.01 (series premiere)  (diffusé le 13.08.07)
    Hank se réveille dans le lit d'une femme mariée, juste au moment où le mari de cette dernière rentre à la maison ! Il part alors à toute vitesse, et sans pantalon, au rendez-vous fixé par Karen, son ex-petite amie, afin de récupérer leur fille ! A peine rentré chez lui, une femme toute nue l'attend dans son lit ! C'est un peu ça la vie de Hank depuis sa séparation d'avec Karen... qu'il aime toujours ! Cette dernière a d'ailleurs une mauvaise nouvelle à lui annoncer : elle vient d'accepter la demande en mariage de son petit ami. Hank, qui n'a jamais eu le courage de lui faire sa proposition, est chamboulé... Au fait, Hank est également écrivain... ou plutôt il a écrit un bouquin à succès, "God Hates Us All", qui vient d'être adapté au cinéma avec Tom et Katie. mais Hank déteste ce que les producteurs ont fait de son oeuvre. Et la jeune femme qu'il rencontre à la librairie juste après la projection du film est de son avis. Quelques minutes plus tard, elle est dans son lit, à lui faire l'amour... et à le frapper pour s'exciter ! Mais ce n'est rien à côté de ce qui attend Hank : après avoir récupéré sa fille partie secrètement à une fête, il la ramène chez Karen et découvre que la fille un peu violente de l'autre soir n'a que 16 ans et n'est autre que la progéniture du fiancé de son ex. C'est un peu ça la vie de Hank depuis le départ de Karen.
    f7b08dad5827a58cd90ceed12e4497c4.jpg

    Hell-a-woman – 1.02 (diffusé le 20.08.07)
    Charlie pousse Hank à accepter l'offre d'un célèbre site internet pour écrire sur leur blog. Becca invite son père à une soirée chez Bill et Karen. Celle-ci arrange une rencontre avec Sonja, l'une de ses amies.

    d0041664fa4047d65bd6bccb7a832d45.jpg

     The Whore of Babylon – 1.03 (diffusé le 27.08.07)
    Hank et Todd Carr, le réalisateur qui a adapté son roman pour le grand écran, règlent leurs comptes en public. Une bagarre qui se termine au poste de police ! Hank n'apprécie pas que Bill, futur-mari de son ex et son nouveau patron, le sorte de là. Alors qu'il noie son mal-être dans l'alcool, il tombe sur Meredith, un rencard que lui avait présenté son ami Charlie et avec qui il s'était montré très désagréable.

    0a1e71b2341031443eb5c09b944536ff.jpg


    Fear and loathing at the Fundraiser – 1.04 (diffusé le 03.09.07)
    Regrettant de passer tout son temps au lit avec Hank, Meredith le convainc de l'accompagner à un gala de charité organisé par l'agence de Charlie. Hank découvre bien assez tôt que la jeune femme l'a entraîné à cette soirée en raison de la présence de son ex-amant, Jonathan.

    b73b69cbdd0e1022a915525d668ba61d.jpg


    If you see her, say Hello – 1.05 (diffusé le 10.09.07)
    Obligé de partir en voyage d'affaires, Bill demande à Hank de le remplacer pour une intervention dans la classe de Mia. L'écrivain a également au programme de sa journée une interview sur une station de radio... Becca a le béguin pour Dave, son professeur de guitare... Meredith reproche à Hank de la rabaisser.
    18e00f4dc2e09df8eab24eb73181dc31.jpg


    Absinthe makes the Heart Grow Fonder – 1.06 (diffusé le 17.09.07)
    Mia demande l'aide de Hank pour sa prochaine dissert... Hank est fier de sa petite fille, qui donne un spectacle avec son groupe de rock. Quant à Charlie, il tente de convaincre son épouse de donner du piment à leur vie sexuelle.

    118ceaebfcfdf69206caefa90f4eebc1.jpg


    Girls, Interrupted – 1.07 (diffusé le 24.09.07)
    Hank n'apprécie pas la proposition de Charlie de retravailler avec Todd Carr. Marcy propose à Charlie de se risquer à un plan à trois pour pimenter leur vie sexuelle.
    6bd64cf7e5edec636d148b555dac9e29.jpg


    California Son – 1.08 (diffusé le 01.10.07)
    Hank reçoit un coup de fil de sa soeur lui annonçant la mort de leur père. Triste, celui-ci se souvient de la dernière visite de son père. Les deux hommes avaient des relations conflictuelles. Hank reprochait notamment à son paternel sa vie dissolue, trompant sa mère avec de multiples conquêtes.

