Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The Riches - Fiche d'Introduction

     

    October Road, The Wedding Bells, Raines, The Black Donnellys, Andy Barker PI, cette année a vu bon nombre de shows en midseason particulièrement décevants. La plupart ayant déjà subi la sentence suprême : l'annulation pure et simple. Heureusement, FX, chaîne montante et amibitieuse, à l'image de sa grande soeur spirituelle HBO a diffusé le 12 mars dernier le pilot de The Riches. Moins scandaleux que Nip/Tuck, plus profond que Dirt, The Riches est un petit bijou dramatique proche de la perfection.

     

     

    Lien permanent Catégories : The Riches Imprimer Pin it!
  • Tim Kring and NBC accused of plagiarism ?

    Heroes, l'event-series de l'année 2006 est-il un simple et honteux plagiat ?

    A en croire le couple  Amnau Karam Eele-Clifton Mallery, artistes new-yorkais, le script d'Heroes s'est fortement inspiré de l'oeuvre du couple et notamment d'une série de peintures et de leur court-métrage. Ils ont en effet trouvé des similitudes assez frappantes entre leurs personnages et ceux du show, notamment Isaac Mendez, le peintre extralucide.
    Pour preuve, ils auraient récemment déclaré avoir identifiés les scénaristes de Crossing Jordan, show du même Tim Kring, à leur exposition, ces derniers s'étant montrés vivement intéressés par leur travail.

    Pour NBC, la plainte est irrecevable. Il faut dire que la justice américaine et les networks ont l'habitude de voir des individus estaient en justice pour recevoir un dédommagement pécunier au motif d'un supposé plagiat. Prison Break, Lost, Family Guy, Battlestar Galactica en ont également fait les frais.



    Lien permanent Catégories : Heroes Imprimer Pin it!
  • The Paley Festival aka the Geeks' Heaven on earth.

    Avant-hier, s'est clos le Paley Festival de Los Angeles qui réunissait cette année, et ce pendant deux semaines, certains shows comme Brothers and Sisters, Heroes, Jericho, Nip/Tuck et Ugly Betty.

    La semaine dernière, une journée fut consacrée à notre serial killer préféré, le tendre sanguinaire Dexter Morgan. Le cast dans sa quasi-intégralité était présent et a donné pour notre plus grande joie, quelques informations concrètes sur la saison 2 de Dexter diffusée l'an prochain sur Showtime.

    Tout d'abord, le season premiere sera diffusé le 30 septembre, le tournage de la second season débutera le 21 mai prochain. La saison 1 sortira aux USA cet été, peu avant le season premiere de la saison 2.
    Cette dernière intégrera Masuka comme personnage régulier. De nombreuses joutes verbales entre Masuka et Debra sont donc à prévoir.

    L'arc de la saison 2 de Dexter ne se fera pas selon le second livre de Jeff Lindsay "Dearly Devoted Dexter" comme ce fut le cas pour la première saison qui resta fidèle à "Darkly Dreaming Dexter".
    Le réalisateur, Daniel Cerone, déclara notamment  "(As)Dexter's a psychopath and that's what he does, (we have) to bring that question to the forefront of 'why is he here?', 'who is he?', 'what is his purpose?'. And that will actually be our guiding light this season."

    Le réalisateur Daniel Cerone, souhaitait développer davantage l'intrigue de la saison 1, la personnalité de Dexter et son tissu de relations avec ses "supposés" proches, notamment Rita.
    Rappelons que le season finale s'est finit sur un mini-cliffhanger sur Rita qui commença à douter de Dexter.

    Dexter débarque sur BéSeries ce soir à 20h30.
    La série sera également diffusée sur Canal + en Mai.
    Lien permanent Catégories : Dexter Imprimer Pin it!
  • Holiday Hiatus - It is time to take a break.

    Les derniers « holiday hiatus » font rage dans le monde des séries et succèdent de très près à ceux de l’hiver. Il faut dire qu’après cette ultime pause, les may sweeps arriveront, du 23 avril au 26 mai pour être exact. Et pour la dernière fois de l’année, une course à l’audience sera lancée, les scénarios seront aiguisés à la perfection, alliant morts, cliffhangers, et retours d’outre-tombe, les guests au bord de l’oubli feront leur apparition si banale, les pilots des shows de l’année 2008 seront déclarés et les séries anciennes et poussiéreuses mises au placard. 

