Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nip Tuck - Review Générale - Critique - Saison 1

     

    Crée par Ryan Murphy ( Popular), produit par Michael M. Robin ( Popular, The Closer) et Greer Shephard ( Popular, The D.A, The Closer)
    Diffusion sur FX
    Series Premiere 22 Juillet 2003 / Saison 1 29 Juillet-21 Octobre 03
    Saison 5 le 4 Septembre 2007.
    Format 42mn- 15/16 épisodes (Saison 5 de 22 épisodes)

    Cast

    Julian McMahon (Charmed, Profiler), Dylan Walsh ( Brooklyn South), Joely Richardson, Kelly Carlson (CSI, Everwood), John Hensley (WitchBlade, The Sopranos, CSI), Roma Maffia (Profiler, Ally McBeal, ER, Law&Order)

    Show Synopsis

    Christian Troy et Sean McNamara sont deux chirurgiens esthétiques travaillant pour leur propre clinique privée à Miami, la clinique McNamara/Troy. Un duo qui fonctionne depuis l’université, malgré les personnalités antithétiques des deux chirurgiens : l’un est un coureur de jupons invétéré et l’autre un père de famille qui se veut (plus ou moins) exemplaire.  A présent leurs vies sont encore très liées, non seulement par rapport à leur travail, mais également par rapport à leurs vies personnelles. Christian est un homme très impliqué dans la famille de Sean, de sa femme, Julia, et de leurs deux enfants, Matt et Annie.  Lui, n’a pas de famille. Ah si, celle de Sean.

    Critique 

    Cette première saison s’atèle entre autres choses mais avant tout à nous présenter les personnages principaux. Nous avons donc nos deux chirurgiens, Christian et Sean, ainsi que la famille de Sean.

    Christian nous apparaît dès le début comme un chirurgien bourreau des cœurs, qui ne pense qu’aux femmes et aux nuits potentiellement envisageables avec elles. Peut-être un peu moins doué que Sean en apparence, c’est à lui qu’il semble devoir sa réussite : Sean est un brillant chirurgien et avec lui ils ont pu fonder leur clinique esthétique privée. A deux.

    Dès le début de la saison, Christian rencontre Kimber, une jeune femme aspirant à être mannequin qui s’amourache de lui et avec laquelle il va entretenir une relation chaotique. Elle se détache plus ou moins du lot de ses conquêtes, mais elle ne se suffit pas à elle-même pour Christian, et en viendra à le quitter. Son argument : Christian n’a pas de cœur, il n’aime personne.

    Dans cette saison, Christian jongle donc entre opérations et copulations, et va même jusqu’à mêler les deux, tout semble possible avec lui. Sauf une chose peut-être, avoir Julia, la femme de Sean. Tous trois se connaissent depuis l’université de médecine, mais Julia a choisi Sean, et ils ont fait leur vie ensemble, mais sans écarter Christian pour autant. Etrange.
    Christian nous montre parfois un léger côté perturbé et questionné : à cause de Julia ou de ses aventures éphémères avec les femmes, qui sait ?

    Julia paraît également ressentir quelque chose vis-à-vis de Christian, elle ne va pas jusqu’à l’affirmer clairement, mais l’homme rêvé pour elle, est assurément lui. L’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre est indéniable durant toute cette première saison.
    La situation s’envenime d’autant plus, lorsque Julia, 17 ans après l’acte en question, apprend que le père de son fils Matt n’est autre que Christian.
    Le secret sera-t-il gardé ? Le gardera-t-elle pour elle ? Et pour combien de temps ? Réponse Saison 2, car c’est là que le sujet sera relancé.

    En dehors de cela, Julia est dans une période de doute et de remise en question. En effet, elle qui désirait être chirurgien aussi, a dû mettre de côté ses études pour s’occuper de sa famille. Elle décide donc de reprendre celles-ci, de retourner à la fac, où elle va rencontrer Jude, un étudiant appétissant aux charmes duquel elle succombe rapidement.

    Le couple de Julia et Sean part à la dérive, les attentions ne sont plus là et l’un comme l’autre se sentent abandonnés à leurs soucis personnels. On a peu de compréhension au sein de ce couple, et le fait que Julia désire reprendre ses études pose problème.

    Il n’est finalement pas étonnant que de son côté, Sean tombe sous le charme d’une des clientes de la clinique, Megan. Elle est atteinte d’un cancer et leur aventure va bien vite devoir arriver à son terme, mais Sean semble réellement amoureux, il s’investit beaucoup dans cette relation, ce qui n’est pas sans provoquer des désordres familiaux.
    Sous nos yeux, cette famille qui pourrait être si unie tombe en ruine au fil des épisodes, avant de se réconcilier brièvement à la toute fin de la saison. Julia décide de garder le secret pour elle, et l’amante de Sean est décédée, tout va donc pour le mieux finalement.

    Quant à Christian en cette fin de saison, il se découvre une famille : l’une de ses anciennes conquêtes d’un soir, Gina, déclare porter son enfant. Le voilà désormais père, un rôle qui malgré les apparences l’attire énormément. Il aurait peut-être finalement un cœur.

    En dehors de cette immersion dans la vie des personnages, l’arc principal de cette saison est en relation avec la clinique Troy/McNamara.

    En effet, au début de la saison, les deux chirurgiens peu scrupuleux acceptent d’opérer un homme désirant changer de visage. Il s’avérera ensuite que celui-ci est un pédophile ayant violé la fillette d’un trafiquant de drogue, Escobar Gallardo. La récompense de leur opération sera les menaces constantes de celui-ci, qui va forcer Christian et Sean à participer à son trafic de drogue : Escobar utilise des passes femmes pour amener aux Etats-Unis la drogue, qui se situe dans leurs prothèses mammaires, et les deux chirurgiens sont chargés de la récupérer à leurs arrivées.

