Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Big Love - Diffusion imminente

     

    Après le series finale des Sopranos et du series premiere de John From Cincinatti, c’est au tour de Big Love de ponctuer l’actualité de la chaîne américaine à péage HBO.
    Le season premiere de la saison 2 de Big Love sera en effet diffusé ce soir dès 21h.

     

    c3d49f7859d26dc790369ea7c5a5919e.jpg

     

    Rappelons que le final de la saison 1 de Big Love s’était achevé sur une crise majeure pour la famille Henrickson, la polygamie de Ben et ses trois femmes ayant été dénoncée par le prophète Roman Grant au concours de la mère de l’année, concours dans lequel la patronne, Barb, était candidate. On ignorait encore quels seraient les ennuis véritables de la famille.

    Avec en moyenne sept millions de téléspectateurs pour cette première saison, Big Love a été couronnée de succès et a su imposer un style singulier, dans la lignée de Six Feet Under, et ce malgré les nombreuses protestations de la communauté mormone indignée de l’idée véhiculée par Big Love sur la communauté  de Salt Lake City. Le mariage plural étant prohibé depuis 1890, la série Big Love s’est efforcée de montrer que la pratique avait officieusement perduré au sein de ladite communauté et au delà.

    Big Love est une dramédie innovante et excentrique, follement prenante. On espère que cette seconde saison sera à la hauteur de la première très réussie.

     

    Lien permanent Catégories : Big Love Imprimer Pin it!
  • Brothers & Sisters - Review Générale - Critique - Saison 1

                     Brothers & Sisters - A juicy family soap opera

    Produit par Jon Robin Baitz (Alias, The West Wing)
    Diffusion sur ABC
    Series Premiere 24 Septembre 2006
    Saison 1 achevée le 20 Mai 2007
    Format 42mn - 23 épisodes
    Série renouvelée

    Cast 


    Calista Flockart (Ally McBeal), Rachel Griffiths (Six Feet Under), Sally Field (ER), Dave Annable (Reunion), Balthazar Getty (Alias, Pasadena, Charmed), Matthew Rhys, Patricia Wettig (Prison Break, Alias, Breaking News) et Ron Rifkin (Alias)

    Show Synopsis


    La famille Walker est une américaine typique, unie mais en crise, en harmonie mais cachant de profonds désaccords. La famille se retrouve à l'occasion de la visite de Kitty, la grande-soeur dans la ville natale. Alors qu'elle a plus ou moins poussé son jeune frère à s'engager pour l'Afghanistan, depuis que ce dernier est rentré, Nora, la matriarche ne lui adresse plus la parole. Kitty décrochera le boulot qu'elle convoitait : chroniqueur politique en faveur des Républicains dans une sorte de talk show. La famille va devoir apprendre à pardonner, seulement, juste avant la mort subite du père de famille, ce qui engrangera de grandes révélations, la vie paisible ne sera pas de si tôt.

    Critique


    Qui a dit que Grey's Anatomy suffisait amplement pour tous les fans de soap et de dramédies légères et intenses ? Brothers and Sisters-Grey's Anatomy, même combat.
    Quoi qu'en fait, pas vraiment.

    Ce qui fait le charme de Brothers and Sisters, c'est son casting, en béton armé ! Quand je dis casting, c'est plus la récupération d'un tas de visages connus. Mais mis à part Calista Flockhart dont j'ai toujours détesté la mono-expression de son visage botoxé, c'est un réel bonheur de retrouver Rachel Griffiths, en tête, Sally Field, Tom Skerritt, et Ron Rifkin ...

    Après un series premiere convenable mais pas vraiment révolutionnaire, je dois avouer que la famille Walker, ben elle est plutôt sympa. J'ai vraiment eu très peur de tomber dans une espèce de famille caricaturée chrétienne-moralisatrice, pas vraisemblable du tout, oui c'est ça, une famille à la 7th Heaven. Vous imaginez le désastreux tableau ?