    0de5f7e01b855f49536b54ef3af9d2e6.jpg


    Filthy Lucre – 1.09 (diffusé le 08.10.07)
    Hank est de retour à L.A. après les funérailels de son père. Inspirée par la nuit passée avec Karen, il a écrit une nouvelle. Comme toujours, il tient à ce que celle-ci soit la première à lire le manuscrit. Une bonne surprise l'attend à la maison : un chèque bonus dû aux bénéfices engendrés par le film adapté de son bouquin.
    9c93b67b135c2dd5fa545b87cd84a0b0.jpg


    The devil’s Threesome – 1.10 (diffusé le 15.10.07)
    Séparé de Marcy, Charlie est bien décidé à prendre du bon temps. Il tente de convaincre son ami Hank de faire équipe pour courtiser la gent féminine. Mais éconduit par Karen, celui-ci n'a pas trop la tête à ça. Mia, qui a fait un copie du nouveau roman de Hank, veut le faire publier sous son nom et s'en approprier le mérite. Ambitieuse, Dani pousse Charlie à l'initier au métier d'agent.

    9391f1b55eb13d27845973900aa1fdd2.jpg

    Turn the Page – 1.11 (diffusé le 22.10.07)
    A la surprise générale, Becca annonce qu'elle veut vivre avec son père. Charlie et Dani représentent Mia, la jeune auteure en herbe dont l'avenir s'annonce prometteur. Les offres se multiplient, mais Hank découvre le pot aux roses.

    f7fb31a7090b1b63cf091068da687a9e.jpg

    The Last Waltz – 1.12 (season finale) (diffusé le 29.10.07)
    Le jour J est arrivé ! Bill et Karen vont s'unir pour le meilleur et pour le pire. A moins que Hank ait son mot à dire. Le secret que partagent Hank et Mia remontera-t-il à la surface ? La mariée elle-même émet quelques réserves.

    3cc5786da24076a2eec0c00cd829f69e.jpg
    Lien permanent Catégories : Californication, Episodes Imprimer Pin it!
  • Weeds - Review Generale - Critique - Saison 3


    Après plus d’un an d’impatience, la nouvelle saison de la série subversive bientôt culte de Showtime a bien déçu. Pourtant, se retrouver à Agrestic enthousiasmait beaucoup.
    Cette saison demeure bonne dans l’ensemble et l’annonce d’une quatrième saison est une très bonne nouvelle, voilà,  la critique est dite. Malheureusement, dans le détail, la série n’a pas échappé au syndrome BSG, The West Wing et Veronica Mars : cette saison s’est révélée bien en-dessous du niveau satisfaisant des deux précédentes.

    weedss3.jpg picture by blabla-series

    When The Sopranos meets The Wire

    La principale déception se situe dans la première moitié de cette saison plus longue que d’accoutumé.  La seconde saison s’est achevée sur un cliffhanger insoutenable et terriblement haletant, un cliffhanger digne de ceux de la grande époque d’Alias, Buffy ou Farscape. Pourtant, cette début de troisième saison a très mal géré la storyline introduite en guise de cliffhanger et c’est ainsi qu’on nous inflige six épisodes, pratiquement la moitié en fait –quel gâchis-, de dénouement, de sortie de crise, de tentative de résolution d’une histoire aussi insipide que possible.
    La chute est rude pour Weeds, nous qui n’avions jamais regardé l’heure devant cette sympathique comédie avons cette année commencé à s’ennuyer ferme.

    Le constat est simple : Weeds s’accommode de plus en plus difficilement de son ton dramatique. Cette première moitié à dominante dramatique le prouve aisément. Si Nancy Botwin est naturellement prédestinée à rencontrer des dealers, fréquenter du bad guy, du gang et du ghetto, en faire son thème principal est un écueil à véritablement éviter, parce que tout simplement, Weeds, ce n’est pas The Wire, ce n’est pas réaliste, ce n’est pas poignant et pour cause : ça n’a pas le même potentiel, les mêmes enjeux ni les mêmes moyens. Weeds n’a pas à traiter du business de la drogue en longueur ni à dénoncer la cruauté ici très douteuse des dealers, d’une part parce que c‘est totalement inapproprié et d’autre part parce que l’aspect comique qui entoure cette question tombe sans cesse à plat.

    Alors au final, on trouve du lourd, de l’indigeste, on regrette Nancy la futile, son amie hystérique et leurs problèmes ménagers, regrette les émois adolescents de Sylas, devenu aujourd’hui l’un des aspirants Soprano et finalement, on se demande si l’esprit singulier et caustique de Weeds est encore présent.