    Sous les menaces, ils ne savent comment agir. Sean va aller jusqu’à tenter de tuer Escobar, mais sans succès. C’est grâce à une ruse de dernière minute et surprenante qu’ils vont finalement mettre fin à leurs ennuis.

    Pourtant la clinique n’est pas au bout de ses peines, car une ancienne patiente entre également dans le jeu de la menace : un scalpel oublié lors d’une opération a été retrouvé dans son corps, et son indemnisation va consister en des opérations gratuites et à la demande.

    En conséquence, cette saison 1 de Nip/Tuck dépeint l’arrivée d’une nouvelle série au potentiel indéniable, une série osée, novatrice qui marque l’avancement de FX, une série provocante au concept même –mêlant sexe et chirurgie- très ambitieux. Ce qu’il en ressort majoritairement est une impression plutôt positive, les personnages principaux ont une personnalité tranchée, les intrigues se tiennent de manière louable bien que l’on regrette que cet ensemble de chantages manque un peu d’originalité, et les personnages secondaires sont particulièrement riches et apportent un plus non-négligeable à la série. En tête, Matt, Kimber et Gina, qui apporteront respectivement une contribution majeure à l’esprit Nip/Tuck. Il est indiscutable qu’avec la merveilleuse saison 2, la saison 1 de Nip/Tuck s’avère celle qui fut le mieux réussie, une saison simple, qui pose des personnages intéressants et un milieu de vie hors-norme et qui se distinguait à l’époque des séries médicales classiques.

    Lien permanent Catégories : Critiques, Nip/Tuck Imprimer Pin it!
  • The Office - Diffusion française imminente

     

     

    Si j’étais sûr de la non-diffusion sur une chaîne française d’une série, permettant ainsi à ma possessivité de n’être pas mis à rude épreuve, c’était bien The Office, et Friday Night Lights aussi. Et pourtant.

    Ayant déjà crée un remake français de la série The Office, Le Bureau, interprété notamment par l’inénarrable François Berléand, la chaîne dévoreuse de séries aka Canal +, qui a à son palmarès les plus grande séries ambitieuses de la chaîne à péage HBO tels que Six Feet Under, the Sopranos, Deadwood ou encore Rome et d’autres petites merveilles télévisuelles comme The Shield, The L Word, Desperate Housewives, Weeds ou récemment Dexter, ne semblait pas intéressée par cette série déjà bien avancée (la quatrième saison de the Office sera diffusé en septembre prochain). C’était mal la connaître vu que selon le magasine Générique(s), la chaîne câblée s’est encore emparée d’une énième série de qualité : The Office, version US, remake de la série britannique du même nom.

    La diffusion est prévue dès le 3 juin à 23h, à raison de deux épisodes chaque dimanche. 
    Inutile de dire que The Office est à regarder en V.O, obligatoirement.

     

    Jim, Pam, don’t sulk !

     

    Lien permanent Catégories : The Office Imprimer Pin it!
  • Grey's Anatomy - Review Générale - Critique - Saison 3

    Grey’s Anatomy a achevé sa saison 3 jeudi dernier sur ABC, il est alors grand temps d’en commenter ladite saison. Avec deux premières saisons pétillantes, fraîches et dynamiques, le show Grey’s Anatomy avait su imposer un style bien à lui, mêlant drama médical et comédie sentimentale, subtil accord faisant de la série, la seconde série la plus regardée outre-Atlantique.

    La raison de ce succès ? Le monde médical bien entendu, l’univers préféré de nos amis américains, notamment avec ER ces dernières années, Grey’s Anatomy et House MD actuellement. Cependant, Grey’s Anatomy n’est pas qu’une série médicale à la sauce ER. Elle est avant tout une série funny, girly, sexy, dans laquelle sentiments amoureux, émois passionnels, étreintes torrides, attirances insurmontables et tromperies secrètes sont rois.
    Cette troisième saison s’est inscrite implacablement dans la lignée Mc Bealienne.

    Cependant à l’instar des saisons précédentes, le ton n’est plus si léger, la frivolité devenue lassante ennuie et les aventures réputées cocasses commencent à sévèrement décevoir. Fan de Grey’s Anatomy, j’ai du longtemps peser mes propos avant d’en tirer une review plutôt négative, malheureusement en raison de tant de défauts cette année, celle-ci était inévitable.
    Une question nous ronge alors : à qui la faute ? Une grande fautive est à dénoncer : le showrunner de la série : Shonda Rhimes, qui face au mariage supposé subtil du drama-soap ne sait plus où donner de la tête et en vient à mettre gaiement les pieds dans le plat.

    En fin de saison 2, les grands romantiques avaient le cœur lacéré lorsque Denny mourrait en plein bal, laissant une Izzie désespérée et inconsolable. En fin de saison 2, les fans de Meredith (que l’on compte sur les doigts d’une main, l’index m'étant réservé) se réjouissaient de voir sa petite réunion informelle avec Derek au détriment des efforts d’Addie, ce qui révolta les nombreux fans de la redhead (dont je fais également partie). La saison 3 était alors source de nombreuses attentes, attentes qui n’ont pas vraiment été comblées.

    Première déception : le trio Derek-Addison-Meredith devenu soudainement Meredith-Derek-Finn, bâclant ainsi le largage d’Addison et le divorce de deux des grands protagonistes. Notre amie Shonda a préférée en effet centrer l’histoire sur un nouveau triangle amoureux, triangle agaçant et inutile puisque l’on sait de manière solide que Meredith préférera McDreamy au McVet.

    Seconde déception : la psychologie ratée de plusieurs personnages. En premier lieu : Izzie Stevens, qui à la suite de la mort de son ex-futur mari est inconsolable, passant le plus clair de temps sur le carrelage de la salle de bains ou sur le plan de travail de la cuisine. Un chagrin tout d’abord fort bien manifesté mais qui devient rapidement insupportable lorsqu’il est question de réintégrer Izzie au Seattle Grace qui en plus de doutes et d’hésitations compréhensibles, bassine Burke, le chef et tout l’équipe médicale avec son grand vide personnel et qui se complait à penser qu’elle est la personne la plus malheureuse sur terre. On aurait largement préféré une Izzie triste et repliée que cette bonne femme égocentrique et impudique.