    Mais non, bien au contraire, la benjamine, le frère aîné et le patriarche sont des Républicains purs et durs, derrière Bush et tout ces slogans "Tough on Crime, big on defense, America first, old fashioned, and then, you faith". La matriarche, la grande soeur et le frère homosexuel sont démocrates, contre la Guerre , l'administration Bush, et tout le tutti. Pour preuve, Sally Field et Calista se font la gueule.

    "That i sent Justin to war, that i put him on the front line ? That's reductive. I was right there. I was in New York . I was six blocks away from there the towers fell.

    I know where you were Kitty, for god's sake you're my child, I was terrified for you, i was on the phone with you. And then i was terrifyng for him, day after day, you have no idea what it's like for a mother. You don't think about that when you go on the air, and you sell your views. And now, you're going be doing on a national television, that's just really great."

    Je reconnais, la série enchaîne certains bons vieux clichés des soap-operas classiques : situations mélodramatiques, chansons douces balancées subtilement en fond sonore, engueulades qui grippent la gorge suivis d'innofensives réconciliations touchantes...
    Sarah ne fait plus l'amour avec Joe, son rôle de mère et de vice présidente de l'entreprise familiale est difficile à concilier. Justin, envoyé en Afghanistan, sous les conseils de sa soeur conservatrice, est depuis totalement à la masse et s'adonne à la secte 100% plaisir. Kitty, la supposée coupable, se lance dans une émission tv politique dans laquelle elle expose ses opinions pro-bushiennes. William meurt et laisse ses secrets derrière lui, Nora joue la veuve épleurée et la mère possessive, savait qu'elle était trompée depuis quinze ans mais ignore l'existence de l'enfant naturel de William . Kevin est l'avocat brillant, évidemment homosexuel, évidemment célibataire.

    Mais ce qui est juste dans Brothers and Sisters, c'est que cette famille, elle tient la route. Les personnages sont sans cesse en interaction les uns avec les autres. C'est un peu comme si elle existait, cette famille,  et qu'elle vivait sous nos yeux. Bon, il faut seulement oublier le casting d' Ally McBeal, Alias, Six Feet Under, Prison Break, Law & Order, the West Wing, Everwood, ER, Felicity, Cold Case et CSI et on y croit facile.

    Moi je dis, en parallèle des aventures trépidantes des Heroes, des matchs sous les feux du Vendredi Soir, des intrigues de Veronica, du machiavélisme de Dexter Morgan, des péripéties de Marin Frist, Liz Lemon, Betty Suarez, Nancy ou autre femme desespérée ainsi que tout un reste de drama affriolants, les soaps-operas, ça fait du bien. Surtout celui là qui avec cet aspect politique et ses discours vraiment bien construits, a le mérite de se démarquer des autres.

    En conclusion, Brothers & Sisters est un soap classique et typique .. d'ABC : tantôt excellent, tantôt franchement douteux (principalement en milieu et fin de saison), parfois dynamique et rythmé, parfois fastidieux et sans intérêt, il bénéficie d'un potentiel dramatique intéressant qui réserve quelques surprises et avant tout d'un cast de (grand) choix (Rachel Griffiths en tête -son rôle de Brenda dans Six Feet Under étant pour moi véritablement culte) mais qui paradoxalement lui fait perdre tout crédit, notamment lorsque les scénaristes s'évertuent à écrire de médiocres répliques à des acteurs plus qu'épatants et dont leur talent est plus que notoire (toujours Rachel en tête).

     

    Gladys, i'll call you back. Pension fund. Where is all the money ?
    God, Dad, what have you done ?
    (Tiens, ça m'rappelle quelque chose d'identique, fin du pilot
    -Mary Alice, what have you done
    ?-)

     

    Cliquez

     

    f82c6580857867a83519f0171b2dc67c.jpg
    Lien permanent Catégories : Brothers & Sisters, Critiques Imprimer Pin it!
  • Desperate Housewives - Résumés - Saison 3

    Listen to the rain on the Roof – 3.01 (diffusé le 24.09.06)

