Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journeyman - Review - Critique - Pilot

    “Journeyman doesn't do anything especially interesting

    with its time-twisting premise”

    Crée par Kevin Falls (The Lyon ’s Den, The West Wing)
    Diffusion sur NBC

    Series Premiere le
    24 septembre 2007
    Format 42mn -
    13 épisodes

    Cast
    Kevin McKidd ( Rome ), Gretchen Egolf (Martial Law), Moon Bloodgodd (Day Break), Reed Diamond (Facelesse, The Shield), Brian Howe (Underfunded, A Minute with Stan Hopper, The Bonnie Hunt Show), Charlie Wyson.

    Show Synopsis
    Dan Vasser pensait avoir tout ce qu'il faut dans sa vie : une femme et un fils qui l'aiment et un travail stable. Mais tout va être soudainement bouleversé lorsqu'il se rend compte qu'il a la capacité de voyager dans le passé. Ce pouvoir est à double tranchant : il peut certes en profiter pour aider certaines personnes mais cela peut aussi engendrer le pire... Alors qu'il utilise sa capacité, Dan retrouve son ex fiancée, Livia Beale, qui est décédée dans un mystérieux accident d'avion. Mais sera t-il capable de la sauver ? Que cela signifierait-il pour son propre futur ? Quel impact cela aurait-il sur sa vie pourtant si parfaite aujourd'hui ? (source : http://www.serieslive.com/)

    Critique

    J’ai juste une seule question : pourquoi Kevin McKidd s’est-il embarqué dans cette profonde galère ? Je suis conscient qu’entre une série correcte et honnête et le chef d’œuvre antique signé HBO, il y a une marge non-négligeable, mais là, on est loin de la série modeste, divertissante et bien fichue. On ne peut décemment pas donner son accord et signer pour l’un des navets de l’année après avoir composé le légionnaire nerveux pendant deux ans.

    Cependant, Kevin McKidd a su sauver le pilot de Journeyman : l’épisode serait passé par la fenêtre au bout du premier quart d’heure.

    Je crois que rien ne sauve réellement ce pilot. En plus d’évoquer un thème aussi ringard que possible –je ne vais pas me faire des amis, fans de SF moi-, la série est un enchaînement de scènes clichées, vues, et revues, et souvent empirées.

    Le pilot n’a pas d’âme, il se contente et de manière la plus brouillonne possible, d’exposer le principe initial, sans un début d’explication rationnelle ou mystique et d’agrémenter le tout par quelques scènes familiales sans intérêts et peu crédibles. A aucun moment, on ne se prend d’intérêt pour cet homme capable de voyager dans le passé, ni pour lui ni pour n’importe quel autre personnage de la galerie d’ailleurs. L’action tombe à plat, les scènes sont très médiocrement amenées, les dialogues sont d’un classique à mourir, et les personnages de vulgaires pantins sans véritable âme.

    C’est assez simple, on se serait cru devant M6, Demain à la Une un dimanche midi, en attendant férocement le rôti dominical. Malheureusement, même en comparant à Early Edition, Journeyman ne fait pas le poids, le genre ne s’est de toute évidence pas modernisé -Early Edition date un peu, il faut le dire-, le principe de la réception du journal du lendemain était plus attachant que le plus quelconque des dons extraordinaires ineptes, et le charisme de Kyle Chander ne s’est évidemment pas transmis à Kevin. Demeure le côté bon samaritain commun aux deux héros, une qualité exacerbée qui m’est dorénavant malheureusement allergique.

    Cerise sur le gâteau, il semblerait également que le pilot introduise une série de type formula show. A défaut d’un éventuel fond narratif et scénaristique, évidemment.
    Je n’ai rien contre les formula show, je trouve simplement qu’ils dénaturent le concept initial de la série télévisée et qu’ils sont établis en vue d’un seul but commercial et marketing. En fait, j’ai une horreur sainte des formula show. Je mets ce mépris impardonnable sur le compte de l’éthique inébranlable du sériephile.

    En conclusion, je souhaite à Journeyman de bien profiter des ratings satisfaisants de Heroes et de combler les grands noms de NBC. En attendant, que Dan sauve une petite-fille dans les années 60, un vieillard dans les années après-guerre ou une femme enceinte il y a un mois, cela me semble tellement incohérent, caricatural, figé, creux, d’une absence d’émotions et d’une banalité indicibles qu’il serait difficile de s’y intéresser une seconde fois. Ou alors l'air hagard, un dimanche midi, en guise de mise en appétit, mais ça, c’est assurément autre chose.

    Lien permanent Catégories : Critiques, xCrappy and Cancelledx Imprimer Pin it!
  • Gossip Girl - Review - Critique - Pilot

    Gossip Girl is a typical teen melodrama.

    Crée par Josh Schwartz et Stephanie Savage (The OC)
    Diffusion sur
    the CW
    Series Premiere le
    19 septembre 2007
    Format 42mn -
    13 épisodes

    Cast
    Black Lively, Chace Crawford, Ed Westwick, Kristen Bell (Veronica Mars), Kelly Rutherford (Melrose Place), Leighton Meester (Surface, Shard, Secrets of a small town), Matthew Settle (Band of Brothers, Into the West, Brothers & Sisters), Penn Badgley (The Bedford Diaries, Do Over) et Taylor Momsen (Misconceptions).

    Show Synopsis
    Basé sur les livres du même nom, Gossip Girl est l’histoire d’une mystérieuse blogueuse qui narre les péripéties et autres romances luxueuses et confortables d’une bande d’amis aisée du quartier de l’Upper East Side, élite de Manhattan. Cette dernière est dirigée par deux jeunes filles riches, Serena et Blair. Mais lorsque Serena s’empare du petit-ami de sa meilleure amie, tout cet univers doré est bouleversé.

    Critique
    La rentrée 2007-2008 était dominée par deux buzz médiatiques : Pushing Daisies et Gossip Girl. Pour cause, avec Gossip Girl, la légitimité de The CW en dépendait. Heureusement, le teen-show de cette année avait bien de quoi réjouir les foules, Josh Schwartz derrière les commandes, un casting d’ados apollons, et toute une trame censée renouveler le genre Felicity, Dawson, The OC, et dernier One Three Hill.

    Pourtant, après diffusion du pilot de Gossip Girl, force est de contaster que ce n’est pas si prometteur. Ma méchanceté me pousserait à dire « bien fait ! », c’est vrai, j’ai encore du mal à me remettre de l’annulation des deux valeurs sûres de la CW : Veronica Mars et Gilmore Girls.