    En second lieu : Miranda, la nazie de l’hôpital, tant aimée pour son despotisme et sa tyrannie, qui devint jusqu’au milieu de la saison 3 une sorte de carmélite compréhensive compatissante et généreuse, prêtant attention au bien-être de ses chers internes et de ses chers patients, notamment en décidant d’ouvrir une free clinic Denny Duquette alors que son bébé en bas-âge l’attend sagement à la maison.

    En dernier lieu : Cristina ou l’interne la plus compétitive de l’hôpital qui nous régale de son envie de victoire et de son majestueux je-sais-tout qui du début jusqu’au milieu de cette saison n’est plus que l’ombre d’elle-même. En raison de la main tremblante de Preston, Cristina décide de couvrir son cher et tendre, s’oubliant elle-même et son cynisme légendaire.

    Troisième déception : la storyline de Georges et son père mourant. Ce n’est que purement subjectif, mais cette histoire était la plus rasoir de toute la saison. Georges était simplement exaspérant (lorsqu’il ose s’en prendre à Miranda et Richard, lorsqu’il rejette Izzie ou Callie, lorsqu’il surveille Cristina) et la mort de son père ne m’était ni plus ni moins qu’indifférente.

    Quatrième déception : l’épisode spécial de la saison centré cette année sur l’accident de ferry et la noyade de Meredith (voir note précédente) qui non sans être haletant est tombé dans le mystique le plus complet.

    Cinquième déception : l’acharnement de Shonda sur cette pauvre Meredith qui en fin de saison 3, sans trop en dévoiler, atteint un point de non-retour : son père se montre être un véritable fumier et Derek s’avère être un véritable goujat.

    Sixième déception : le récent rapprochement amoureux d’Izzie et Georges qui montre que toutes les possibilités de couple ont bien été utilisées. Heureusement, lorsqu’on apprécie un gentil Georges et une gentille Izzie, et lorsqu’on méprise la monstrueuse Callie, on ne pouvait être que ravi de cette récente alternative.

    Ultime déception : le départ d’Addison dans sa nouvelle série, Private Practice, spin-off de Grey’s Anatomy dont le pilot très mitigé a une double conséquence : une future série clichée attendue et insignifiante, qui ne passera selon moi pas le cap d’une saison, et le départ d’un personnage attachant et essentiel au bon fonctionnement du Seattle Grace.

    Ainsi, ces quelques défauts pris ça et là, ajoutés au manque d’aventures savoureuses et d’ingrédients soaps démontrent une saison particulièrement décevante par rapport au potentiel indiscutable de Grey’s Anatomy.

    Néanmoins, cette déception n’est pas totale et Grey’s Anatomy a su garder quelques uns de ses piliers fondamentaux. En tête, le capital sympathie de tous les protagonistes qui malgré quelques entorses demeure intact ; les cas médicaux de surcroît qui pour certains entretiennent la fascination et l’ambition de Grey’s Anatomy ; une bande originale également, toujours aussi parfaite d’épisode en épisode (allant de Beck, Damien Rice et Kate Havnevik à The Pipettes ou Ingrid Michaelson en passant par Aqualung et Joshua Radin) et pour finir, les surprises imprévues de certains épisodes (notamment la mort soudaine de Susan, la belle-mère de Mer’, et l’arrivée inattendue de la fille d’Izzie) qui montrent ainsi que Grey’s Anatomy n’a pas dit son dernier mot et nous réserve encore quelques bons et grands moments.

     

    Lien permanent Catégories : Critiques, Grey's Anatomy Imprimer Pin it!
  • Dexter - Résumés - 1.05 - 1.12

     

    Love American Style 1.05 (diffusé le 29 octobre 2006)

    Tony Tucci a enfin été retrouvé en vie ! Debra aide le sergent Doakes sur l'enquête. Il recherche des indices sur les lieux où le tueur a procédé aux interventions sur sa dernière victime. Rita, quant à elle,  demande l'aide de Dexter sur une affaire d'immigration clandestine qui concerne l’une de ses collègues.

    Return to Sender – 1.06 (diffusé le 5 novembre 2006)

    Dexter est inquiet. L’ITK a récupéré le cadavre de Valérie Castillo, que Dexter avait jeté à la mer, et l'a replacé sur les lieux du crime. La police enquête sur cette nouvelle affaire. Debra pense qu'il s'agit d'un imitateur. Le noeud se resserre autour de Dexter lorsqu'un témoin oculaire est découvert. Rita apprend que son ex-futur mari est sorti de prison. La nouvelle vient assombrir la fête d'anniversaire qu'elle préparait pour Astor.

     

    Circle of Friends – 1.07 (diffusé le 12 novembre 2006)

    Debra fait preuve de beaucoup de détermination pour coincer le tueur au camion frigorifique. Elle recoupe les données de contraventions sur les lieux des meurtres, ce qui l'amène à un certain Neil Perry. Dexter découvre que le jeune Jeremy Downs, à qui il avait laissé la vie sauve, a encore fait des siennes... Rita panique lorsqu'elle apprend que son mari a récupéré les enfants à la sortie de l'école.

     

    Shrink Wrap – 1.08 (diffusé le 19 novembre 2006)

    Dexter s'intéresse au suicide d'une jeune femme qui présente des similitudes avec deux autres affaires. Dans les trois cas, il s'agissait de femmes riches et puissantes qui avaient décidé d'en finir avec la vie. Dexter découvre qu'elles étaient toutes suivies par le même thérapeute.