    Six mois se sont passés depuis les derniers événements de Wisteria Lane. Gabrielle doit à la fois gérer le divorce avec son infidèle de mari Carlos, mais aussi l'insupportable mère-porteuse Xiao Mei, qui lui rend la vie dure. Lynette fait tout pour échapper à Nora, la mère de la fille illégitime de Tom, qui envahit toutes les réunions familiales. Susan s'occupe de Mike, dans le coma à l'hôpital, et culpabilise d'être séduite par un ravissant anglais dans la même situation qu'elle, Ian. Bree accepte la demande en mariage d'Orson, et s'apprête à annoncer la bonne nouvelle en préparant une fête de fiançailles. Quand à Edie, elle tente désespérément de vendre la maison de Paul et Zach Young.

    It Takes Two – 3.02 (diffusé le 01.10.06)

    aec69e2eeed10494a5f3aefa2b7313ec.jpgLe mariage de Bree est imminent, et la femme au foyer se donne à fond dans les derniers préparatifs pour que tout soit parfait. Susan, quant à elle, se rend à un rendez-vous avec Ian qui tourne vite au désastre. Lynette essaye de caser Nora avec tous ses contacts masculins, espérant ainsi s'en débarrasser, alors que Gabrielle peine à gérer le divorce avec Carlos et l'accouchement de Xiao Mei qui ne devrait plus tarder. Enfin, le neveu d'Edie, Austin, s'installe chez sa tante et ne tarde pas à rencontrer Julie Mayer.

    A Week-End in the Country – 3.03 (diffusé le 08.10.06)

    Alors qu'elle s'apprête à partir en voyage de noces avec Orson, Bree aperçoit Andrew dans un reportage sur les adolescents sans abris. Inquiète, elle décide d'aller le chercher. Susan s'accorde un petit séjour à la montagne avec Ian. Lynette accompagne Gabrielle pour un week-end de relaxation. Elle espère prendre un peu de bon temps mais les soucis familiaux ne tardent pas à la rattraper.

    Like It Was– 3.04 (diffusé le 15.10.06)

    336b41f74fa19a01c3f63a27ba1f4ded.jpgLe retour d'Andrew dans la maison familiale pousse Bree à chercher une raison à son absence, histoire de sauver les apparences... Pendant que Susan reste coupée du monde à la montagne dans les bras de Ian, Mike se réveille. A son chevet, Edie entend bien profiter de l'amnésie de son séduisant voisin pour le manipuler dans son intérêt... Gabrielle organise une brocante pour vendre les affaires de Carlos, et Lynette veut prouver à Tom que son éducation vis-à-vis de Parker est bonne.

     

     

    Nice She Ain’t – 3.05 (diffusé le 22.10.06)

    Alors que Bree tente de mettre fin à la relation amoureuse entre sa fille Danielle et son professeur d'Histoire, Tom avoue à Lynette sa nouvelle ambition professionnelle : ouvrir une pizzeria. Gabrielle est, quant à elle, étonnée de voir Carlos ramener une femme dans leur maison. Susan, de son côté, tente désespérément de rafraîchir la mémoire de Mike.

     

    Sweetheart, I’ve to confess – 3.06 (diffusé le 29.10.06)

    791e95e6d71697467516e477ed0d1a51.jpg

     

    Alors qu'Edie décide de confesser ses sentiments à Mike, Carolyn Bigsby s'excuse auprès de Bree pour les accusations qu'elle a porté à l'égard d'Orson... Ian invite Susan à une soirée qu'il organise pour une de ses amies éditrice. Nora embrasse Tom mais aura à faire à Lynette. Gabrielle et Carlos continuent de s'entredéchirer à propos de leur divorce, et Tom présente à Lynette le local qu'il a choisi pour ouvrir sa pizzeria.