    Quoi qu’il en soit, tout un paquet de raisons prouverait la qualité moyenne de Gossip Girl, s’il fallait en énumérer quelques unes, je dirai tout d’abord que Gossip Girl bénéficie d’une histoire aussi banale que possible. Après Mischa et Rachel, Josh avait envie de populariser Black et Leighton. Pourtant, bien que quelques années les séparent, il n’y a pas vraiment de différence majeure entre The OC-Gossip Girl, son duo blondinette-brunette et le luxe paresseux à outrance.

    Cependant, Gossip Girl bénéficie d’un avantage –seul réel atout de Gossip Girl pour le genre : Kristen Bell, la mystérieuse et très populaire blogueuse, chargée de narrer les aventures de cette bande friquée. Et bien que Veronica Mars me manque terriblement, cela reste cependant un intérêt assez maigre pour suivre assidûment la série.

    Ce qui ne fait pas de Gossip Girl une véritable réussite unanime, c’est aussi le manque net de dynamique, la cruelle absence d’alchimie entre les personnages. Parce que sur le papier, il était déjà difficile d’y croire et de s’y intéresser, Gossip Girl présente également –et concrètement- un manque sérieux d’originalité et une mollesse d’ensemble assez navrante, le ton est assez apathique et les dialogues moins désolants que ceux d’un One Three Hill mais tout aussi banals, déçoivent encore plus. Il faut se rappeler que Gossip Girl avait fait preuve d’ambition, pourtant, cette jeunesse dorée, sublime et fascinante est en l’espèce assez mal retranscrite : une photographie générale sombre, une bande d’amis figée très mal développée, des décors peu spectaculaires et des relations pas assez bien cernés pour paraître crédibles et encore moins accrocheurs.

    En plus de ça, le sujet peine à attirer l’attention, ce n’est pas véritablement cliché, mais c’est plutôt très attendu : le retour de la fille prodigue, le milieu familial égoïste et avide, une bande d’amis superficielle et capable de cruauté, un triangle amoureux sans intérêt, une héroïne qui depuis la trahison faite à sa meilleure amie, décide de partir, de changer du tout au tout, et de revenir plus tard, évoluée, modérée, studieuse. Elle décide ainsi de s’éloigner de ses amis et de s’amouracher d’un jeune garçon hors milieu plus rock que gossip. La banalité d’un tel choix de vie est assez sidérant.  Surtout lorsque le personnage est caricatural, lisse et sans charisme.

    Comme beaucoup de teen-shows, ce sont les méchants protagonistes qui tirent leur épingle du jeu. Ici aussi, la recette miracle est appliquée. Dans Gossip Girl, il s’agit de Blair, la meilleure amie jalouse et avide de succès, et Chuck l’enfant unique machiavélique, nerveux, très inséré dans la bande et capable de grandes violences.
    Ces deux interprètes collant parfaitement à la méchanceté de leur personnage, on entrevoit ainsi une possibilité d’amélioration et de potentielles tensions à venir, source d’intérêt pour le téléspectateur.

    En dépit de tous ces défauts énumérés et qui n’envisagent pas vraiment Gossip Girl sous un angle positif, je dois avouer que la série peut demeurer un assez bon guilty pleasure. C’est toujours très agréable de suivre un teen-show esthétique et à rebondissements, ça permet de décompresser, et au final, d’en retirer un certain plaisir -caché. Le pilot de Gossip Girl laissant présumer un teen-show plutôt classique, capable de médiocrité mais aussi de bonnes surprises, il va falloir persévérer encore un peu, peut-être que l’on peut se prendre au jeu de Serena van der Woodsen et de Blair Waldorf.


     

     

    Un aperçu ?

    Lien permanent Catégories : Critiques, Gossip Girl Imprimer Pin it!
  • Rome - Résumés - Saison 2

    Passover (season premiere) – 2.01 (diffusé le 14.01.07)
    Au lendemain de l'assassinat de César, Rome est en ébullition. Non loin du Sénat, Marc Antoine, qui vient d'échapper de peu aux épées de Quintus Pompée et de ses hommes de main, décide de partir vers le nord pour y lever une armée. Il échafaude un plan pour quitter la ville avec Calpurnia (la veuve de César), Atia et son fils Octave. Ce dernier, apprenant qu'il hérite du nom et de la fortune de César, insiste pour que sa famille reste à Rome. Pénétrant avec courage dans le repaire de Servilia, Marc Antoine propose une trêve, afin de donner à César des funérailles dignes de son rang et de lever les accusations de meurtre qui pèsent sur Brutus et les «libérateurs» du Sénat. Après les obsèques, le peuple prend position en faveur de Marc Antoine ; Brutus paye cher sa soumission. Vorenus, au bord de la folie, prépare l'enterrement de Niobé. Très éprouvé, il chasse ses filles et Lucius, le fils illégitime. Pullo, de retour à Rome avec Eirene, sa nouvelle épouse (et ancienne esclave), lui vient en aide.
    f35450f33864c90b7d5fda64f0ca6d5a.jpg
    Son of Hades – 2.02 (diffusé le 21.01.07)
    Cléopâtre arrive à Rome pour rendre un dernier hommage à César et pour tenter de faire reconnaître son jeune fils. Mais la venue de la reine d'Égypte intrigue Marc Antoine et contrarie Atia, qui tolère difficilement la présence d'une nouvelle rivale à la cérémonie. Afin de faire revenir l'ordre, Marc Antoine ordonne à Vorenus de reprendre son poste de capitaine alors qu'avec Pullo il négocie une trêve entre bandes rivales. Octave, maudissant sa mère et Marc Antoine qui l'ont empêché de bénéficier de son héritage, souscrit un prêt pour honorer les promesses faites au peuple par César. Les deux hommes ne peuvent s'entendre sur un projet d'alliance stratégique et de partage du pouvoir. Octave se voit contraint de quitter Rome.
    32c5a86b46cd00f85099cd2270761ec8.jpg
    These Being the Words of Marcus Tullius Cicero – 2.03
    (diffusé le 28.01.07)