     Father Knows Best 1.09 (diffusé le 26 novembre 2006)

    La poursuite d'un suspect se termine par la mort de celui-ci. Doakes assure qu'il était en état de légitime défense. Mais Angel n'a pas la même version des faits. Dexter reçoit un courrier recommandé lui signalant la mort de son père biologique. Harry lui aurait-il menti sur la mort de ses parents ?

    Seeing Red- 1.10 (diffusé le 3 décembre 2006)

    La police de Miami reçoit un nouvel indice qui la mène sur les lieux d'un nouveau crime. Un forfait perpétré par le mystérieux tueur au camion frigorifique ? Dexter le pense ! Une fois sur place, l'expert sanguin découvre une chmabre couverte de sang, assailli par quelques souvenirs déroutants, il fait un malaise. Rita apprend que Paul a déposé plainte contre elle pour coups et blessures après qu’il est tenté d’abuser d’elle.

     

     Truth Be Told – 1.11 (diffusé le 10 décembre 2006)

    Victime d'une agression par l’Ice Truck Killer, Angel a été hospitalisé dans un état critique. Tous ces collègues sont aux urgences, espérant qu'il va s'en sortir. Pendant ce temps, Rudy s'attaque à une nouvelle victime pour détourner l'attention, le temps qu'il mette son plan à exécution... Rita ne sait comment réagir quand les enfants réclament leur père... Et Dexter mène l'enquête pour en savoir sur la scène du crime où Harry l'a trouvé.

     

    Born Free – 1.12 (season finale diffusé le 17 décembre 2006)

     

     

     

    Rudy prend le large avec Deb qu'il retient captive pour le grand moment. Dexter cherche un indice qui pourrait le faire remonter jusqu'au tueur. Doakes et Laguerta apprennent par Vince qu'Angel était sur la piste du tueur avant son agression. En interrogeant le convalescent, ils en viennent vite à la conclusion que le petit ami prothésiste de Deb pourrait bien être le coupable.

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Dexter, Episodes Imprimer Pin it!
  • Grey's Anatomy - Résumés - Saison 3

    Time has come today – 3.01 (diffusé le 21.09.06)

    Meredith, George, Cristina et Alex sont tous chez Meredith essayant de faire sortir Izzie, qui ne se remet pas de la mort de Denny et qui est allongée dans la salle de bain depuis plusieurs heures. Chacun leur tour, ils tentent de la réconforter... Meredith confie à Cristina qu'elle a couché avec Derek la veille à l'hôpital. Pendant ce temps au Seattle Grace, ce n'est pas sans émotion que Bailey identifie le cadavre de Denny. Des blessés d'un accident de voiture et un bébé prématuré font irruption aux urgences alors qu'une épidémie de grippe envahit le service...

    I Am a Tree – 3.02 (diffusé le 28.09.06)

    Izzie, qui déprime toujours après la mort de Denny, essaye de se "soigner" en faisant des muffins... Cristina, pour réconforter Burke après son opération de la main, lui fait un strip-tease dans sa chambre d'hôpital, juste au moment où les parents de celui-ci font irruption dans la chambre... Meredith prévient Cristina que si à la fin de la journée, elle n'a toujours pas choisi entre Derek et Finn, elle laissera le destin décider en choisissant à pile ou face. George et Alex tentent de convaincre Bailey de parler à Izzie afin qu'elle décide de réintégrer le programme. Les internes suivent les cas d'une femme ayant un cancer du poumon qui ne doit rien avaler avant son opération, et d'un homme atteint d'un cancer au cerveau qui tient des propos inappropriés...

    Sometimes a Fantasy – 3.03 (diffusé le 5.10.06)

    George craint que Callie ne s'installe définitivement à la maison. Il essaie de convaincre Meredith de mettre la jeune femme dehors... Izzie a l'intention d'aller à l'hôpital pour parler au Chef et voir si elle peut revenir... Addison tente de faire rentrer Mark à New York après avoir passé une nuit avec lui à l'hôtel, mais il est décidé à rester... Burke s'entraîne avec difficulté pour retrouver le potentiel maximum de sa main après son opération. Meredith accepte de sortir dîner avec Derek et de déjeuner avec Finn le même jour... Alex traite une petite fille qui dit être dotée de super-pouvoirs...

    What I Am – 3.04 (diffusé le 12.10.06)

    Meredith doit être opérée de l'appendicite. Elle n'arrive toujours pas à faire son choix entre Derek et Finn, et divague sous l'effet des anesthésiques. Burke a encore des tremblements à la main, et tente de recouvrir toutes ses facultés. Alors qu'il s'apprête à opérer un patient défiguré par l'explosion de son tube d'oxygène, Mark essaie à nouveau de reconquérir Addison. Mais celle-ci bien d'autres problèmes, avec une femme sur le point d'accoucher qui refuse la césarienne. Izzie rencontre pour la première fois le père de Denny, venu lui apprendre une bien étrange nouvelle...

    Oh The Guilt – 3.05 (diffusé le 19.10.06)

    Addison décide de révéler à Derek la vérité sur sa relation avec le docteur Glamour : il n'était pas qu'une simple aventure pour elle, mais bel et bien une relation sérieuse. Alors que Meredith est sous ses ordres pour la journée, elles héritent du cas d'un couple divorcé, quelque peu " coincé " par des retrouvailles mouvementées... Bailey doit quant à elle assumer ses responsabilités dans la mort de Dennis. Burke a à nouveau l'autorisation d'opérer, mais craint que ses tremblements à la main ne lui posent des problèmes.

    Let the angels Commit – 3.06 (diffusé le 2.11.06)

    Cristina à l'occasion d'assister Burke dans toutes ses opérations, personne n'étant au courant de son problème de tremblements. Si tout se passe bien, il n'en va pas de même pour le docteur Bailey, écartée par Cristina d'une opération rarissime : elle commence alors à douter de ses capacités de chirurgien. Izzie est de retour au Seattle Grace, mais n'a pas encore le droit d'exercer : elle ne peut pour le moment qu'observer, ce qu'elle ne supporte pas très bien...