     

     

    BANG – 3.07 (diffusé le 05.11.06)

     

    Un nouveau voisin emménage à Wisteria Lane dans l'ancienne maison des Young. Carolyn Bigsby ayant semé le trouble dans son esprit, Bree veut en avoir le coeur net. Elle demande des explications à Orson. A-t-il battu sa 1ère épouse ?... Nora prévient Tom et Lynette qu'elle quitte le pays avec sa fille... Gabrielle voit son divorce prendre une tournure assez déplaisante... Quant à Susan, elle s'apprête à s'envoler pour Paris avec Ian. Tout le monde se retrouve au supermarché, pris en otages par Carolyn, certains ne s'en sortiront pas indemnes.

     

    Children and Art – 3.08 (diffusé le 12.11.06)

    Gabrielle décide de partir pour New York pour reprendre le mannequinat... Lynette, saine et sauve, retrouve sa famille après un petit séjour à l'hôpital. Elle préfère que les enfants ignorent tout de la prise d'otages au supermarché... Bree, qui prépare déjà les cartes de voeux pour Noël, tient à ce que Orson lui communique l'adresse de sa mère. Celui-ci se montre très réservé à cette idée.

    Beautiful Girls – 3.09 (diffusé le 19.11.06)

    baeff90a5fd08185839d48debdd636b6.jpg

    Susan découvre enfin l'intimité de la maison de Ian. Elle réalise d'ailleurs qu'elle n'y a pas encore réellement sa place, l'ombre de l'épouse étant encore trop présente... Lynette clame, sans preuves réelles, à la police que son voisin est un pédophile... Gabrielle se laisse convaincre de donner des conseils en mannequinat, ce qu'elle ne regrettera pas du tout.

     

     

     

     

     

    The Miracle Song – 3.10 (diffusé le 26.11.06)

     

    L'arrivée de Art Shepherd à la fête de Noël de Wisteria Lane crée un malaise. La rumeur a fait son chemin et les habitants le gardent à distance. Les événements prennent une tournure que Lynette n'avait pas prévu... Susan est contrariée : Ian compte sur elle pour préparer le repas qu'ils partageront avec ses parents. Difficile de faire bonne impression dans ces conditions... Gabrielle veut se débarrasser de la pire élève de son cours de mannequinat... Quant à Mike, il est arrêté par la police.

     

    No fits, no fights, no feuds – 3.11 (diffusé le 07.01.07)

    Bree reçoit la visite inattendue de Alma Hodge, l'épouse disparue de Orson. Susan est persuadée de la culpabilité de Orson dans la mort de son ex-maîtresse Monique. Elle prévient la police que celui-ci a séjourné dans un asile psychiatrique quelques années plus tôt. Carlos jubile de voir son ex-épouse endurer un pique-nique dans le jardin avec son rencart. Il sait très bien qu'elle déteste ça... Lynette est déterminée à honorer la promesse faite à Nora de veiller sur Kayla ; mais la jeune demoiselle n'entend pas lui faciliter la tâche.

     

     

    Not While I’m Around– 3.12 (diffusé le 14.01.07)

     

    Bree découvre  qu'Alma Hodge va s'installer dans l'ancienne maison des Applewhite, en face de la sienne. Gabrielle panique : un inconnu la harcèle en lui laissant des cadeaux hors de prix. En prison, Paul Young gagne la confiance de Mike. Lynette ne comprend pas le refus de son époux de la laisser l'aider pour l'ouverture du restaurant               1d50a5b666bd4f9b7eb2b373ac9092e0.jpeg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Come Play Wiz Me– 3.13 (diffusé le 21.01.07)

     

    Bree révèle à Orson qu'elle a découvert des dents bien cachées dans la maison d'Alma... Ian consent à payer le meilleur avocat qu'il connaisse pour assurer la défense de Mike, mais il n'apprécie pas l'implication personnelle de Susan dans cette affaire... Lynette est parée pour son premier jour de travail après plusieurs semaines en maladie. Cependant, l'ouverture de la pizzeria approchant à grands pas, Tom a besoin de son aide... Zach Young revient à la charge auprès de Gabrielle.