    Brutus et Cassius s'efforcent de trouver des fonds pour lever une armée. Démis de son titre de consul, Marc Antoine, en route pour la Macédoine , décide finalement de se rendre en Gaule. Son plan est contrecarré par Cicéron qui délivre un message in absentia au Sénat, avant d'accorder son soutien à Octave, le nouveau César. De son côté, Vorenus est engagé dans une guerre entre bandes rivales dans le Collegium de l'Aventin. Pour lui, Pullo est responsable de la rixe. Chez Atia, Octavia plane depuis des heures sous l'effet du chanvre, sans se douter que Servilia complote dans son dos.
    617dcf29fffbba5489eead1ef8a6ba3a.jpg
    Testudo Et Lepus– 2.04 (diffusé le 04.02.07)
    Servilia, dont le projet de trahison a été dévoilé par Duro, se retrouve à la merci de Timon. A la recherche de Vorenus dans la campagne de Modène, Pullo rencontre Octave qui vient juste de remporter une bataille sanglante contre Marc Antoine. Le nouveau César, bien décidé à revenir à Rome avec son armée, envoie Marcus Agrippa prévenir Octavia et Cicéron. De leur côté, à l'ouest de la Turquie , dans le campement de leur nouvelle armée de mercenaires, Brutus et Cassius échafaudent leurs propres plans. Pullo et Vorenus, à la recherche des enfants.
    37a893ddf81501b9b01dca199e4d1219.jpg
    Heroes of the Republic – 2.05 (diffusé le 11.02.07)
    Contre l'avis de Pullo, Vorenus retourne au Collegium avec ses filles et Lucius. Rapidement rejoints par Lyde, ils se soumettent à un rituel de purification pour se laver de leurs péchés. N'ayant pu triompher à Rome, Octave presse Cicéron de le nommer consul et lui promet de ne rien entreprendre sans l'en informer auparavant. Octave retrouve Atia et Octavia ; alors que l'une lui demande de lui accorder son pardon, l'autre n'apprécie pas l'homme que son frère est devenu. A peine nommé consul, Octave prend le Sénat et Cicéron par surprise. Vorenus tente de ramener la paix entre Memmio et Cotta, qui se demandent s'il n'a pas perdu de son impétuosité. Afin de prendre le dessus sur l'armée de Brutus et Cassius, deux adversaires acceptent de tirer un trait sur leurs divergences.
    7365de5b40ad7b4eb1dafe72abd21980.jpg


    Philippi – 2.06 (diffusé le 18.02.07)
    Brutus et Cassius comprennent qu'ils n'ont plus l'avantage militaire après la nouvelle alliance entre Octave et Marc Antoine. A Rome, Vorenus reçoit l'ordre d'exécuter les élites de la ville et confie cette tâche aux capitaines des bandes du Collegium. Cicéron tente d'avertir Brutus du danger encouru par son armée, mais l'arrivée de Pullo l'en empêche. Marc Antoine, tout comme Atia, ajoute quelques noms à la liste des condamnés. Octave fait route vers Rome. Dans les plaines de Philippes, deux armées s'affrontent pour l'avenir de Rome.
    82594c7fddb6ffac467247aeb77e506c.jpg
    Death Mask – 2.07 (diffusé le 04.03.07)
    Servilia, qui réclame justice, profite d'un moment d'inattention de la part d'Atia et provoque un scandale en public. Octave, Marc Antoine et Lépide s'entendent sur une division des territoires romains et se répartissent le butin. Cette nouvelle coalition est immédiatement mise à l'épreuve : Marc Antoine a omis une somme importante dans le partage. Au Collegium, Eirene insiste pour que Pullo punisse l'insubordination de Gaia, qui réussit à retourner le châtiment à son avantage. Alors que Posca, récemment affranchi, convole en justes noces, Octave transforme un autre mariage en déclaration publique d'unité politique.
    cafa805c8161f399dc575eb1dafafd1e.jpg
    A Necessary Fiction – 2.08 (diffusé le 11.03.07)
    Octave proclame l'avènement d'une nouvelle ère de vertu à Rome, publiant des règles si strictes que sa propre famille et ses subordonnés ne peuvent s'y soumettre. Méfiiance et soupçons envahissent la ville quand un chargement d'or disparaît mystérieusement pendant son transport vers le Trésor romain. Vorenus se voit confif ier la mission de découvrir d'où vient la trahison. Après avoir fait la cour à une jeune fille "digne de son rang " prénommée Livia, Octave se consacre à des affaires plus importantes et adresse à Marc Antoine un ultimatum que ce dernier ne pourra refuser.
    24fad588ca792e05e91614bdd3a3171c.jpg
    Deus Impeditio Esuritori Nullus– 2.09 (diffusé le 18.03.07)
    Rome est confrontée à une pénurie de céréales ; Octave se voit contraint de traiter avec Marc Antoine pour obtenir de nouveaux approvisionnements d'Égypte, mais ce dernier rejette ses propositions, ce qui laisse présager un nouvel affrontement entre les deux hommes. En dernier recours, Octave envoie Atia et Octavia à Alexandrie, conscient qu'elles y seront froidement accueillies. Au Collegium, où Pullo continue de distribuer les céréales à des Romains de plus en plus en colère, Gaia sauve son maître de la fureur d'un animal en cage mais ne parvient pas à s'en protéger elle-même. Après avoir fui une situation désastreuse en Égypte, Posca accorde à Octave les munitions dont il a besoin pour retourner le peuple contre Marc Antoine, allumant la mèche d'un futur conflit.
    51c4971cd271ac5cde5679c9aa410454.jpg

    De Padre Vostro – 2.10 (season finale) (diffusé le 25.03.07)
    Après la bataille d'Actium, Marc Antoine revient à Alexandrie et plonge dans un univers de débauche avec Cléopâtre. Octave se tourne vers Pullo pour essayer de convaincre Vorenus de lever le siège auquel il soumet le palais de Cléopâtre. Vorenus refuse mais Cléopâtre semble bien décidée à doubler Marc Antoine pour préserver sa vie, si ce n'est son honneur. L'armée d'Octave est aux portes du palais et Vorenus s'enfuit avec Césarion, fif ils tyrannique de Cléopâtre et héritier présumé de César. Octave, qui souhaite la mort de Césarion, ordonne à Pullode les suivre. Leur périple s'achève à Rome avec des retrouvailles émouvantesau Collegium alors que le triomphe d'Octave est proclamé.