    Un retour aux sources bénéfique

    Heureusement, avec le retour d’Andy à Agrestic et le départ du boulet innommable qu’est U-Turn, Weeds s’est peu à peu détaché de sa nouvelle âme Scorsienne, et dès le 7e épisode, jusqu’ au season finale, on retrouve avec un plaisir indicible tout ce qui a fait le succès et l’esprit de Weeds.

    La première réussite est assurément le retour de Celia Hodes au premier plan. Si sa carrière de politicienne plan-plan mais corrompue avait pu être intéressante le temps de deux épisodes, le quotidien de cette femme cynique et sarcastique nous avait beaucoup manqué. Avec l’accident de son futur-ex mari et l’obligation pour Celia de revivre en famille, on retrouve un niveau d’humour rarement atteint dans Weeds ; cette famille est dysfonctionnelle au possible, totalement déjantée mais aussi très interactive et très chimique, Isabelle n’est plus cet enfant tête à claques, c’est une adolescente pré-pubère très drôle et qui a beaucoup d’esprit, sa relation avec sa mère toujours aussi crue prend ici un tout nouvel intérêt. Le couple Celia-Dean retrouve aussi son heure de gloire, la réunion de leur esprit pervers et malsain produit quelques scènes frôlant l’anthologie.

    Du côté des Botwin, Nancy est un peu la seule ombre au tableau. Devenue une vraie mafieuse, elle gère aujourd’hui une vraie PME et son rôle de dealer prend souvent le pas sur sa personnalité au quotidien et son rôle de  mère. Nancy fait preuve d’irresponsabilité, manque vraiment de tact avec Shane et s’occupe de moins en moins de sa famille, c’est un peu triste mais c’était une conséquence inéluctable. Nancy est consciente de cette mauvaise passe, son esprit de bonne mère lui fait à plusieurs reprises regretter cette nouvelle vie. Mary Louise Parker demeurera toujours une actrice d’exception mais son personnage de Nancy est un peu contestable.

    Shane lui, à l’image d’Isabelle, est devenu un jeune garçon très vif et très intelligent. Toute la storyline autour de l’école de Majestic est un poids supplémentaire dans la dimension stigmatisante de Weeds ; la tradition fondamentaliste est fortement remise en cause, composée d’enfants zombis vertueux, cette école tente de remettre les américains dans le droit chemin ! L’homosexualité, c’est mal, l’avortement, encore plus ; Shane est un contrepied parfait de l’éducation que tente d’inculquer cette école ; une histoire très réussie.
    Dans l’esprit fondamentaliste, on retrouve cette saison la bien-connue Tara ; nouvelle fiancée de Sylas, elle s’associera à lui et sa mère pour la distribution de marijuana à la paroisse du quartier.
    Sylas, lui, devient cette saison un vrai Soprano. Réussissant avec brio dans ses deals, il montre à ma mère qu’il n’est plus cet ado innocent mais sa cupidité le dépeint encore comme quelqu’un d’immature ; sa mère le fera alors travailler avec Conrad afin qu’il reçoive une influence masculine positive.

    Cette saison a été aussi l’occasion de voir au premier plan le couple Andy-Doug. Les deux compères aussi dépravés l’un que l’autre, vont mener quelques actions toujours aussi décalées : Andy va s’enrôler dans la production pornographique tandis que Doug va mener un combat acharné contre le conseil de Majestic ; les deux se retrouvent toujours pour commettre quelques trips fidèles à eux-mêmes. Le duo fonctionne toujours aussi bien.

    ws3.jpg picture by blabla-series

    I don't know, it's over there. Somewhere.

    Enfin, Weeds s’est conclu sur un season finale pour moi, majestueux. Sujet d’actu pour cause, tout Majestic est en plein incendie, les paisibles maisons de la suburbia brûlent gaiement. C’est alors l’occasion de se re-concentrer sur Nancy. Elle qui a lancé son affaire pour satisfaire aux besoins de sa famille, en vient maintenant à nier son mode de vie, du haut de la colline, elle ne parvient même plus à identifier sa maison. En mettant le feu à sa maison, je crois que Mary Louise Parker n’aura jamais été aussi émouvante. Nancy prouve ici que son instinct maternel n’a jamais disparu, que sa famille est son élément vital et qu’en décidant de partir avec ses enfants, Nancy est encore un exemple réaliste d’humanité. La série retrouve dans ce final réussi sa dimension critique qui faisait son succès d’antan ; c’est seulement un pur régal.

