Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Veronica Mars : 3x02 My Big Fat Greek Rush Week

    3x02 My Big Fat Greek Rush Week

    Spoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.


    On l'a senti venir tout au long de l'épisode, surtout au fur et à mesure de la découverte de sa personnalité, la fin de l'épisode nous l'a confirmé : Parker est la nouvelle victime du violeur de Hearst. Veronica ayant pénétré sa chambre en soirée pour récupérer les tickets de ciné de Mac et elle, au moment même où la tondeuse était en action, ne manque pas de culpabiliser, et Parker, evidemment, ne lui manque pas de lui en vouloir. Veronica decide donc de tout faire pour retrouver le violeur et soutenir Parker.
    Les viols de Hearst étant l'arc majeur de cette première partie de saison 3, il était fort à parier que Veronica ne trouve l'identité du violeur qu'à la fin des neufs premiers épisodes ! La patience est donc de rigueur !


    De leur côté, Logan et Wallace participent à une expérience portant sur l'étude sociologique de l'univers carcéral. Logan et quelques autres sont  les prisonniers et Wallace et d'autres, dont un magnifique perverse dont il faudra probablement se méfier, en seront les gardiens. Les prisonniers connaissent le lieu exact où est cachée une bombe atomique, les gardiens doivent les faire avouer avant 18 heures. Une histoire plutôt intéressante lorsque l'on connaît la révélation finale de l'arc, incroyable cette façon que l'on peut avoir de dominer psychologiquement les gens lors de ses cours pratiques.

    Keith, quant à lui, fuit à pied de la cabane de Kendall, et se retrouve au beau milieu du désert, blessé. Cormac est tué par son frère Liam, qui se lance à la poursuite de Keith et de ... l'argent.  C'est pas vraiment enrichissant, pas vraiment palpitant non plus, de toutes façons le mystère du "Pourquoi les Fitzpatrick existent-ils et à quoi servent-ils ?" n'a jamais été résolu et demeurera à jamais une lubbie de Rob !

    Veronica devient membre du journal de l'université. Sa première mission est de se rendre chez les Zeta Theta Beta, une conférie féminine ! Ca tombe bien, Parker s'y est rendue avant son viol. Veronica y découvrira pas mal de choses et de personnes, pas sûr que cela serve pour la suite !


    Un épisode en résumé plus soutenu que le précédent, plus simple que les premières saisons mais à vrai dire, pourquoi pas. Après tout, il fallait en priorité pour Rob recréer le décor si riche en rôles secondaires ! Byebye Neptune High ! Welcome to Hearst ! Hearst se devait  de mettre en avant quelques dizaines de roles secondaires à l'apparence inoffensifs, histoire de suspecter un peu tout le monde, y compris les gentils sidekicks habituels. Les scènes à Zeta Theta Beta, et à la fake prison sont donc plus compréhensibles.


    Mais tiens au fait, pourquoi le violeur en série rase t-il la tête de ses victimes ? Y'a t-il un lien quelconque avec le viol de la saison 2 découvert de toutes pièces par Veronica et qui procédait étrangement de la même manière ? Rob Thomas manquerait il cruellement de ressources ou prépare t-il comme à son habitude les plus grands rebondissements et les plus énormes révélations que le monde des séries ait porté ? Le non-cliffhanger de l'épisode est-il annonciateur de bonnes choses ?
    Réponse bientôt.



    aa.jpg

    Lien permanent Catégories : Veronica Mars Imprimer Pin it!
  • Jericho - Pilot et Episodes 1x02-1x05 - Critique

                      Jericho - Acatastrophic nuclear crisis never looked as amazing  boring and convoluted as it does here.      

    Produit par Jon Turteltaub (National Treasure), Stephen Chbosky and Carol Barbee (Close to Home, Judging Amy)
    Diffusion sur CBS
    Series Premiere 20 Septembre 2006
    Saison 1 en cours
    Format 42mn - 22 épisodes

    Cast  
    Skeet Ulrich
    (Miracles, Scream), Gerald McRaney (Deadwood, The West Wing), Ashley Scott (Dark Angel), Pamela Reed, Kenneth Mitchell (Grey's Anatomy, CSI), Lennie James, Sprague Grayden, and Michael Gaston.