    Where the Boys Are – 3.07 (diffusé le 9.11.06)

    Alors que les hommes du Seattle Grace partent en camping pour le week end, les femmes sont confrontées au cas d'une jeune femme enceinte ayant perdu son enfant sans s'en rendre compte. Cristina, quant à elle, est questionnée par Bailey, qui veut savoir si elle est responsable de son éviction de la salle d'opération de Burke. Devant son refus de lui dire la vérité, Bailey décide d'employer la manière forte : Cristina est cantonnée aux tâches ingrates, obligée de s'occuper d'un enfant ayant avalé des pièces de Monopoly.

    Staring at the Sun – 3.08 (diffusé le 16.11.06)

    Le père de Georges arrive à l'hôpital : il a un problème cardiaque nécessitant une intervention chirurgicale lourde. George décide de confier cette opération au docteur Burke, mais il n'est pas au courant de ses tremblements. Preston commence alors à douter de ses capacités, malgré les encouragements de Cristina, qui pense qu'ils sont capables de gérer cette intervention, comme les précédentes. Meredith et Derek forment à nouveau un couple et décident de travailler en bonne entente avec Addison.

    From a Whisper to a Scream – 3.09 (diffusé le 23.11.06)

    Alors que Meredith décide de ne plus avoir de relations sexuelles avec Derek durant quelques temps, un accident de la route à lieu, ramenant son lot de blessés à l'hôpital. Addison hérite du cas de Janelle, une jeune femme ensanglantée qui s'évanouit dans ses bras. Izzie tente de faire de son mieux, bien qu'elle n'ait pas le droit de toucher les patients, ce qui lui pèse de plus en plus. Cristina commence à douter de l'aide qu'elle apporte à Burke, alors que l'intervention du père de George vient d'être programmée.

    Don’t Stand so close to Me – 3.10 (diffusé le 30.11.06)

    L'ambiance est plus que tendue entre Cristina et Burke depuis que celle-ci a parlé au docteur Webber. La demi-soeur enceinte de Meredith est admise à l'hôpital, et son accouchement semble présenter des complications. Derek et Mark doivent faire équipe lors d'une opération impliquant 22 chirurgiens : la séparation de deux frères siamois, qui s'annonce très risquée pour la vie d'au moins l'un d'entre eux.

    Six Days (part I) – 3.11 (diffuse le 11.01.07)

    Izzie décide d'encaisser son chèque de 8 millions de dollars. Elle a néanmoins une forte réaction en le remettant à son banquier. Cristina, qui ne parle toujours pas à Preston, demande à Meredith de se renseigner sur la guérison de sa main par l'intermédiaire de Derek mais celle-ci refuse d'entrer dans son jeu. De plus, elle a ses propres problèmes personnels : Derek n'arrive pas à dormir avec elle car elle ronfle, et son père vient fréquemment à l'hôpital rendre visite à sa petite fille, la nièce de Meredith.

    Six Days (part II) – 3.12 (diffuse le 18.01.07)

    Une donation anonyme est faite à Heather, une jeune patiente atteinte d'une déformation à la colonne vertébrale. Bailey ne tarde cependant pas à apprendre que cet argent vient en fait d'Izzie, et reproche à la jeune femme son implication dans ce cas. Callie et Addison se conseillent mutuellement sur leurs relations avec les docteurs O'Malley, Karev et Sloane. Meredith et Derek se disputent encore au sujet du ronflement de Meredith, et le père de celle-ci lui apporte une solution à ce problème...

    Great Expectations – 3.13 (diffusé le 25.01.07)

    Lorsque Meredith et Derek sont invités à dîner par Preston, ils ne se doutent pas que Cristina et lui ne se parlent toujours pas, et que Preston n'a pas convié sa compagne à se joindre à eux. Alors qu'elle les regarde manger, Cristina jette un froid en déclarant que le docteur Webber a demandé à Preston de prendre la relève à la tête de l'hôpital. George a quelques problèmes à se remettre de la mort de son père : il est en effet devenu une " bête de sexe ", et si Callie fait de son mieux pour qu'il exprime ses sentiments, lui ne l'entend pas de cette oreille.

    Wishin’ and Hopin’ – 3.14 (diffusé le 01.02.07)

    Les chirurgiens du Seattle Grace sont encore sous le choc après l'annonce de Webber de quitter ses fonctions, mais très vite ils tentent d'obtenir ses faveurs dans l'espoir de devenir le prochain chef de l'hôpital. La mère de Meredith redevient lucide mais ne se souvient pas des cinq ans passés. Son état se dégrade brusquement et elle est transportée au Seattle Grace. Callie et George sont de retour à Seattle après des vacances de quelques jours. Ils ont une grande nouvelle à apprendre à leurs amis.

    Walk on Water – 3.15 (diffusé le 08.02.07)

    Un grave accident de bateau a lieu à Seattle, et devant le nombre des victimes, les médecins de l'hôpital doivent se rendre sur les lieux de toute urgence. Cristina, coincée au Seattle Grace, doit attendre le retour de Meredith pour lui annoncer son prochain mariage avec Burke. Mais Meredith a d'autres problèmes en tête : sa mère, qui a repris conscience, lui a tenu des propos assez durs, au moment même où Meredith tentait de renouer des liens avec elle. Karev découvre une jeune femme enceinte coincée par les débris et tente par tous les moyens de la sauver.

    Drowning on dry Land – 3.16 (diffusé le 15.02.07)

    Le nombre accru des personnes arrivant à l'hôpital oblige Alex à utiliser des moyens peu communs pour identifier et rassurer les victimes et leurs proches. Sur les lieux de l'accident, Derek cherche Meredith, mais celle-ci reste introuvable bien que l'un de ses patients porte sa veste. Izzie porte secours à un homme coincé entre deux voitures, et ne peut l'opérer qu'avec les moyens du bord, suivant à la lettre les conseils donnés au téléphone par Webber.