    10dd5a53b0ab0bb6c4a337f1250649e1.jpg



    En conclusion, Weeds a laissé derrière elle une saison 3 mi-figue, mi-raison. La première moitié est un ratage complet, à trop faire dans le drama, la série s’est perdue en chemin et c’est tout l’esprit incisif et caustique de Weeds qui s’est envolé. Mais la seconde moitié, s’inscrivant directement dans l’esprit des deux précédentes saisons, a permis, doucement mais sûrement, un retour en fanfare de la famille Botwin et Hodes, délaissant peu à peu les gangs et le deal pur et dur, on retrouve notre dealeur préférée et tous ses proches déjantés.
    Avec quelques épisodes frôlant l’excellent et des répliques d’anthologie -I forgot we buried him-, on regrette amèrement le gâchis qu’a constitué les épisodes d’ouverture. Une erreur manifeste de jugement sans doute : l’amateur de Weeds passe volontiers l’éponge mais cette quatrième saison sera alors attendue avec plus d’impatience et d’exigence.

    Lien permanent Catégories : Critiques, Weeds Imprimer Pin it!
  • Weeds - Résumés - Saison 3

    Doing the Backstroke – 3.01 (season premiere)  (diffusé le 13.08.07)
    Nancy et Conrad sont dans une mauvaise passe. Les Arméniens et la bande de U-Turn réclament la drogue. Mais celle-ci a disparu ! La tension est à son comble et tout le monde est prêt à se tirer dessus. Nancy doit à tout prix retrouver la drogue avant que les choses ne tournent mal. Silas, acculé par les accusations de Celia, est arrêté par la police. Lui seul sait où est la drogue tant recherchée... Andy essaie de retrouver son neveu Shane, parti avec Kat... Quant à Dean et Doug, les deux hommes règlent leurs comptes à leur façon.
    9803d5155c47387e28246f69ef03bd72.jpg

    A Pool and His Money – 3.02 (diffusé le 20.08.07)
    Celia a jeté toute l'herbe de Nancy dans la piscine ! Pendant que U-Turn garde un oeil impatient sur Conrad, Nancy tente le tout pour le tout pour sauver leur peau. Toujours caché dans le placard de la maison, Sanjay se fait prendre.

    693f93e649ea90bcba6a8fb955cfa3ee.jpg

    The Brick Dance – 3.03 (diffusé le 27.08.07)
    Nancy tente de réunir un maximum de liquidités pour commencer à rembourser l'argent qu'elle doit à U-Turn. Elle demande à Doug de mettre la maison en vente... Conrad et Heylia trouvent un endroit pour faire pousser l'herbe qu'ils doivent fournir à U-Turn. Sur les conseils de son avocate, Celia essaie d'améliorer ses relations avec sa fille, Isabel. Andy espère pouvoir échapper à son renvoi en Irak.

    63784dab90b8b540565eaecac3ed5344.jpg

    Sh*t Highway – 3.04 (diffusé le 03.09.07)
    Nancy reçoit la visite d'un agent de la DEA , qui s'inquiète de la disparition de Peter, son co-équipier. Surveillée, elle ne peut pas vendre l'herbe malgré la pression de U-Turn... Celia est séduite par la proposition faite par les voisins de Majectic. Mais les autres conseillers ne partagent pas son avis. Shane aide sa mère à se constituer un CV afin qu'elle puisse se trouver un vrai boulot.

    360c3b450a5c6bea62350c6b66ab8c70.jpg

    Bill Sussman – 3.05 (diffusé le 10.09.07)
    Après ce qui est arrivé à son collègue, Andy se cache car il craint les représailles... Le conseiller Sullivan Groff tente d'acheter les voix de Doug et Celia pour mener à bien son projet... En dépit des réticences de sa mère, Silas profite de ses heures d'intérêts généraux pour vendre de l'herbe, afin de subvenir aux besoins de la famille et aider sa mère à rembourser sa dette... Shane n'apprécie pas que sa mère l'ait inscrit aux cours d'été.

    99613c896e4ae0e075997597f5ba573f.jpg

    Grasshopper – 3.06 (diffusé le 17.09.07)
    U-Turn décide d'apprendre le métier à Nancy, dans l'espoir qu'elle devienne un jour son second... Sullivan Groff demande à Nancy d'organiser une soirée où seront conviés des gens importants... Silas se fait une nouvelle amie à la maison de retraite.