     

     I Remember That – 3.14 (diffusé le 11.02.07)

    Depuis qu'il est sorti du coma, Mike Delfino ne se souvient plus des événements les plus récents de son existence. Soupçonné de meurtre, il décide de consulter une hypnothérapeute pour tenter de recouvrer ses souvenirs, en particulier ceux liés à la victime, Monique. Orson est dans une impasse : il est forcé d'avouer la vérité à Bree... En dépit de son embarras, Susan tient à être présente aux obsèques de l'épouse de Ian... Zach n'apprécie pas que Gabrielle ait des vues sur un autre homme.

     

    The Little Things You Do Together– 3.15 (diffusé le 18.02.07)

    5974a6de31b3221a49e3e3c1c4de0806.jpgAu petit matin, Gabrielle se réveille avec la gueule de bois et découvre avec stupeur qu'elle a couché avec Zach... Tom n'a pas dormi de la nuit ! Le grand jour de l'ouverture de la pizzeria est arrivée et il stresse un maximum. Il veut que tout soit parfait... A son réveil à l'hôpital, Bree apprend qu'Orson a été hospitalisé à son tour après une tentative de suicide. Elle reste cependant persuadée que son époux n'est pas homme à se suicider, qu'il doit y avoir une autre explication derrière tout ça.

     

     

    My Husband, The Pig – 3.16 (diffusé le 04.03.07)

    Edie reçoit la visite inattendue de son fils, Travers. Ne voulant pas annuler ses projets, elle compte sur Carlos pour jouer les baby-sitters... Alors qu'Austin tente de réparer les dégâts avec Julie, Danielle découvre qu'elle est enceinte... Mike apprend qu'il portait sur lui une bague de fiançailles le soir de l'accident... Et Gabrielle se fait courtiser par un candidat à la mairie de Fairview.

     

    Dress Big – 3.17 (diffusé le 01.04.07)

    Pour fêter ses fiançailles avec Ian, Susan reçoit ses futurs beaux-parents chez elle. Gabrielle est bouleversée lorsque sa garde-robe est détruite. Il lui est difficile dans ces conditions de se tenir en découvrant le dressing de l'ex-épouse de Victor. Lynette refuse de porter l'uniforme que lui impose Tom au restaurant.

     

    Liaisons – 3.18 (diffusé le 08.04.07)

    Avec Mike toujours dans les parages, Ian se sent menacé. Il propose à Susan de quitter Wisteria Lane pour Londres. Son époux étant immobilisé, Lynette doit prendre en charge sa famille et le restaurant. Il lui faut trouver en urgence quelqu'un pour l'aider à la pizzeria. Pendant ce temps, Tom se montre particulièrement intraîtable avec Mme McCluskey. Gabrielle revoit son jugement à propos de Victor Lang. Quant à Edie et Carlos, ils ont passé la pire nuit de leur vie.

     

    God, That’s Good– 3.19 (diffusé le 15.04.07)

    d6a7e50deb82eb4d76fa9d7160db7203.jpg

    Une panne de courant plonge Wisteria Lane dans le noir. Mme McCluskey est inquiète pour le cadavre caché dans son congélateur. Tom n'apprécie pas qu'en son absence la carte de sa pizzeria soit modifiée pour proposer des plats préparés par Rick. Carlos et Edie se voient en secret, pendant que Gabrielle met Victor dans une situation embarrassante.

     

    Gossip– 3.20 (diffusé le 22.04.07)

    Bien qu'elle semble passée à autre chose avec Victor, Gabrielle a un choc en apprenant que Carlos et Edie sortent ensemble. La nouvelle que Mme McCluskey cachait le cadavre de son époux dans le sous-sol se répand comme une traînée de poudre dans tout Wisteria Lane. Susan est furieuse après Mike et Ian, qui ont misé sur elle à une partie de poker. Lynette apprécie le temps passé en compagnie de Rick au restaurant.

     

    Into The Woods – 3.21 (diffusé le 29.04.07)

    Susan pousse Carlos à lui révéler où elle peut trouver Mike... Lynette savoure le temps passé en tête à tête avec Rick. Gabrielle soutient toujours Victor dans sa campagne... Quant à Edie, elle n'apprécie pas le retour du père de son fils. Une fois Travers retourné chez son père, elle sait que Carlos ne s'intéressera plus à elle. A moins qu’elle ne lui demande un enfant de lui.