    1099464807602560b8045c24f572518a.jpg

     

     

    Lien permanent Catégories : Episodes, Rome Imprimer Pin it!
  • Friday Night Lights - Review Générale - Critique - Saison 1

    “Friday Night Lights is the most engrossing new drama of the fall season”

    Crée par Peter Berg
    Diffusion sur
    NBC
    Series Premiere
    3 octobre 2006
    Saison 2 à venir (season premiere le 05 octobre 2007)
    Format 42 mn-
    22 épisodes

    Cast
    Kyle Chandler (Early Edition, The Lyon’s Den, Grey’s Anatomy, What about Joan), Connie Britton (Spin City, Lost at Home), Aimee Teegarden, Minka Kelly (What I like about you), Scott Porter, Zach Gilford, Adrianne Palicki (Supernatural, South Beach), Taylor Kitsch, Gaius Charles, Brad Leland (North and South).

    Show Synopsis
    A Dillon, ville industrielle en déperdition du Texas, le football américain est plus qu’un sport, c’est un mode de vie. Les habitants ne pensent qu’à une chose : que les Panthers remportent le championnat d’état. Pour cela, la pression est mise sur le nouveau coach Taylor. Lorsque le quaterback, star de l’équipe, est victime d’un grave accident dès le match d’ouverture, la ville est en totale panique.

    Critique
     
    Basé sur le film Friday Night Lights, la série, du même nom, offre une chronique à la fois mélancolique et pleine d’espoir sur toute une ville atteinte par la crise industrielle. Si le football est le leitmotiv de tous, c’est que les Panthers sont très talentueux. Fervents supporters, admirateurs à l’extrême et grands chrétiens, ces habitants de Dillon vivent pour leurs Vendredi soir, leurs matchs et leur équipe d’exception.

     Le football américain, voilà un sujet qui peut en rebuter plus d’un, des règles à n’y rien comprendre, des matchs interminables et une violence indéniable, le football américain pourrait être le plus lourd défaut de Friday Night Lights. Pourtant, il en est sa plus grande qualité. Le football n’est qu’un prétexte, un subtil subterfuge pour dépeindre plusieurs générations d’individus affectés par la solitude. Placé en trame de fond, le football permet à tous de retrouver une chaleur physique et un espoir psychique indubitables. 

     Les Panthers ne sont pas une équipe de foot classique, ambitieuse et narcissique. S’ils ont évidemment leurs caprices de star de football, ces adolescents vivent pour un rêve : devenir professionnel et accessoirement partir loin du Texas. Car à travers le sport, c’est toute leur vie que les Panthers mettent en jeu sur le terrain. 

     Ce qui fait de Friday Night Lights, -n’ayons pas peur des mots- une série quasi-parfaite, c’est la sincérité de ton, c’est l’authenticité des personnages et leur sobriété. Et si ceux-là offrent une interprétation des plus touchantes, c’est aussi pour le drame qu’ils ont vécu, un drame fil rouge de la saison : la paralysie du quaterback adoré de tous : Jason. Outre l’univers du football et de ses stars montantes, Friday Night Lights offre à travers Jason, un regard aussi juste que déchirant sur l’handicap, le passage de l’avant à l’après, le nouveau regard des autres, l’apitoiement de certains et le soutien de certains autres. Mais aussi Sur la reconstruction, la rage et la résignation, sur l’envie de revivre, l’envie de s’en sortir, le désir d’autre chose.

     Syndrôme Isaiah Washington, il y a dans chaque série un problème de casting. Dans Friday Night Lights, il y a évidemment des coups de cœur plus forts que d’autres mais c’est surtout la ville entière que l’on se voit tant affectionner, cette ville qui ne pourrait fonctionner sans l’absence de l’un de ses habitants.

     A Dillon comme ailleurs, les relations sont cruelles. A la fois simples et complexes, les relations qui unissent les habitants sont traitées ici avec une humanité époustouflante et devant laquelle on ne peut que s’incliner.
    Le prix Nobel de la paix revenant évidemment à Tami Taylor, femme du coach. La famille Taylor arrive à Dillon au début du pilot, avant que la saison de football ne commence. Avant les résultats excellents de l’équipe, c’est toute une ville entière qui se méfie de ce nouveau coach et qui n’hésiterait pas à le laisser de côté faute de résultats satisfaisants. Pour les Taylor, c’est monnaie courante. Tami Taylor, grande sage à ses heures perdues, sait de quoi il retourne. Mariée à un assidu de football depuis fort longtemps, Tami connaît l’univers du foot, les matchs à la télévision, les discussions exclusivement sportives, les angoisses de défaite mais aussi l’adrénaline des victoires.
    En plus d’être une épouse à l’écoute, attentionnée, et proche de son mari, Tami est une mère formidable, à la fois laxiste sur les conventions, amie et autoritaire lorsqu’il le faut, Tami est un modèle exemplaire. En plus de ce rôle quotidien, Tami est appréciée de tous par la ville. Alors que l’intégration ne fut pas aisée, Tami a su se rapprocher de cette ville particulière, notamment en exerçant avec l’usage de sa grande philosophie, l’emploi de conseillère d’orientation. Tami est une femme moderne, qui décide de ses propres orientations, sans oublier l’importance de sa famille. Consciente du culte que l’on fait de manière exagérée à ces adolescents pas encore très posés, Tami est lucide et seule, dénonce cette déification faite aux Panthers et surtout stigmatise la difficile retombée, une fois passée l’âge du lycée.
    Tami Taylor est l’illustration même de la complexité et l’importance du message de Friday Night Lights. 

     Malgré une réalisation qui donne le mal de mer mais qui finit par aller de soi, la série est l’œuvre d’un travail parfait : elle bénéficie de scenarii justes et efficaces, d’un déroulement aussi haletant que naturel, d’interprétations excellentes et d’un fond sonore impeccable. I was living in a devil town.
    D’épisode en épisode, on se prend alors de passion pour Friday Night Lights, pour ces joueurs si volontaires, pour leur famille si humaine et protectrice, que ce soit la mère spontanée de Smash ou le frère aîné de Tim. On se prend de passion pour le coach et sa manière de faire particulière, pour ces matchs électrisants, pour cet univers singulier, pour cette amère authenticité, pour cette sincérité de ton si émouvante. Sans bons sentiments, air moralisateur ou condescendance, Friday Night Lights fait dans la spontanéité et délivre une chronique humaine et réaliste faisant de la série la réussite de l’année.