    1aea3b4da485f859efe0821ea29fc982.jpg
    He Taught Me How to Drive By – 3.07 (diffusé le 24.09.07)
    U-Turn décédé, Marvin prend la direction des opérations. Il doit trouver un terrain d'entente avec les mexicains avant que la situation s'envenime. Il emmène Nancy avec lui en espérant qu'en sa présence le sang ne coulera pas... Andy est en charge du buffet sur le tournage d'un film porno.
    c6fe28d82c007eab268457d5d68cf795.jpg

     The Two Mrs Scottson – 3.08 (diffusé le 01.10.07)
    Le corps de l'agent Peter Scottson ayant été retrouvé, des funérailles sont organisées en son honneur... Ses dettes avec Marvin étant réglées, Nancy veut se remettre au travail, mais Heylia n'accepte plus les petites transactions... Exclus de l'école pendant trois jours, Shane et isabelle passent du temps ensemble et apprennent à se connaître.

    55202b573a616f8fe859e64505db0ed8.jpg


    Release the Hounds – 3.09 (diffusé le 08.10.07)
    Sans nouvelles de son père, Isabelle est inquiète. Alertée, Celia a d'autres préoccupations... Nancy tente d'établir le contact avec l'ex-épouse de Peter. Les deux femmes semblent partager bien des points communs... Silas introduit Tara dans l'affaire familiale.

    cc89a42c6f1e991fef45c2670d4717ba.jpg

    Roy Till Called – 3.10 (diffusé le 15.10.07)
    La petite affaire de Nancy est sur la bonne voie ! Celle-ci a de quoi rembourser la somme "empruntée" des comptes d'Agrestic. Mais Doug préfère continuer à investir l'argent dans leur business pour augmenter les profits. Anxieuse, Nancy apprend qu'elle est attendue dans les bureaux de la DEA.

    c76519996e735b3288514ad93d1e1948.jpg

    Cankles – 3.11 (diffusé le 22.10.07)
    Valerie engage un privé pour enquêter sur Nancy ; apprenant sa petite affaire, il décide de la faire chanter. Celia en apprend plus que Aguatecture. Silas découvre que Tara voit d’autres garcons et decide de romper mais Tara est maintenant employee par sa mere.

    e1a358aa0699e738c19350edeb4040dc.jpg


    The Dark Time – 3.12 (diffusé le 29.10.07)
    Doug, qui n'apprécie pas d'avoir été manipulé par Sullivan, est bien décidé à l'emmerder. Nancy et Celia se livrent à un tête-à-tête musclé. Et Conrad apprend qu'il va devoir déplacer la plantation à cause d'une inspection des pompiers.

    aea10bc96a82e68257300af52707d178.jpg

    Risk – 3.13 (diffusé le 05.11.07)
    Heylia est furieuse que son neveu Conrad ait pris le risque de compromettre son business pour aider Nancy. Elle lui interdit de revoir la jeune femme. Nancy emmène Shane à une nouvelle compétition de karaté. Elle y retrouve Peter, le père de famille qui lui plaisait bien. Isabelle est aux anges. Elle s'est fait une nouvelle d'origine asiatique qui la trouve très sexy. Nancy voit un officier de police lui ramener en plein nuit son fils Silas sous l'effet de l'ecstasy!

    0c8c975e55565f4e12d362f4621fbeaf.jpg

    Protection – 3.14 (diffusé le 12.05.07)
    Nancy doit gérer simultanément plusieurs problèmes. Son fils Shane est persuadé voir et entendre son père décédé. Et Silas s'est fait tabasser par des motards. Elle doit réfléchir à un moyen d'assurer la protection de sa famille. Celia ne sait pas comment blanchir l'argent de la drogue.

    581797f7a6cb150604cb71f5925cbb6b.jpg

     Go – 3.15 (diffusé le 19.11.07)
    Un incendie est en train de tout ravager sur son passage, obligeant les habitants de Majestic à abandonner leur maison et évacuer les lieux. Pendant ce temps, la DEA découvre qu'une des maisons servaient à faire pousser des plantations destinées à un trafic. Les autorités remonteront-elles jusqu'à Nancy Botwin ?

    3b3d0d5bff1c76a41f0d689c4541e491.jpg
    Lien permanent Catégories : Weeds Imprimer Pin it!
  • Friday Night Lights - Résumés - Saison 1

    Pilot – 1.01 (diffusé le 03.10.06)
    Dillon, petite ville du Texas, n’a qu’une passion qui anime tous ses habitants : le football américain. Eric Taylor, qui vient tout juste d’être nommé coach principal des Panthers à une pression énorme sur les épaules. Jason Street, quaterback vedette des Panthers subit la même pression. Ensemble, ils doivent porter l’équipe jusqu’à la victoire, vendredi soir.
    21d433b15699544b33a941ac9b15207e.jpg