    Some Kind of Miracle – 3.17 (diffusé le 22.02.07)

    Les docteurs travaillent intensivement sur Meredith, qui n'a toujours pas repris connaissance. Le pire est peut-être à venir ... Addison s'occupe, avec Alex, d'une femme enceinte. Cristina, dépassée par tous les événements, se rend chez Joe "pour se saouler". Depuis plus d'une heure, les médecins travaillent sur Meredith. Miranda croit que tout est fini mais Richard insiste pour continuer leurs efforts.

    Scars and Souvenirs – 3.18 (diffusé le 15.03.07)

    Alex emménage dans la chambre de George, qui vit désormais avec Callie à l'hôtel. Il continue a travailler sur le cas de la Jane Doe , la femme enceinte qu'il a sauvé durant l'accident du ferry. Colin Marlow, l'un des professeurs de Cristina à Stanford, postule pour la place de chef de l'hôpital. Callie pense qu'Izzie éprouve des sentiments pour George, mais ce dernier lui affirme qu'ils ne sont qu'amis. Meredith hésite à nouer des liens avec la famille de son père.

    My Favorite Mistake – 3.19 (diffusé le 22.03.07)

    Izzie se réveille dans le même lit que George, et s'empresse de sortir de la chambre avant le réveil de ce dernier. Lorsqu'il se lève à son tour, elle comprend vite qu'il ne se rappelle pas de la nuit passée tant ils avaient bu. Le secret est de plus en plus difficile à garder, d'autant plus que le père de Callie arrive à Seattle pour avoir une explication avec sa fille et son mari. Les auditions pour le nouveau chef de l'hôpital sont lancées, et chacun tente de trouver la meilleure stratégie pour capter l'attention du jury.

    Time after Time – 3.20 (diffusé le 19.04.07)

    Tandis que George ne lui parle plus, Izzie est bouleversée par l'arrivée de sa fille à l'hôpital: la jeune femme a en effet fait adopter son bébé alors qu'elle n'avait que 16 ans, et malheureusement, sa fille souffre d'une leucémie. Derek découvre les raisons pour lesquelles il n'a pas été désigné comme chef par le docteur Webber, et Marlow poursuit toujours Cristina de ses assiduités. Elle décide de l'éconduire en lui montrant à quel point elle aime Burke.

    Desire – 3.21 (diffusé le 26.04.07)

    La première année de l’Interat se termine et pour les derniers exams de cette année, notre équipe a du pain sur la planche. Cristina, fidèle à elle-même ne pense qu’à réviser alors que Burke est obsédé par les préparations du mariage, et notamment le gâteau. Callie, depuis que son cher et tendre lui a délibérément menti, est suspicieuse sur la relation Izzie-Georges. Après s’être vu refusé le poste de chef, Derek est en proie aux doutes et s’éloigne peu à peu de Meredith. Quant au trio Addie-Alex-Ava, Addie tente enfin sa chance auprès d’Alex mais celui-ci, dû aux propos d’Ava la repousse sèchement, à partir de là, Addison songe à partir quelques temps …

    The other side of this life – 3.22&23 (diffusé le 03.05.07)

    D’un côté, il y a le pilot de Private Practice ou le départ d’Addison à Los Angeles retrouver sa meilleure amie de faculté afin entre autres de songer à une probable grossesse, qu’elle n’aura jamais. Elle découvre alors une clinique privée sympathique (pour elle, seulement) et une équipe plus ou moins soudée.

    De l’autre côté à Seattle, les histoires se poursuivent. Mark est désespéré du départ d’Addison et en veut à Alex. Derek lui, continue de rejeter subtilement Meredith. Susan est admise à l’hôpital à cause de hoquet. Suite à une allergie au médicament donné, elle n’en resortira jamaios. Scène clé : le mari de Susan giflant sa fille. Du côté de Georges, il décide de partir continuer son internat à Mercy West mais Izzie refuse catégoriquement son départ et l’embrasse dans l’ascenseur.

    Testing 1-2-3 – 3.24 (diffusé le 10.05.07)

    Le père de Meredith annonce à sa fille que personne ne souhaite la voir aux funérailles de Susan. Meredith est sans dessus-dessous  et en loupe son examen, l’on est écoeuré devant de tels acharnements de la part des scénaristes. Burke dans le monde de Burke demande à Derek d’être son témoin, comme si l’on se souciait de ce fichu mariage. Derek toujours distant se fait charmé par une jeune femme … Alex, lui découvre qu’Ava a retrouvé la mémoire depuis plusieurs jours. Georges lui est accepté à Mercy West et ses supérieurs n’en sont pas vraiment ravis. Izzie devenue totalement amoureuse le supplie de rester, devant le regard presque inquisiteur de Callie.

    Didn’t we almost have it all ? – 3.25 (diffusé le 10.05.07)

    Le jour du marriage entre Cristina et Burke est arrivé, Meredith s’assure auprès de Cristina qu’elle souhaite se marier. Leur fête est interrompue par un accident d’alpinisme. Derek annonce à Meredith qu’il a rencontré une femme hier soir. Callie demande à Georges de faire un enfant, sonné il repart sans rien dire mais accepte par la suite. Addison apprend qu’elle n’a pas été choisie pour le poste de chef, Richard lui dit qu’elle a besoin d’une nouvelle vie. Le chef des résidents a été enfin choisi : il s’agit de Callie.

    Lien permanent Catégories : Episodes, Grey's Anatomy Imprimer Pin it!
  • Veronica Mars : The Sad Cancellation [MàJ]

    L'info du jour est une rumeur effroyable pour tous les fans de Veronica Mars.

    Veronica Mars aka le teen show le plus intelligent de la planète ne sera pas, selon l'actrice Tina Majorini et son agent, reconduite pour une quatrième saison.

    On a redouté chaque Mercredi de l'année la publication de l'audience de Veronica Mars. Et les mauvais scores n'ont pas manqué, et l'audience a chuté de semaine en semaine.