     Et lorsque l’on sait que le renouvellement d’une série peut aussi s’établir grâce à la qualité et la valeur frappantes d’une série, et non en raison de l’audience excellente du show, -merci NBC-, on se dit que les grands networks et le monde de la télévision ne sont pas si cruels et conservent même un sens de l’intégrité fortement louable.

     

    Clear eyes, Full hearts, Can't lose! Go, Panthers!

     

    Lien permanent Catégories : Critiques, Friday Night Lights Imprimer Pin it!
  • Weeds - Résumés - Saison 2

    Corn Snake(season premiere) – 2.01 (diffusé le 14.08.06)
    Nancy panique lorsqu'elle découvre que Peter travaille pour le département anti-drogue... Andy décide à devenir rabin pour éviter d'être rappelé en Irak. Quant à Celia, elle affronte une fois de plus Doug Wilson et le reste du conseil municipal pour la mise en place d'un feu à une intersection dangereuse.

    Cooking With Jesus – 2.02 (diffusé le 21.08.06)
    Après l'incendie de la pâtisserie, Nancy et sa bande s'apprêtent à passer à l'étape suivante. Mais les autres sont nerveux depuis que Conrad les a laissé tomber... sans explication. Silas ne saute pas de joie lorsque Megan lui annonce qu'elle a été acceptée à Princeton. Celia se prépare à faire campagne. Il lui faut en premier lieu des signatures de soutien.

    Last tango in Agrestic – 2.03 (diffusé le 28.08.06)
    Peter avoue à Nancy qu'il veut continuer à la voir en dépit de ses activité illégales. A la maison, la jeune femme doit faire face à des problèmes de tuyauterie. Andy propose à Yael une invitation à dîner pour la remercier de lui avoir éviter d'être renvoyé en Irak.

    A.K.A The Plant – 2.04 (diffusé le 04.09.06)
    Désormais mariée, Nancy voit son nouvel époux en cachette... Dean perd son emploi et veut éviter que Celia l'apprennne... Nancy, Conrad et le restede la bande prépare la maison pour la mise en place de leur petite affaire... Shane a un problème a l'école. Il demande l'aide de son oncle.

    Mrs Botwin’s Neighborhood– 2.05 (diffusé le 11.09.06)
    Silas apprend à sa mère que sa petite amie est enceinte et qu'ils ont décidé de garder l'enfant. Megan doit également annoncer la nouvelle à ses parents. Elle préfère s'en charger seule. Silas commence à s'inquiéter lorsqu'elle ne répond plus à ses appels... Nancy décide d'éliminer la concurrence menaçante déjà installée dans le quartier. Pour cela, elle demande de l'aide à Peter.

    Crush Girl Love Panic – 2.06 (diffusé le 18.09.06)
    La descente de flics orchestrée par Peter est une réussite et Nancy se voit enfin débarrassée de ses concurrents. A l'insu de sa mère, Isabelle demande à Doug de gérer sa nouvelle petite fortune. Égérie d'une marque de vêtements XXL, la fillette est également coachée par son père, ce qui agace profondément Celia. Influencée par Joseph, Heylia adopte un comportement de plus en plus étrange et s'impose un style de vie drastique. Afin d'apaiser les tensions dans son équipe, Nancy organise un déjeuner entre Peter et Conrad.

    Must Find Toes – 2.07 (diffusé le 25.09.06)
    C'est le jour des élections et tout le monde se rend aux urnes. Andy perd quelques orteils à la plantation. Nancy essaie de faire la paix avec Conrad. Elle doit aussi gérer la vie sentimentale de ses deux fils. Doug et Celia rencontrent des problèmes dans leurs mariages respectifs avec Dana et Dean.

    MILF Money – 2.08 (diffusé le 02.10.06)
    Conrad et Nancy emmènent leur produit pour qu'il soit testé sur le marché et rencontrent des clients de haute volée. Celia demande à Dean de l'aider avec un discours qu'elle doit donner devant quelques enfants en tant que nouvelle présidente du Conseil des Femmes. Nancy va instir un peu de son argent dans des bijoux. Heylia se rend compte que Nancy et Conrad travaillent ensemble de leur côté et leur dit qu'elle le sait.

    Bash – 2.09 (diffusé le 09.10.06)
    Peter va chez Heylia avec quelques amis de la brigade des stups. Nancy et Conrad installent un coffre-fort dans la plantation. Doug tente de détruire le nouveau travail de Celia en faisant une apparition à la réunion du Conseil Municipal. Silas et Shane fêtent l'anniversaire de leur père.

    Mile Deep and a Foot Wide – 2.10 (diffusé le 16.10.06)
    Heylia traite de Nancy de façon abominable. Le capitaine de Peter regarde ses notes d'agent de la brigade des stups. La relation de Celia et Doug ne s'améliore pas. L'ancienne petite-amie d'Andy, Kat, débarque chez Nancy et compte bien rester quelques temps.

    Yeah, Just Like Potatoes – 2.11 (diffusé le 23.10.06)
    Peter n'aime pas le surnom "Agent Wonderbread" et le fait savoir à Nancy et Conrad en les menaçant. Nancy demande l'aide d'autres personnes du business. Kat a un secret et la petite amie de Shane ne l'aime pas.

    Pittsburgh – 2.12 (season finale) (diffusé le 30.10.06)
    Nancy connaît l'un des pires jours de sa vie. L'un de ses fils a disparu. Elle doit assister à la remise de diplôme de Shane, régler une affaire avec U-Turn, mais ne peut pas se dédoubler. Et les choses se compliquent encore davantage quand le deal tourne mal.

    Lien permanent Catégories : Episodes, Weeds Imprimer Pin it!
  • Rome - Résumés - Saison 1

     

    The Stolen Eagle (series premiere) – 1.01 (diffusé le 28.08.05)
    La république de Rome souffre de multiples conflits qui opposent les patriciens et les plébéiens. Deux hommes se partagent le pouvoir : Jules César qui est en train de conquérir la Gaule et Pompée qui tente de maintenir l'ordre dans la ville. Mais l'alliance entre les deux hommes est de plus en plus ténue. En Gaule, l'aigle de César est dérobé, il envoie le légionnaire Vorenus à sa poursuite. Pendant ce temps à Rome, Atia complote pour faire de sa fille Octavia la nouvelle épouse de Pompée.