    What Would Do without You – 3.22 (diffusé le 13.05.07)

    Mike demande enfin la main de Susan. Celle-ci découvre avec stupeur que Gabrielle a profité de l'annulation de son mariage avec Ian pour programmer son propre mariage le même jour avec les mêmes invités, les mêmes compositions florales, la même organisation. Edie propose à Carlos de s'installer chez elle afin d’essayer d’avoir un enfant ensemble. Tom ne supporte plus la distance qui s'est installée entre son épouse et lui, Lynette ne lui parle plus depuis une semaine, jusqu’à ce qu’ils apprennent une bien mauvaise nouvelle.

     

    Getting Married Today – 3.23 (diffusé le 20.05.07)

    846a34b37d214fa4ed37d9244708a90b.jpg



    Bree est de retour à Fairview pour le mariage de Gabrielle. Ses amies découvrent avec stupeur qu'elle est enceinte. De son côté, Lynette préfère garder le secret sur son cancer pour ne pas gâcher cet heureux événement. Alors qu'elle cherche en vain l'argent nécessaire pour payer les frais médicaux, une aide inattendue survient : celle de sa mère qu’elle méprise. Carlos redouble d'efforts pour concrétiser son projet de paternité avec Edie mais lorsqu’il apprend qu’elle prend toujours la pillule, Carlos jette Eddie qui dans un élan de désespoir commettra un acte irréparable. Mike travaille la nuit pour se faire assez d'argent afin de payer le mariage de ses rêves à Susan mais cette dernière lui prévoit une jolie surprise. Gabrielle se marie mais découvre que Victor est un manipulateur.

     

     

    Lien permanent Catégories : Desperate Housewives, Episodes Imprimer Pin it!
  • The Office - Review Générale - Critique

     

    Crée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, remake de la série brittanique The Office.
    Diffusion sur NBC
    Series Premiere 24 mars 2005
    Saison 3 en cours.
    Format 20mn- 6 épisodes (saison 1) – 22-24 épisodes (saison 2 et 3)

     

    Cast

    Steve Carrell (Little Miss Sunshine, Bruce/Evan Almighty, Watching Ellie), Rainn Wilson (Six Feet Under), John Krasinski, B.J Novak et Jenna Fischer.

    Show Synopsis

    The Office est le remake américain de la série britannique du même nom. Elle raconte le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier. Michael Scott, le responsable régional, pense être la personne le plus drôle du bureau, le patron préféré de ses employés, un homme respecté et admiré. Malheureusement, ses employés ont une opinion plus que mauvaise de Michael, considéré comme antipathique et ridicule, à l’exception de Dwight Shrute, le lèche-bottes de service qui aspire à devenir un homme de pouvoir.

    Critique

    Après l’annulation d’Arrested Development l’an dernier, The Comeback il y a deux ans et de Friends jadis, le monde de la comédie était en deuil. En raison notamment de la « dramatisation » du monde des séries, peu de sitcoms classiques et encore moins de comedys plus modernes sans rires enregistrés et décors en papier mâché ont été à la hauteur de ces quelques séries cultes. Heureusement, le remake de la série british The Office par NBC s’est révélé être un digne successeur de cette lignée et se présente aujourd’hui comme LA Comedy.

    La série bénéficie avant tout d’un casting de choix, mené par le talent, entre autres humoristique, incontestable de Steve Carrell en directeur extraverti, infatué et grotesque qui à chaque scène illumine le bureau. Il est également aidé par trois de ses employés, la réceptionniste Pam, timide et introverti qui semble mépriser profondément son patron, sa manière d’être et ses avances ridicules et scurriles, elle est fiancée à Roy, un manutentionnaire possessif, qui la récupère le soir venant et qui est très jaloux de l’un de ses collègues, Jim.