    Eyes Wide Open – 1.02 (diffusé le 10.10.06)
    Après son placage lors du match, Jason Street est transporté à l’hôpital. Les médecins ne sont pas très optimistes sur sa capacité à remarcher. Pendant ce temps, Matt Sacaren, un première année, est propulsé au rang de quaterback n°1. Le coach Taylor doit rassurer le jeune homme qui a du mal à se faire à son nouveau statut et l’entraîner de façon intensive car il n’a jamais joué en titulaire.

    b77795b9bc3a04ad4b696a6b0812744b.jpg

    Wind Sprints – 1.03 (diffusé le 17.10.06)
    Le verdict tombe, Jason ne pourra plus jamais marcher mais il est soutenu dans cette épreuve par Lyla, sa petite amie. En ce qui concerne le football, le coach doit faire face aux reproches des habitants de Dillon suite à la défaite de vendredi dernier. Matt Sacaren, n’a pas assuré dans son nouveau rôle. Pour assurer la pérennité de l’équipe, Mr Garrity propose au coach de rencontrer un nouveau quaterback nommé Voodoo.

    c3bc19e9614feaa82b986d71662b5f4c.jpg

    Who’s Your Daddy – 1.04 (diffusé le 24.10.06)
    Jason fait la connaissance de plusieurs autres handicapés au centre de rééducation. Pendant ce temps, un grand match se prépare. Les Panthers affronteront leurs rivaux, l’équipe d’Arnett Mead. Tami quand à elle est obligée de préparer un barbecue à la dernière minute pour recevoir les joueurs et leurs familles. Lyla et Tim n’arrivent pas à se contrôler, ils retombent dans les bras l’un de l’autre.

    a00ce28fffa36753e773ed975accf971.jpg

    Git’er Done – 1.05 (diffusé le 30.10.06)
    Le coach doit prendre une décision difficile, choisir entre Matt ou Voodoo pour le poste de Quaterback n°1. Finalement il titularisera Voodoo mais ce dernier n’en fait qu’à sa tête sur le terrain, Eric s’énerve et nomme Sacaren a sa place. Le jeune homme apportera la victoire aux Panthers. Pendant ce temps, Tyra rencontre un homme venu de Los Angeles. Elle espère qu’il soit son opportunité de quitter la ville. Quant à Tim et Lyla, ils continuent de coucher ensemble sans que Jason soit au courant.

    380198943761cc1128968fc750af0e4d.jpg

    El Accidente – 1.06 (diffusé le 07.11.06)
    Bobby Reyes, défenseur des Panthers, est arrêté pour avoir tabassé un élève du lycée. Matt, qui a assisté à la scène et qui connaît le lycéen, décide de se taire pour ne pas en faire subir les répercutions sur l’équipe. Cependant, la culpabilité le ronge.
    Le coach Taylor et Buddy Garrity sont interrogés au sujet de Voodoo. La fédération de football des lycéens pense que ces conditions de recrutement ne sont pas claires.
    Tim va remonter le moral de Jason en l’amenant au lac.

    086ca5f8240feec049f4871b69d397a9.jpg

    Homecoming – 1.07 (diffusé le 14.11.06)
    Dillon se prépare à affronter les Laribee Lions. Lorsque Smash apprend qu’un journaliste de renom assistera au match de vendredi, il espère être repéré et entrer dans la liste des 100 joueurs les plus prometteurs. Jason, quant à lui, continue de se poser des questions sur la nature de la relation Tim/Lyla. Billy, le frère de Tim et Tyra organisent une fête en plein désert pour après le match.

    95770d95531fb535bbf2b84f9adffa20.jpg

    Crossing The Line – 1.08 (diffusé le 28.11.06)
    Pas de match, chacun vaque à ses occupations. Lyla et Tim encouragent vivement Jason à rejoindre l’équipe de football handisport. Julie envisage de plus en plus de sortir avec Matt malgré les conseils de ses amies. Smash, déçu par ses performances devant le journaliste, commence à prendre des stéroïdes pour compenser ses déficiences. Billy encourage son frère à devenir pro, il organise donc un dîner avec la famille Taylor pour en discuter. La tension monte entre les deux frères…

    2a8c7e2e82a6127076a7d9284d7d15a1.jpg

    Full Hearts – 1.09 (diffusé le 05.12.06)
    Smash continue les stéroïdes pour augmenter sa masse musculaire ce qui doit le rendre plus performant. Julie et Matt essayent d’entamer leur relation en ayant un premier rendez-vous. Mais les parents de la jeune fille ne facilitent pas les choses. Au lycée, des rumeurs commencent à courir sur la relation qu’entretient Tim avec Lyla. L’équipe se prépare au prochain match de la saison qui les opposera aux Gatling High.