    65bf80f3313ff640de2405d6e27cff13.jpg

    How Titus Pullo brought down the Republic – 1.02 (diffusé le 04.09.05)
    César envoie Marc-Antoine à Rome pour qu'il négocie avec Pompée les conditions de son retour en Italie. Titus Pullo et Lucius Vorenus lui servent d'escorte. Ce dernier est quelque peu terrifié à l'idée de revoir sa femme, Niobe, dont il est séparé depuis plus de 8 ans. Octavia renoue avec Glabius contre l'avis de sa mère.

    5e94f00610af1221cc765153416cbd37.jpg

    An Owl in a Thornbush – 1.03 (diffusé le 11.09.05)
    César entre en Italie. Il envoie Vorenus et Pullo en éclaireurs pour déterminer l'accueil qui risque de lui être réservé à Rome. Leur avancée est rapide, et Pompée réalise que ses légions ne sont pas prêtes à les combattre. Il décide donc de quitter la ville et d'entamer une retraite stratégique à Cofinium, le temps de regrouper ses troupes.

    399ecf51692ba9be27a3e118cf9a7ee2.jpg

    Stealing from Saturn – 1.04 (diffusé le 18.09.05)
    Le fils de Pompée, Quintus, retourne à Rome pour retrouver l'or qu'ils se sont fait voler. Atia est chargée d'organiser la fête en l'honneur du retour de César et elle compte bien en profiter pour se rapprocher de l'homme qui est maintenant le plus puissant de la ville. Mais c'est sans compter Servilia, qui attend depuis tellement d'années le retour de celui qu'elle aime. Marc-Antoine propose à Vorenus d'entrer chez les evocati comme préfet de premier niveau, mais ce dernier a d'autres projets. Et une question essentielle se pose : les augures seront-elles favorables à César ?

    745bb70fd367dfa0727e6868e2d3310c.jpg

    The Ram has touched the Wall – 1.05 (diffusé le 25.09.05)
    César offre une trève à Pompée qui pour l'instant ne fait que fuir devant l'avancée des légions de son ancien ami. Les esclaves gaulois que Vorenus voulait vendre sont presque tous mort de la dysenterie, il se retrouve donc sans aucun moyen de subsistance et doit reconsidérer la proposition de Marc Antoine. Atia engage Titus Pullo pour enseigner les 'arts virils' à Octave. Elle est aussi profondément agacée par la relation qui lie César à Servilia.

    2178e6d7365408b42f8b7f2bd698b036.jpg

    Egeria – 1.06 (diffusé le 02.10.05)
    Lyde et Niobe sont inquiètes de la disparition de Pulchio. Atia demande à Pullo de régler la question de la virginité d'Octave. Réalisant que les troupes de Pompée sont supérieures en nombre aux siennes, César demande à Marc Antoine de lui envoyer la 13ème légion.

    f10402ac24fd8f49f7d62a38a532f48e.jpg

    Pharsalus – 1.07 (diffusé le 09.10.05)
    Poussé par les sénateurs, Pompée décide d'attaquer César, qui attend des renforts. Mais l'infériorité numérique des hommes du maître de Rome développe d'autant leur instinct de survie, et César met l'armée de Pompée en déroute. Rescapés du naufrage qui a englouti la 13ème légion, Vorenus et Pullo attendent leur sort sur l'île où ils ont échoué. Craignant la défaite de César, Atia envoie sa fille Octavia demander la protection de Servilia. Celle-ci accepte, et les deux femmes s'embrassent passionnément.

    226880b349646bb62945573c79768743.jpg
    Caesarion – 1.08 (diffusé le 16.10.05)
    Ayant poursuivi Pompée jusqu'en Égypte, César arrive à Alexandrie, où il rencontre le jeune roi Ptolémée. Ce dernier évoque auprès de lui la disparition de sa soeur Cléopâtre, avec laquelle le souverain se dispute le trône. Il prétend ne pas savoir où elle se trouve, mais en réalité, il la retient secrètement prisonnière dans le désert. En guise de présent, la cour égyptienne offre la tête de Pompée à César, ce qui déclenche sa fureur : il envoie sur le-champ Vorenus et Pullo à la recherche de Cléopâtre, et la réinstalle sur le trône. Cherchant à éponger les dettes accumulées au fil des ans par l'Égypte, César trouve un moyen tout à fait agréable d'assurer sa succession.
    c7751631e9feaa2951d2e6cdd3d22818.jpg


    Utica – 1.09 (diffusé le 30.10.05)
    La mort des derniers sénateurs dissidents sonne le retour triomphal de César au pays. Vorenus retrouve Niobé, et Pullo conte fleurette à Eirene, la jeune esclave qu'il avait libérée du joug ennemi quelques années auparavant. Atia organise un dîner pour célébrer la victoire de César. Servilia et Brutus y assistent, ainsi qu'Octave, à qui César offre une place de pontife. Gardant toujours rancune à César de l'avoir répudiée, Servilia utilise Octavia pour obtenir des informations compromettantes sur le tyran, sans se douter du terrible châtiment que lui réserve Atia.

    a1cac393a73f010052c66b4b8a7d86ef.jpg

    Triumph – 1.10 (diffusé le 6.11.05)
    Proclamé empereur à l'unanimité par le Sénat, César annonce la fin de la guerre et se prépare à la grande liesse populaire organisée en son honneur. Dans le quartier de l'Aventin, Vorenus, mandaté par César, fait campagne auprès des siens pour obtenir un siège de magistrat dans le nouveau gouvernement. Pullo, redevenu simple citoyen, est furieux qu'on lui refuse de défiler avec les soldats de la Légion au triomphe de César. Plus de force que de gré, Octave tire sa soeur Octavia de son exil au temple de Cybèle. Servilia, quant à elle, ivre de vengeance après l'humiliation publique que lui ont fait subir les hommes d'Atia, invite Quintus Pompée dans sa demeure. Ici commence la conspiration contre l'empereur.

    a649046c07cd7ec831ce5154a366c4b8.jpg

    The Spoils – 1.11 (diffusé le 13.11.05)
    Privé de tous ses repères, Pullo devient tueur à gages pour le compte d'un mafieux local. Exerçant ses nouvelles fonctions de magistrat, Vorenus obtient de César qu'il alloue une prime de compensation aux vétérans de la Légion. En retour, lui et Niobé sont invités à une réception donnée chez Atia, ce qui marque leur entrée dans le monde de la noblesse. Pendant ce temps, Cassius essaie de convaincre Brutus de rentrer dans la conjuration contre César.