    Pour October Road, le nouveau show midseason d'ABC dont le pilot fut diffusé avant-hier (article à venir), et le revenant Six DegreesMen In Trees a été mis en hiatus pour quelques semaines mais le show revient bientôt, la date n’a pas été communiqué.


    La sitcom de Tina Fey, Thirty Rock, s’est achevé en diffusant l’épisode 17 de sa saison 1 « The Fighting Irish ». Le show est en pause jusqu’au 5 avril, pour cause, elle cède sa place à Andy Barker, PI, énième midseason dont le pilot fut diffusé avant-hier (ça sent encore un futur article).
    Thirty Rock reviendra avec un épisode spécial “Fireworks”. La soirée de NBC sera placée sous le signe de la comédie. A 20h, The Office, pour un episode de 40 mn, suivra 30 Rock et Scrubs pour un épisode inhabituel de 35mn.
    Enfin, Andy Barker, PI et My Name Is Earl clôtureront la soirée. 

    Studio 60, et son “Breaking News” ne s’est toujours pas vu de date de retour. Rappelons que le show de NBC est particulièrement menacé du fait de ses audiences insatisfaisantes pour le network. A noter que le show est déjà en hiatus depuis maintenant un mois. 
     

    Desperate Housewives, reviendra quant à lui, le 8 Avril, l'épisode Dress Big nous fera découvrir entre autres  Pénélope, l'ex de Victor et Graham et Liz, les parents d'Ian.

    Heroes, poursuivra sa saison le 23 avril avec l’épisode .07%. Le cliffhanger final de l’épisode 18 « Parasite » n’étant pas trop mal fait, .07% est très attendu : Peter, Mohinder vont-ils survivre au puissant Sylar ? 

    Grey's Anatomy, est revenue pour sa part avant-hier soir, Scars and Souvenirs (dont le visionnage n’a pas encore été fait) précédant My Favorite Miskate le 29 mars seront les deux derniers épisodes avant son vrai retour, signé le 26 avril : « Ain't Nothing But The Real Thing ».
    Grey’s Anatomy poursuit  son petit bonhomme de chemin ; la série est un succès, et nous ne sommes pas inquiets pour son avenir.
    Rappelons que la saison 3 comptera 27 épisodes elle aussi.
      
    Gilmore Girls, reviendront trios semaines avant Veronica Mars, qui ne pourra plus profiter du lead-in des filles Gilmores. L’épisode 18 Hay Bale Maze et 19 It's Just Like Rinding a Bike seront diffusés le 10 et 17 avril. Le contrat des filles expirant cette année, une saison 8 est peu certaine.
    Voilà peut-être les derniers épisodes d’un grand show.


    Veronica Mars, pour sa part, reviendra sur la CW, le 1er mai, pour les 5 derniers épîsodes de la série, une fois l'émission "The Pussycat Dolls Present : The Search for the Next Doll" finie.

    Pour finir, Friday Night Lights demeure la grande incertitude. Pas de date de retour, peu d’espoir quant à son renouvellement. Les habitants de Dillon tremblent. Et les fans aussi.

    Lien permanent Imprimer Pin it!
  • Des pilots, des pilots, des pilots. What a Geek !

    Après cette période de sweeps passée de Février, les rumeurs sur un tas de pilot vont bon train. Il faut dire que les prochains sweeps de Mai arriveront très vite et c'est à ce moment, insoutenable et intense, que l'on apprendra quelles sont les séries renouvellées pour notre plus grande joie, mais aussi les séries annulées, pour notre plus grande tristesse ainsi que les nouveaux shows de l'année 2007-2008.
    Comme toujours, ABC, NBC, Fox et CBS se partagent les plus grandes parts du gâteau.

    Tout d'abord, The Sarah Connor Chronicles. Le pilot vient tout juste d'être tourné, et le projet est destiné à la Fox. On y retrouvera l'ami-pas-gay de Claire Bennett d'Heroes aka Thomas Dekker.  Une série peu alléchante qui s'efforcera de raconter l'affrontement de Sarah Connor avec les deux Terminator : Cameron et Cromartie.