    6d1a1b603d4453323e594e76311026ce.jpg

    It’s Different for Girls – 1.10 (diffusé le 12.12.06)
    Les cheerleaders de Dillon se préparent pour le championnat régional. L’épreuve est difficile pour Lyla qui doit subir les reproches des lycéens qui ont appris sa relation avec Tim alors qu’elle est toujours avec Jason. Jason sort de l’hôpital et vient revivre chez ses parents et le coach Taylor met tout en œuvre pour éloigner sa fille de Matt.

    cc1351b0381563c93995ca7ef3a5d291.jpg

    Nevermind – 1.11 (diffusé le 03.01.07)
    Le père de Matt est en permission à Dillon mais il ne comprend pas le comportement de sa mère malade et a du mal à réintégrer la vie normale. Un match important doit se dérouler vendredi. Les Panthers doivent gagner pour continuer le championnat. Seulement Tim Riggins est sur la sellette. A cause de ses mauvaises notes, il est contraint de suivre des cours de tutorat. S’il ne remonte pas sa moyenne, Tim sera exclu de l’équipe.

    1c86a16304ed7f7c7ae0ed8c46d37f21.jpg

    What To Do While You’re Waiting – 1.12 (diffusé le 10.01.07)
    Les parents de Jason ont décidé de porter plainte contre le coach Taylor. Ils doivent trouver une aide pour payer tous les frais médicaux. Cependant, Jason n’est pas d’accord, ce qui créé des tensions dans la famille. Toute la ville de Dillon est devant son écran de télévision pour connaître les résultats d’un match qui déterminera l’avenir de leur équipe dans les championnats.

    3c66b94f270684a244aa87320225ca7a.jpg

    Little Girl I Wanna Marry You – 1.13 (diffusé le 24.01.07)
    Les Panthers ont presque atteint le stade des play-off. Ils ne leur restent qu’un seul match à gagner. La mère de Smash découvre les stéroïdes de son fils. Elle se rend directement chez le coach pensant que c’est lui qui en donne à ses joueurs pour les stimuler. Il n’en est rien et le coach se voit dans l’obligation d’en référer à la fédération … Les Panthers se préparent pour le premier match des Play-off. Cependant, le coach ne sait quoi faire de Smash. S’il ne le dénonce pas à la fédération il risque d’être licencié mais s’il le dit Smash perdra toute chance de continuer en pro.

    3318c7b541356022adb69d9166e7c428.jpg

    Upping the Ante – 1.14 (diffusé le 31.01.07)
    Jason apprend aux parents de Lyla qu’il compte épouser leur fille. Buddy n’accepte pas cette décision. Julie et Tyra font connaissance à la sortie du restaurant. Elles se découvrent des points communs et commencent à être amies. Tim, quand à lui, essaye de retrouver son père.

    7563832424b8abd7638e034da458956b.jpg

    Blinders – 1.15 (diffusé le 07.02.07)
    Les Panthers ont gagné le premier match des Play-off mais déjà les choses se compliquent. Mac, l’un des coachs de l’équipe tient des propos racistes devant les caméras de télévision.
    Tami n’apprécie pas du tout la nouvelle amitié de sa fille avec Tyra. Elle pense que la jeune fille peut avoir une mauvaise influence. Lorsqu’elle découvre que les deux jeunes filles ont séché le cours de sport, la conseillère les force à participer au Powder-Puff, la version féminine du football américain.

    ca244c095be418d35b4e40bae110ca7a.jpg

    Black Eyes & Broken Hearts – 1.16 (diffusé le 14.02.07)
    La polémique autour des propos de Mac ne se calme pas, au contraire, les joueurs d’origines étrangères refusent de rejouer tant que l’entraîneur ne sera pas licencié. Smash mène le combat porté par la belle Waverly. Tyra et Julie deviennent de plus en plus proches malgré les réticences des parents de cette dernière. Matt quand à lui essaye de reconquérir le cœur de Julie.

    b25e83901cf7ade4e2c550fce33a9fe1.jpg

    I Think We Should Have Sex – 1.17 (diffusé le 21.02.07)
    Julie annonce à Matt qu’elle a envie de faire l’amour avec lui. Lorsque ce dernier va à la pharmacie acheter des préservatifs pour cet évènement, il est surpris par Tami. Elle essaye d’en parler à sa fille mais Julie ne veut rien entendre. Tim est une nouvelle fois déçu par son père lorsqu’il découvre qu’il a volé une caméra dans le local de l’équipe de Dillon.