    Une rumeur plus reluisante serait que selon Kristen Bell herself, la fin du show n'est pas officielle et Rob Thomas proposerait à la chaîne CW une quatrième saison alternative qui montrerait la formation de Veronica Mars au FBI. Ce n'est également qu'une rumeur. Cela semble vraiment très alléchant, malheureusement, il est difficile d'y croire.

    Les rumeurs de l'annulation ont l'air plus vraisemblables et il est fort à parier que les cinq épisodes clôturant la saison 3 de Veronica Mars diffusés début Mai seront les derniers de Veronica The Show.  Rob Thomas et la CW confirmeront cette très très très TRES mauvaise nouvelle bientôt. Espérons que le series finale sera à la hauteur de cette série ambitieuse et intelligente.

    Adieu Veronica Mars, tu resteras l'un des shows les mieux menés, les mieux écrits, les plus intenses que l'on ait eu le privilège de savourer. Adieu Kristen, tu resteras l'une des héroïnes les plus talentueuses et les plus sarcastiques que l'on ait pu voir dans un show.


    Cette annulation s'annonce aussi triste et déprimante que celle d'un Gilmore Girls.



     

     

    MàJ : bien que les upfronts de la CW annoncés avant-hier ne faisaient explicitement mention de l’annulation de Veronica Mars, accordant à Rob Thomas un mois pour la préparation du script de Veronica Mars au FBI, l’arrêt selon certains de Veronica Mars serait indiscutable. Le site français de notre détective (dylm.free.fr) a déclaré que la série avait été annoncée comme annulée par l’une des directrices de la chaîne, Dawn Ostroff, ainsi, l’équipe de production, acteurs et scénaristes travailleraient déjà sur d’autres projets, ce qui est également valable pour Kristen Bell, qui selon certaines sources serait la mystérieuse Gossip Girl, une blogueuse qui narrerait les péripéties d’adolescents aisés dans la série du même nom, diffusée l’an prochain sur the CW. Il est donc maintenant inutile d’espérer quoi que ce soit.

     

    C’est donc avec beaucoup de frustration que l’on assiste impuissant à l’annulation des meilleures séries de la CW , qui sans Gilmore Girls et Veronica Mars, deux shows devenus cultes pour tout sériephile qui se respecte, aura beaucoup de mal à pallier cette image de chaîne ratée.

    Lien permanent Catégories : Veronica Mars Imprimer Pin it!
  • The 2007 ABC/NBC Upfronts

     

    Cette semaine fut l’une des plus importantes dans le monde cruel des séries télé. Les upfronts des principaux networks ont été organisées de Lundi à aujourdhui, révélant officiellement les nouvelles grilles de rentrée pour l’année 2007-2008. Ainsi, cette semaine fut pénible et lourde en émotion lorsque l’on apprend que certaines séries mi-cultes ou certaines séries récentes n’ont pas été renouvelées, Studio 60 en tête. Les nouvelles séries parmi la multitude de pilotes préparés ont été également annoncées. Récapitulatif des programmes des principaux networks.

    medium_13193711.jpg

                                                    
    Series renouvelées

    30 Rock (Saison 2), Friday Night Lights (Saison 2), Heroes (Saison 2). My Name Is Earl (Saison 3), Las Vegas (Saison 5), Medium (Saison 4), The Office (Saison 4), Scrubs (Saison 7), ER (Saison 14), Law & Order (Saison 18), Law & Order Special Victims Unit (Saison 9)

    Series annulées

    Studio 60 on the Sunset Strip (Saison 1), Andy Barker PI (6 épisodes), 20 Good Years (Saison 1), Kidnapped (12 episodes), Raines (7 épisodes), The Black Donnellys (13 épisodes), Crossing Jordan (Saison 5)

    Séries prochaines

    medium_bionic.2.jpgThe Bionic Woman : Version remaniée de la série des 70's, Super Jaimie. Une jeune femme dotée de capacités physiques hors du commun (après avoir été subi une opération de chirurgie réparatrice à la suite d'un grave accident) et qui utilise ceux-ci dans des missions d'espionnage.
    Cast : Michelle Ryan (EastEnders), Miguel Ferrer (Crossing Jordan), Chris Bowers (Rescue Me), Will Yun Lee (Thief), Mae Whitman (Arrested Development), Molly Price (New York 911), Katee Sackhoff (Battlestar Galactica).

    medium_chuck.2.jpgChuck : une histoire d’espions ayant une vingtaine d'années. Une dramédie par Josh Schwartz (The O.C).
    Cast : Zachary Levi (Less Than Perfect), Adam Baldwin (Firefly, Day Break), Sarah Lancaster (Everwood, What About Brian), Yvonne Strzechowski, Joshua Gomez (Without a Trace), Natalie Martinez (Fashion House)

    medium_life.2.jpgLife : un ancien flic reprend du service après avoir passé des années d'emprisonnement injustifié. David Semel, qui a réalisé et produit le pilote de Heroes, est à l'origine du projet.
    Cast : Damian Lewis (Band of Brothers), Melissa Sagemiller (Sleeper Cell), Sarah Shahi (The L Word), Adam Arkin (Boston Legal), Robin Weiger

    medium_journeyman.2.jpgJourneyMan : un journaliste voyage dans le temps et change le cours de la vie des gens.
    Cast : Kevin McKidd ( Rome ), Gretchen Egolf, Moon Bloodgood (Day Break), Reed Diamond (Homicide), Charles Henry Wyson

    Les mid-seasons

    medium_lipstick.jpgLipstick Jungle : une dramédie basée sur le livre Candace Bushnell qui suit le quotidien d'un trio de femmes riches et puissantes dans l'accomplissement parfois difficile de leurs projets et leurs rêves. 
    Cast : Brooke Shields (Nip/Tuck, Susan), Kim Raver (24, The Nine) et Lindsay Price (Beverly Hills).