    Babylon Fields pour CBS avec en leading rôle Amber Tamblyn, ainsi que Ray Stevenson. Un drama surnaturel qui racontera les rencontres entre les morts et une jeune fille, qui assassina son père après un inceste. Espérons qu'Amber Tamblyn fasse oublier le potentiellement génial mais très décevant Joan Of Arcadia.
    Toujours sur CBS : Swingtown avec Molly Parker vu dans Deadwood et Josh Hopkins vu dernièrement dans Brothers And Sisters, une rencontre entre une mère de trois enfants et un ex-sportif.

    Du côté d'Abc, les comédies sont au rendez-vous. Avec tout d'abord Carpoorlers, l'histoire de quatre personnes pratiquant le co-voiturage. Sont attendus Jerry O' Connel vu dans Crossing Jordan et dernièrement Ugly Betty ainsi que Jerry Mirror vu dans Arrested Development. The News également, centrée autour d’une salle de rédaction d’une chaîne d’info, avec la présence de Jay Harrington vu dans Desperate Housewives.
    Et les dramas aussi. Notamment un pilot intitulé Women's Murder Club  réunissant quatre femmes chargées de résoudre des crimes est également affilié à Abc. Notons la présence de Laura Harris aka Daisy de Dead Like Me. Ainsi qu' All Fall Down avec Alyssa Milano qui interprètera une talentueuse avocate et jeune maman qui quitte son grand cabinet d’avocats pour revenir dans sa ville natale.


    Les sitcoms ne sont pas en reste, surtout chez NBC avec pas moins de trois projets : Area 52, un pilote sur une base militaire américaine chargée de veiller sur un extraterrestre. Wildlife, pilot sur un groupe d'excentriques travaillant dans un parc naturel. Et Business Class, pilot centré sur le marché américain du Soda avec Mark Vally vu dans Boston Legal.

    Chez CBS, un projet de sitcom intitulé Ex-Men pourra également voir le jour, le pilot fut écrit par Rob Greenberg à qui l'on doit Frasier et How I met Your Mother.

    Martin Scorsese et  Mark Wahlberg, vont s’unir pour développer une série dramatique pour HBO sur l’essor de la ville d’Atlantic City.
    Le projet est inspiré du bouquin  "Boardwalk Empire: The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City" de Nelson Johnson.

    James Van der Beek, le Dawson himself, reviendra également dans l'adaptation américaine de la série anglaise Footballers Wive$.

    Pour finir, le plus alléchant : The Return Of Jezabel James. Show prévu pour la Fox , et réalisé par la brillante Amy Sherman Palladino, créatrice, réalisatrice et scénariste de Gilmore Girls. Le show sera centré sur deux soeurs Parker Posey et Lauren Ambrose, aka notre Claire Fisher de Six Feet Under. A noter la présence de Max Medina de Gilmore Girls.

    Demeure tout un tas de pilot comme Protect and Serve, The Call, The Captain, The Bionic Woman, K-Ville, Nurses, Lipstick Jungle,  ainsi que Cashmere Mafia avec Frances Connor, Ruth de Six Feet Under. Seule une petite poignée sera adoptée par les chaînes.

     

     

    Lien permanent Imprimer Pin it!
  • Gilmore Girls - Fast Review - Saison 7

    Comme je le disais dans le premier article, Gilmore Girls a changé de réalisateurs. Rosenthal faisait l’objet de toutes les frayeurs pour tout geek de la famille Gilmore.

    Heureusement, le ton est resté le même.
    Malheureusement, c’est avec difficulté que l’on essaie de se remettre dans cet univers si singulier. Les répliques fusent encore - oui mais moins vite - les références pop perdurent – oui mais sont de moins bonne qualité -, les bizarreries de Star Hollows subsistent – oui mais bon. Mais bon. C’est ça le hic.

    Trop d’incohérences, trop de mariages-bébés-rebondissements-à-la-sauce-soap, trop de déjà-vu, trop de déjà-fait. L’enterrement du chien de Michel est le dernier exemple en date : Cinnamon, le chat de Babeth Saison 1.

    Cette saison 7, je la regarde avec le même plaisir qu’autrefois, mais face aux autres séries de génie existantes et face à cette habitude des répliques cinglantes du show, il faut dire que j’en apprécie que trop peu sa qualité.