    14201df2aa746a45fdd7b2c36a1559b3.jpg

    Kalends of February – 1.12 (diffusé le 20.11.05)
    Sortis victorieux d'un combat de gladiateurs sanglant, Pullo et Vorenus deviennent les héros de Rome. Mais Vorenus s'inquiète du sort que lui réserve César. Or ce dernier le nomme sénateur et lui demande de rester à ses côtés pendant la prochaine session du Sénat : il s'apprête à introduire de nouveaux visages et craint la colère de l'ancienne garde.

    520af1d58e298766ec33840f045579c3.jpg
    Lien permanent Catégories : Episodes, Rome Imprimer Pin it!
  • Home Box Office : the highest quality original programming on television.

    Si l'on regarde sa dvdthèque un instant, le sériephile type se rendra rapidement compte que la majorité des séries foncièrement cultes qui la décorent sont le produit majeur d'une, et une seule chaîne : HBO.

    Parce qu'aucune chaîne ne pourra rivaliser en quantité de chefs d'oeuvre produits, HBO est la chaîne de référence par excellence, elle est incontestablement la chaîne la plus audacieuse, la plus novatrice, la plus enrichissante, la plus singulière et la plus généreuse de tout le paysage audiovisuel connu. Elle peut être le motif principal d'une installation permanente aux Etats-Unis et d'un abonnement à vie au câble.

    Au commencement, pour ma part, HBO, c'est avant tout Oz et l'audace d'Emerald City, Oz et la violence carcérale réaliste et déroutante, Oz le chef d'oeuvre toutes catégories confondues. Si Oz n'avait pas existé, c'est toute une avancée télévisuelle qui aurait été manquée, un choix créatif détruit, un message politique et citoyen négligé.

    Par la suite, HBO connut la renommée, le succès et l'étiquette qu'elle mérite : chaîne OVNI du paysage audiovisuel américain.

    Elle continua sur sa lancée et nous proposa les quelques Sex & The City, The Sopranos, et Six Feet Under. Sex & The City a été le pied-de-nez exemplaire à Ally McBeal. Sex & The City s'est emparé de la tendance "série féminine" et Carrie Bradshaw est devenue le modèle icône des femmes et le fantasme absolu de la gent masculine. Véritables phénomènes de société, Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda ont révolutionné autant la télévision, que les moeurs et la représentation de la femme au sein de la société , à tel point de devenir une marque à elles toutes seules. 

    Un phénomène de société ne suffisant apparemment pas pour HBO, celle-ci s'est permis de remettre le couvert : The Sopranos. Pour beaucoup, HBO a surtout façonné sa réputation grace à la famille de Tony Soprano, à cet univers mafieux dangereux, aussi passionnant que dérangeant. Jamais une série, qui plus est noire, n'aura autant fasciné l'Amerique que The Sopranos.

    Entre temps, s'est crée Six Feet Under, ou l'histoire d'une famille de croque-morts pourtant plus ordinaire qu'une famille d'épiciers lambda. Six Feet Under n'avait pas pour objectif de faire apparaître la famille Fisher comme loufoque, mais plutôt d'unir les Fisher au monde entier, de faire suivre à ces millions d'individus la vie de ces personnages si attachants, si spirituels et intelligents. Jamais le sujet de la mort n'aura été aussi bien traité, jamais une ode à la vie n'aura été d'une justesse si parfaite, jamais les complexes relations humaines n'auront été aussi réalistes, aussi bien décrites et interprétées. Six Feet Under, ce n'est rien d'autre que la Série du siècle.

    Dans les années 2000, HBO, c'est l'audace toujours plus croissante, la rigueur, le pointillisme, la somptuosité, la fresque historique : Rome, Deadwood et Carnivàle. Entre l'oeuvre onirique, mystérieuse et captivante qui restera dans les annales malgré une fin bâclée très frustrante, et le splendide peplum romain, aussi grandiose qu'haletant, qui nous offre grâce à son budget exorbitant -le plus cher de l'histoire des séries-, une peinture parfaite de la vie -atroce- romaine, en passant par le western superbement revisité, les clichés en moins-la qualité made David Milch en plus, HBO a montré qu'elle demeurait le seul maître en la matière.

    Sans avoir cette soif permanente de nouveautés, HBO a su également remanier des sujets moins spectaculaires et proposer des séries toutes aussi excellentes. A ce sujet, la saison 5 du passionnant The Wire débutera en Septembre sur HBO et semble s'attirer encore les meilleures critiques, la bonne nouvelle de l'été est le renouvellement pour une saison 3 de Big Love, série sympathique et jubilatoire qui se joue des moeurs et modes de vie américains. Si les dramas sont la force incontestable de la chaîne américaine à péage, HBO a également produit certaines comédies qui valent fortement le détour. On garde en mémoire notamment les originaux Dream On et The Comeback qui ont marqué la télévision en employant des procédés de réalisation novateurs, Dream On mettait en scène la vie de Martin Tupper, charmant éditeur, vie qui était illustrée par des scènes clés de films des années 30-50 ; The Comeback, quant à lui, se présentait comme un docu-fiction, caméra à l'épaule et jeux spontanés des acteurs, à l'image de The Office aujourd'hui.

    De surcroît, HBO ajouta à son tableau des mini-series aussi grandioses et ambitieuses que ses séries cultes. On retient avant tout Angels in America, servi par Emma Thompson, Meryl Streep, Al Pacino, Patrick Wilson, Jeffrey Wright, Justin Kirk et Mary Louise Parker. Outre ce cast frôlant la perfection, il faut surtout reconnaître à cette mini série un message fort louable et une authenticité bouleversante. Les six épisodes d'Angels in America ont eu une portée considérable et demeurent encrés dans l'historique des chefs d'oeuvre d'HBO. Tout comme Band of Brothers et Into the West, qui en plus de bénéficier d'une production Steven Spielberg, ont véritablement marqué la chaîne et les téléspectateurs. Si Band of Brothers s'est intéressé à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale et Into the West à la conquête de l’Ouest de 1825 à 1890 , ces deux séries se rejoignent dans leur audace affichée, leur parfaite réalisation et leurs décors à faire pâlir les plus grands films hollywoodiens.