    1dc6cd6067268176734d744393b81c8b.jpg

    Extended Families – 1.18 (diffusé le 28.02.07)
    La mère de Tyra annonce devant toute la communauté sa liaison avec Buddy Garrity. En apprenant la nouvelle, Pam, sa femme, lui somme de quitter la maison. Buddy décide donc de s’installer chez les Taylor quelques jours. Lyla, voulant échapper à cette atmosphère pesante, va rejoindre Jason à son camp d’entraînement. Smash est étonné par le nouveau comportement de Waverly. Elle est plus extravertie.

    05adfdafb62fbfe865a01638851cf16e.jpg

    Ch-Ch-Ch-Ch-Changes – 1.19 (diffusé le 21.03.07)
    L’équipe de football d’Austin cherche à recruter le coach Taylor. Julie fait part à son père de son envie de rester à Dillon avec Matt et ses amis. Jason, qui s’est donné à fond pendant le stage de quad rugby, est vraiment déçu lorsqu’il apprend qu’il ne fera pas partie de l’équipe. Voulant retourner à Dillon, il rentre avec une jeune fille qu’il a rencontrée lors du stage (une tatoueuse). Tim, lui, rencontre ses nouveaux voisins, une mère célibataire et son fils Bo.

    ac16509ee23fcb67550ea11d2f8c444c.jpg

    Mud Bowl – 1.20 (diffusé le 28.03.07)
    Le prochain match doit se jouer à domicile, mais un accident de train se produit à proximité du terrain et dégage des produits toxiques, ce qui rend le terrain inutilisable. Le coach Taylor refuse de jouer le match chez leur adversaire pour la demi-finale du championnat. Il va donc installer le terrain sur un champ.

    e91d48a16019d2044c114204a0de91e8.jpg

    Best Laid Plans – 1.21 (diffusé le 04.04.07)
    L’université d’Austin fait pression sur le coach Taylor pour qu’il prenne une décision. Tim Riggins se rapproche beaucoup de sa voisine Jackie. Cette dernière veut mettre fin à leur relation car elle a peur que son fils Bo soit déçu. Landry ne sait pas s’il doit parler à Tami, conseillère du lycée, de la tentative de viol qu’a subit Tyra.

    672662f5e0648d122ebb2ca3e281664a.jpg

    State – 1.22 (diffusé le 11.04.07)
    Les Panthers Dillon s’apprêtent à jouer le plus gros match de la saison, la finale du championnat d’Etat. Lors d’une interview, une journaliste demande au coach si les rumeurs sur son départ vers Austin sont fondées. Eric finira par avouer. Smash, quand à lui, se fait accoster par Voodoo qui joue dans l’équipe adverse. Ce dernier lui propose de le rejoindre pour la prochaine saison.

    9273a00d32c5586c3340513897b634c0.jpg
    Lien permanent Catégories : Episodes, Friday Night Lights Imprimer Pin it!
  • Critiques ciné : du 15 septembre au 15 octobre

    L’Invité **/*
    Une comédie franchouillarde à la réalisation un brin désuète, finalement sauvée par son histoire sympathique et par le jeu dynamique et épatant de son trio d’acteurs.

    linvit.jpg picture by blabla-series

    28 Weeks Later ***
    Une suite réussie, menée avec intensité et horreur, évitant avec plaisir les clichés indigestes du film zombie. La réalisation espagnole est officiellement maître en la matière.

    28semaines.jpg picture by blabla-series

    Knocked-Up *
    Assommant, indigeste, répétitif et d’une longueur interminable : jamais une comédie, qui plus est portant sur un sujet particulièrement fertile, n’aura fait preuve d’aussi peu d’humour.

    knocked-up.jpg picture by blabla-series

    99F ***
    Une œuvre différente mais tout autant percutante que le produit littéraire, 99 F est un film générationnel qui séduit par son ton subversif et caustique.

    99F.jpg picture by blabla-series

    Michael Clayton *
    Malgré une intrigue engageante finalement inconsistante, Clayton n’est rien autre qu’un film juridique aussi irréaliste qu’un autre et frustre cruellement par tant d’apathie et de retenue inappropriées.

    michaelclayton.jpg picture by blabla-series

    The Invasion **/*
    Nicole Kidman est peut être le seul intérêt de ce film extraterrestre quelconque, elle en reste cependant un vrai atout de taille.

    Invasion.jpg picture by blabla-series

    Stardust ***/*
    Un conte original tout en innocence qui ravit par son visuel éblouissant, ses acteurs de premier choix et son histoire féerique piquante, profondément romantique.

    stardust.jpg picture by blabla-series
    Lien permanent Catégories : xCritiques Cinéx Imprimer Pin it!