    Jim est un employé modèle, sérieux, travailleur, obéissant. Il est très complice avec Pam, ce qui démontre parfois un amour inconditionnel à l’égard de la jolie réceptionniste, qui ne semble pas non plus indifférente à son charme, parfois jalouse de son entourage, parfois attendrie, le regardant langoureusement. Jim est un employé qui sait également (beaucoup) s’amuser et qui est doté d’un fort sens de l’humour, davantage subtil que celui de son patron. Cet humour est souvent aux dépends de Dwight, son pire ennemi qu’il adore manipuler et ridiculiser.

     

    Il faut dire que Dwight, troisième pilier du show, est à la fois hilarant et très agaçant, affublé d’un air psychopathe, Dwight est un vrai nerd, fan de Battlestar Galactica, qui aspire au pouvoir, il est le lèche-botte officiel de Michael, s’autoproclame Assistant Directeur Général alors qu’il n’est qu’assistant du directeur général, désire plus que tout un bureau à lui. Il est également très peu sociable, ses collègues lorsqu’ils ne lui adressent la parole, le méprisent délibérément, Dwight n’en semble pas perturbé, il joue même de son impolitesse, notamment envers Pam. Son temps libre ? Il le passe chez lui, à exercer le poste de sheriff adjoint. L’acteur Rainn Wilson, remarqué dans Six Feet Under est parfait dans ce rôle étriqué. Ainsi ce cast s’avère particulièrement excellent et parvient parfaitement à décrire ce bureau américain typique, peu fascinant dans lequel les relations professionnelles sont pour la plupart purement formelles et dont l’ambiance générale paisible et monotone est malmenée par l’énergie et l’envie de bien-faire de Michael Scott, ce qui attise les foudres du personnel.

    Ce qui plaît également dans cet office, c’est la relation qui lie Jim à Pam. Parce que c’est une série américaine, l’amour ne peut pas être un thème non traité. Et il faut reconnaître que la complicité entre Pam et Jim, superbement scénarisée, est à la fois tendre et forte et montre un amour impossible entre une jeune fille fiancée et un jeune homme timide qui pense n’avoir aucunes chances. Ils sont pourtant faits l’un pour l’autre. Au diable l’éternel exemple de Ross et Rachel (« We were on a break ! »), de Logan et Veronica, de Buffy et Angel ou Spike, de Rory et Jess, l’heure est à présent à Pam et Jim, deux être en accord parfait, deux âmes-sœurs, une évolution passionnante sur un rapport amoureux naissant qui finit par être manifeste et transcendant.

    Contrairement à la série initiale et à l’adaptation française, The Office made in NBC est une adaptation osée, qui outre le pilot, est fondée sur un scénario original. De plus, sans vouloir procéder à une étude comparative, cette version est davantage plaisante par l’existence plus consistante des personnages secondaires, comme ces mêmes Jim et Pam, faisant plus de The Office us, un ensemble show à la fois chaleureux et sarcastique à l’esprit et l’atmosphère propres.

     

    Pour finir, dégustons le générique entraînant et rythmé de The Office.

     

     

    Lien permanent Catégories : Critiques, The Office Imprimer Pin it!
  • 30 Rock – Review Générale - Critique - Saison 1

    30 Rock is pretty darn funny, a bitterly merry comic jihad against corporate stupidity and mendaciousness

    Crée et écrit par Tina Fey (Saturday Night Live)
    Diffusion sur NBC
    Series Premiere 11 Octobre2006
    Saison 1 achevée le 26 avril 2007
    Format 20mn - 21 épisodes
    Série renouvelée - Saison 2

    Cast

    Tina Fey (Saturday Night Live, Mean Girls), Alec Baldwin (The Departed, Elizabethtown , Running With Scissors, Will & Grace), Jane Krakowski (Ally McBeal), Tracy Morgan (Saturday Night Live), Rachel Dratch (Saturday Night Live), Jack McBrayer (Arrested Development)