    medium_it.jpgThe IT Crowd : remake de la série britannique éponyme. Un groupe d'informaticiens doivent gérer les humiliations quotidiennes de leur boulot et de leur patron. Inspirée de la série anglaise du même nom.
    Cast : Joel McHale ("The Soup"), Jessica St. Clair ("For Your Consideration"), Richard Ayoade (The IT Crowd, version UK), Rocky Carroll (Invasion)

     

    medium_13193729.2.jpg

    Series renouvelées

    Men in Trees (Saison 2), Notes From The Underbelly (Saison 2), October Road(Saison 2) et Ugly Betty (Saison 2), Boston Legal (Saison 4), Brothers & Sisters (Saison 4), Desperate Housewives (Saison 4), Grey's Anatomy (Saison 4), Lost (Saison 4)

    Series annulées

    According to Jim (6 Saisons), What About Brian (2 Saisons), George Lopez (6 Saisons), Big Day (1 Saison), Day Break (1 Saison), Help Me Help You (1 Saison), In Case of Emergency (1Saison), Six Degrees (8 Episodes), The Knights of Prosperity (1 Saison), The Nine (7 Episodes) – Traveler : en sursis.

    Séries prochaines

    medium_samiam.jpgSam I Am : une femme se réveille d'un coma de 8 jours, complètement amnésique, oubliant qui elle était. Alors qu'elle repart à zéro, elle découvre qu'elle est une personne bien plus agréable qu'avant son accident, où elle était carrément considérée comme une garce mais où elle s'amusait aussi beaucoup plus.
    Cast : Christina Applegate (Jesse), Jennifer Esposito (Related, Spin City), Kevin Dunn (Prison Break), Melissa McCarthy (Gilmore Girls), Tim Russ (Without a Trace) et Jean Smart (24h Chrono)

    medium_missguided.jpgMiss/Guided : Une femme impopulaire au lycée retourne dans celui-ci en tant que conseillère d'orientation.
    Cast : Judy Greer (Arrested Development), Brooke Burns (North Shore), Earl Billings (How I Met Your Mother), Kristoffer Polaha (North Shore) et Jonathan Sadowski (American Dreams)

    medium_cavemen.jpgCavemen : trois hommes des cavernes qui essayent de s'en sortir dans le monde moderne.
    Cast : Bill English, Nick Kroll, Dash Mihok (Felicity), Kaitlin Doubleday, John Heard (Prison Break) et Stephanie Lemelin (CSI)


    medium_carpoolers.jpgCarpoolers : quatre hommes très différents se racontent leurs soucis quotidiens en pratiquant le covoiturage.
    Cast : Fred Goss (Sons & Daughters), Faith Ford (Hope & Faith), Jerry O'Connell (Crossing Jordan ), Jerry Minor (Arrested Development), Allison Munn (That 70's Show), Tim Peper (The Guiding Light) et TJ Miller

    medium_womensmurderclub.jpgWomen’s Murder Club : quatre amies de San Francisco unissent leurs talents pour résoudre des crimes. D'après les romans de James Patterson.
    Cast : Laura Harris (24, Dead Like Me), Angie Harmon), Aubrey Dollar, Paula Newsome (Little Miss Sunshine), Tyrees Allen (Alias), Rob Benedict (Threshold) et Elizabeth L. Ho.

    medium_pushingdaisies.jpgPushing Daisies : un homme peut ramener les morts à la vie par le toucher mais peut aussi les tuer en les touchant une seconde fois.
    Cast : Lee Pace (Wonderfalls), Anna Friel (The Jury), Kristin Chenoweth (The West Wing), Chi McBride (The Nine), Swoosie Kurtz (Huff) et Jim Dale.

    medium_privatepractice.jpgPrivate Practice : Addison Montgomery rejoint un cabinet médical en Californie où travaille ses vieux amis de l'école de médecine.
    Cast : Kate Walsh (Grey's Anatomy), Merrin Dungey (Alias), Tim Daly (The Nine), Taye Diggs (Day Break), Amy Brenneman (Amy), Paul Adelstein (Prison Break) et Chris Lowell (Veronica Mars)

    medium_elistone.jpgEli Stone : un jeune avocat se met à croire qu'il est un prophète.
    Cast : Johnny Lee Miller (Smith), Natasha Henstridge (Commander in Chief), Loretta Devine (Grey's Anatomy), Victor Garber (Alias), Same Jaeger, Laura Benanti (Starved), James Saito.

    medium_dirtysexymoney.jpgDirty Sexy Money : un avocat idéaliste hérite du cabinet de son père et doit représenter une famille aisée peuplée de bons à rien et réservant son lot de surprises.
    Cast : Peter Krause (Six Feet Under), William Baldwin, Donald Sutherland (Commander in Chief), Jill Clayburgh (Ally McBeal, Nip/Tuck), Samaire Armstrong (Newport Beach, Entourage), Natalie Zea (Eyes), Glenn Fitzgerald (Six Feet Under), Seth Gabel (Nip/Tuck)

    medium_07-05-17_21_12_19.jpgCashmere Mafia : quatre femmes, amies depuis l'université se soutiennent mutuellement en surmontant les exigences de leurs vies professionnelles et affectives.
    Cast : Lucy Liu (Ally McBeal), Frances O'Connor (Windtalkers), Miranda Otto, Bonnie Somerville (The OC, Friends), Peter Hermann et Julian Ovenden (Related).

    medium_bigshots.jpgBig Shots : quatre chefs d'entreprise qui se serrent les coudes pour réussir leurs vies professionnelles autant que privées.
    Cast : Michael Vartan (Alias), Dylan McDermott (The Practice), Josh Malina (The West Wing), Christopher Titus (Titus), Jessica Collins (The Nine), Paige Turco (Rescue Me), Wendy Moniz (The Guardian), Nia Long, Peyton List (Day Break) et Amy Sloan (Gilmore Girls).

    Lien permanent Imprimer Pin it!