    Lien permanent Catégories : Gilmore Girls Imprimer Pin it!
  • Desperate Housewives - 3x16 - My Husband, The Pig.

    Desperate Housewives revient ce soir sur Abc. Après le petit mois de pause hivernale, Desperate Housewives poursuit tranquillement sa saison. L’épisode 16 de ce soir sera très spécial : il sera placé sous le signe des Househusbands et pour preuve, le narrateur ne sera pas Mary-Alice Young mais Rex Van de Kamp et aura pour tâche de se focaliser principalement sur les hommes de Wisteria Lane : Tom Scavo, Mike Delfino, Carlos Solis, Orson Hodge, Ian Hainsworth, et un petit nouveau : Charles Mclain, qui fera l’objet d’une grande surprise. 

    Cette envie vient de Marc Cherry lui-même “The whole show would be told from a male point of view”.


     
    Spoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.

    Dans cet episode, Edie aura une visite inattendue, Charles Mclain et son enfant de neuf ans : Travers. Charles revient d’un voyage en Afrique et avant d’y retourner, souhaitait qu’Edie  voit son fils. 

    Du côté des Van de Kamp/Hodge,les spoilers ne sont pas au rendez-vous. On se souvient encore que les épisodes 14 “I Remember That” et 15 “The Little Things You Do Together” avaient été forts en émotion pour Bree et Orson, faux-suicides, suicides, tentatives de meurtre, accidents mortels : l’intrigue principal, sur le meurtre de Monique Pollier, les intentions de Orson et le rôle de Mike dans l’affaire, semble avoir été révélée dans sa totalité.

    Cependant, l’épisode 16 semblerait être centré sur Danielle, et sa probable grossesse, qui aura de lourdes complications. 

    Du côté des Solis, Carlos ramènera une jeune femme chez Mike : Kelly. Pendant leur flirt, Carlos apercevra Travers dehors dans le noir...
    Gaby, quant à elle, rencontrera enfin un homme : Victor Legrand. Alors que les storylines de Gabrielle étaient ces derniers temps centrées sur la relation de Gaby avec le pubescent et agaçant Zach, Marc Cherry voulait créer une nouvelle histoire amoureuse pour Gaby et c’est un homme, Victor Legrand, de dix-quinze ans son aîné qui fera l’objet de toutes les attentions de Miss Marquez.
    Un revirement d’autant plus étonnant qu’en fin de l’épisode 15, Carlos lui confessait qu’il ne pouvait pas qu’être son ami et espérait davantage. Il semble que leur rabibochage ne soit pas pour tout de suite. 

                   Episode Spécial ce soir sur Abc

    Lien permanent Catégories : Desperate Housewives Imprimer Pin it!
  • The Black Donnellys - Series Premiere

    Critique / Review - Pilot The Black Donnellys

    En cette période, c'est l'heure des midseasons, vous savez ces shows qui débutent six mois après ses petits collègues et qui se voient dotés de 13 épisodes au lieu d'une saison classique de 22.  Pour sa part, NBC lança cette semaine The Black Donnellys.

    The Departed est un bon film, l’Oscar était assez mérité. L’univers de la mafia du film me suffit pour une bonne année, au moins. C’est pourquoi le pilot de the Black Donnellys n’était pas vraiment captivant pour moi.
    I’m not a big fan of mafia stories, Soprano’s and Co.

    Sans être insupportable, le pilot était juste correct. Un correct qui laisse indifférent et qui lasse de voir sans cesse les mêmes clichés du genre : trafic, vengeance, mafiosos écervelés et terrifiants, œil pour œil dent pour dent. Un correct qui se décrédibilise avec une musique insupportable incessante, des dialogues creux et des interprétations vraiment douteuses.

    Je ne vais pas juger la série de son seul series premiere, je l’ai déjà fait pour d’autres, The Class, Ugly Betty, Dirt, Nip/Tuck, Heroes, Jericho et parfois, j’étais à côté de la plaque. Seulement parfois. Je regarderai le second pour me persuader que ça ne vaut vraiment pas le coup.

    Espérons que le pilot d'October Road d'Abc le 15 mars sera plus concluant.



    Lien permanent Catégories : xCrappy and Cancelledx Imprimer Pin it!