    Show Synopsis


    Bienvenue au Girlie show, une émission de variétés de NBC. Liz Lemon en est la scénariste en chef. Pour elle, la vie est belle et exaltante, elle a le sens de l’humour, son équipe l’apprécie, sa meilleure amie un brin loufoque est la Girl de cette émission à succès. Malheureusement, la vie de Lemon changea du tout au tout lorsque le Président de NBC fut remplacé par la personne de Jack Donaghy, un machiste rabat-joie fini, qui pensa bon de faire le ménage au sein du Network et d'engager une star d'Hollywood dans le Girlie show : Tracy Jordan, un acteur comique raté égocentrique et totalement barré dont le sens de l’humour douteux s’avère totalement incompatible avec le Girlie Show .Et c’est Liz qui va désormais travailler avec lui.

    Critique


    30 Rock doit son nom au building 30Rockefeller Plaza dans lequel est animé le show. Pour NBC , l’année fut placée sous le signe des séries sur les coulisses télé. Après Studio 60 sur la chaine fictive de NBS, c’est 30 Rock qui dépeint les coulisses d’un show de NBC, à l’image du Saturday Night Live (dans lequel travailla longtemps la réalisatrice et l’actrice principale de 30 Rock : Tina Fey). Mais à l’inverse de Studio 60, et de Matt le scénariste en chef,  la série et Liz Lemon sont décalées, burlesques. De plus, le Girlie Show devenue après l’arrivée de Tracy le TGS Show, n’est pas réellement le point central de la série ; il arrive que certains épisodes occultent même totalement la partie Coulisses et Ecritures des Sketches et c’est en partie cette donnée qui la consacre en comédie sympathique qui ne se prend pas au sérieux et qui même se sert du prétexte NBC pour dépeindre le quotidien d’une scénariste loufoque.

    30 Rock est ni plus ni moins que la comédie phare de cette année. D’une part, pour son succès honnête qui lui a conféré le droit d’être renouvelée pour une Second Saison, et surtout pour sa différence majeure avec la plupart des comédies format 20 mn : les sitcoms. 30 Rock n’est pas vraiment une sitcom, pas de situations ridicules et douteuses, pas de rires enregistrés, pas de mous abruties des personnages, pas de décors en papier maché auxquels on ne peut voir qu’un plan unique, non 30 Rock n’a rien à voir avec The New Adventures of Old Christine, Rules of Engagement, ou the Class, et vague sur la comédie non-sitcom, pareil à Weeds ou à l’idée (seulement) originale de Notes from Underbelly, In Case Of Emergency ou the Knights of Prosperity.

    Le véritable intérêt/point fort de la série est le trio Liz-Jenna-Jack qui grâce au talent des acteurs sont prodigieusement hilarants, Tina Fey en humoriste peu gâtée par la nature et l’amour est particulièrement excellente et porte efficacement la série sur son dos. Alec Baldwin est comme à son habitude, un homme sarcastique ventripotent brillant. Et l’on ne peut être que ravi de voir Jane Krakowski dans un rôle de gentille idiote qui la met davantage en valeur que celui d’Elaine dans Ally McBeal.

    De surcroît, la série est riche en personnages secondaires anecdotiques, plutôt décalés, comme le groom coincé ou Rachel Draft déguisée en différents rôles, apportant un plus non négligeable à la série.

    Malgré un pilot mitigé, notamment à cause de l’introduction de Tracy Jordan dans le Girlie Show, remettant en cause le travail de Liz et de tous les personnes participant au show, 30 Rock a eu du flair en placant Tracy, incompréhensible, (volontairement) caricatural et franchement insupportable, en second plan. Et à partir de ce changement, 30 Rock s’est considérablement amélioré et d’épisodes en épisodes, devient un véritable plaisir hebdomadaire.

    30 Rock, en définitive, c’est la comédie de l’année 2006, le nouvelle référence, remplaçant ainsi Friends et autres Arrested Development, c'est une série rythmée, distrayante que l’on regarde avec presque impatience de semaine en semaine et devant laquelle il n’est pas rare de mourir de rire.

    medium_30rock.2.jpg

    Lien permanent Catégories : 30 Rock, Critiques Imprimer Pin it!