    Et pour les mauvaises langues qui n'hésitent pas à enterrer le succès et l'avenir d'HBO sous prétexte de l'arrêt de sa série phare, The Sopranos, il faut se remémorer qu'HBO a prouvé depuis maintes années sa constante évolution et ses sans cesse mutations, notamment en diffusant des séries aussi farfelues et originales que fortement insoupçonnables. Et ce n'est pas le nouveau "Tell me you love me", série porno chic et soft centrée sur l’intimité sexuelle de couples de différents âges, et les prochains "John Adams" sur la révolution américaine, "Generation Kill" sur la guerre en Irak, le projet basé sur le conflit entre Richard Cœur de Lion et Saladin, sans oublier le nouveau Alan Ball "True Blood" ... qui nous dirons le contraire.

    Pour les nombreux chefs d'oeuvres qui ont bouleversé notre vie de sérievore assidu, l'hommage à HBO était inévitable. On ne pourra jamais remercier autant une chaîne pour le bonheur qu'elle nous procura, pour les chefs d'oeuvre qu'elle s'efforça de créer, pour l'inspiration procurée à ses jeunes consoeurs câblées, pour son intégrité et son audace toujours croissante.

    Lien permanent Imprimer Pin it!
  • Weeds - Résumés - Saison 1

    You Can’t Miss the Bear – 1.01 (series premiere)  (diffusé le 07.08.05)
    Dans la petite communauté d'Agrestic, les ragots vont bon train. Depuis le décès brutal de son époux, Nancy Botwin s'efforce de joindre les deux bouts pour maintenir son niveau de vie ! La jeune veuve, mère de deux enfants, a trouvé un moyen rapide de gagner un peu d'argent pour payer les factures. Mais un moyen certes pas très légal : Nancy vend de la marijuana aux habitants de sa banlieue de classe moyenne.

    3a140582bff41bd742a137b1ce1dbeaa.jpg


    Free Goat – 1.02
    (diffusé le 15.08.05)
    Comme à leur habitude, les vipères du coin se régalent à répandre en ragots. La nouvelle de l'infidélité du mari de Celia avec la jeune prof de tennis n'est un secret pour personne. Après avoir envoyé sa fille Quinn dans un pensionnat à Mexico, Celia va-t-elle régler ses comptes avec l'époux adultère ? Les temps sont durs pour Nancy. Son compte en banque est dans le rouge et elle n'a pas assez de liquidités pour payer ses factures... Quant à Silas, il s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Quinn.
    1a73ce3a86da6fd2f183d8bb786cef00.jpg

     


    Good S*** Lollipop – 1.03
    (diffusé le 22.08.05)
    Un cougar sème la terreur dans la communauté d'Agrestic. Shane se met en tête de le capturer... Celia veille à la ligne de sa fille. Sachant que la gamine mange en cachette, elle décide de lui jouer un tour en remplaçant ses chocolats par du laxatif... Nancy apprend par Doug l'existence d'un club de cannabis. Une rude concurrence pour elle dont elle se demande comment rivaliser.

    6792bc4a09a2c7bf6454bfc61dd15b7c.jpg


    Fashion of the Christ
    – 1.04
    (diffusé le 29.08.05)
    De retour d'Alaska, Andy, le beau-frère de Nancy, s'incruste chez les Botwin. La jeune femme a du mal à s'en dépétrer. D'autant plus qu'elle a d'autres préoccupations ! Elle a besoin d'herbe pour satisfaire la demande de ses clients, mais Heylia n'a plus de réserves.
    8eb1c63a6804dd1c4ec306f73e5b2914.jpg

     


    Lude Awakening– 1.05
    (diffusé le 05.09.05)
    Shane est convoqué par le psy de son école après avoir écrit un gangsta rap dans lequel il parle de tuer Devon Ransler avec un flingue... Celia révèle à son entourage qu'elle est atteinte d'un cancer. Sous la pression d'un pote, Silas rompt avec Megan. Et Andy propose à Nancy de s'associer et monter ensemble son affaire.

    5058350aa472169cf74741679a5938ce.jpg



    Dead in the Nethers – 1.06
    (diffusé le 12.09.05)
    Arrêté en possession de drogue, Andy doit se rendre chez les Fumeurs de marijuana Anonymes. Guère enthousiaste, il se montre plus intéressé lorsqu'il y rencontre une ravissante jeune femme... Nancy met au point son petit commerce de façade avec les conseils avisés de ses amis comptable et avocat.

    f8319587361450c12d41c6e5a1d09fc2.jpg



    Higher Education – 1.07
    (diffusé le 19.09.05)
    Alors qu'elle recherche un étudiant susceptible de donner des cours à Silas, Nancy se trouve un nouveau terrain de jeu : le campus universitaire. Shane se fait un nouvel ami. Et Andy fait la connaissance la ravissante maman du jeune garçon. Hospitalisée, Celia reçoit la visite inattendue de sa mère.

    27dd954f71658982db14a9c0192d5902.jpg



    The Punishment Light – 1.08
    (diffusé le 26.09.05)
    Toute la famille est réunie pour l'inauguration de la tombe de Judah. Celia avoue à son mari qu'elle a eu une liaison avec un homme noir. Le couple décide de régler les comptes. Pendant que Nancy emmène Shane à un championnat de karaté, Andy et Doug, rentrés à la maison, décident de s'éclater en puisant dans les réserves d'herbe de la jeune femme.

    9ad5a43530d7181528e091956095026a.jpg



    The Punishment Lighter
    – 1.09
    (diffusé le 03.10.05)
    Nancy a une décision importante à prendre : le psy veut mettre son fils sous antidépresseurs. Pendant qu'Andy se charge d'ouvrir la boutique, Nancy se rend sur le campus pour réapprovisionner son contact. Mais elle est arrêtée avec un sac plein d'herbe par le responsable de la sécurité du campus qui surveille son manège depuis un petit bout de temps.

    25cafa5621ffe66190817008cc87cc7d.jpg



    The Godmother – 1.10
    (diffusé le 10.10.05)
    Heylia est furieuse que son neveu Conrad ait pris le risque de compromettre son business pour aider Nancy. Elle lui interdit de revoir la jeune femme. Nancy emmène Shane à une nouvelle compétition de karaté. Elle y retrouve Peter, le père de famille qui lui plaisait bien. Isabelle est aux anges. Elle s'est fait une nouvelle d'origine asiatique qui la trouve très sexy. Nancy voit un officier de police lui ramener en plein nuit son fils Silas sous l'effet de l'ecstasy!

    8627655cfc57f726d9b9eff402b6d8e0.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Episodes, Weeds Imprimer Pin it!