    Show Synopsis


    Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain...

    Critique


    Le series premiere de Jericho était juste passable, depuis Heroes, il faut dire que mon gôut pour les histoires un brin apocalyptiques s’est nettement accentué et ma non-exigence fortement réduite. 

    Malheureusement, Jericho ne joue pas dans la même catégorie qu'Heroes mais davantage dans celle de Lost. Parce que dans cette petite ville du Kansas, tout y est cliché : les scènes, les personnages, les triangles amoureux (peut-être qu’un jour, quelqu’un osera à dire à l’ensemble des scénaristes, tout show confondu, que les triangles amoureux, c’est horripilant, sans intérêt et très fastidieux), les storylines, les intrigues si foireuses qu’elles en deviennent très amusantes...

    Jericho, c’est raté mais surtout, SURTOUT,  ça se prend bien trop au sérieux. Trop. Vraiment trop. Et lorsque l’on résout les problèmes pratiquement eschatologiques de Jericho d’une manière si inoffensive, c’est très irritant, comme si l’on avait le sentiment étrange qu’Allisson Dubois était dans le coin à ce moment-là. 

    Le coup de grâce : le coup de la pluie irradiante qui ouf, n’irradie personne et laisse une ville plus propre que jamais, dans laquelle l’on peut marcher limite pieds nus.
      

    Non Jericho, c’est pas si médiocre, c’est juste un brin mauvais, en un peu mieux que Smallville. En même temps, Jericho est un show de CBS, ça en dit long.

                                      

     

    Lien permanent Catégories : Critiques, xCrappy and Cancelledx Imprimer Pin it!
  • Veronica Mars - 3x01 - Welcome Wagon

    Veronica Mars 3x01 Welcome Wagon

    Spoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.

    "Here it is... First day of college. What do you say, Veronica ? New school, fresh start ... How about you try not to piss anyone off this time around ?"

    Nouvelle vie pour Veronica, nouvelle voiture, nouveaux cours : la criminologie ! Mais petit ami identique : Logan, toujours aussi désabusé dans cet épisode ! Son air abattu de chien écrasé demeure ! Il est en froid avec Dick, totalement ravagé par le suicide de Beaver, Logan quant à lui culpabilise de ne pas l'avoir dissuadé de sauter ! En même temps, on pensait qu'il avait tuer Keith et l'on venait d'apprendre que le violeur de la saison 1 n'était autre que le suicidaire. Reactions des plus normales, non ?

    Qui dit université, dit "roomates" !

    Pour Mac, quelque peu amère depuis le Season Final de la saison 2 ( et l'on comprend bien ! Beaver n'étant autre que son petit ami ), ce sera Parker (alias Julie Gonzalo déjà rencontrée dans quelques teens movies insignifiants) : une jeune fille dévergondée, fan de Colin Farrel et de Nelly Furtado, à l'aise, libre d'esprit et très fêtarde. Elle constituera le pilier de l'intrigue première.

    Pour Wallace, l'heureux vainqueur est Piz ! Jeune homme ordinaire qui entraînera notre détective dans sa première enquête de la fac : on lui a volé ses affaires ! "As to my fee, $500 payable in cash, cashier's check or a pre-agreed-upon exchange of goods or service"

    Mars Investigations n'a heureusement pas disparu et subsiste malgré l'absence de Veronica : Keith à la fin de la Season Finale est chargé par Kendall d'aller chercher son amant à sa sortie de prison, et en a loupé le voyage de fin d'année à New York City, heureusement une nouvelle voiture a su dédommager Veronica !

    Après avoir emmené Cormac Fitzpatrick dans le coin isolé dans lequel il cacha Kendall, Keith tomba dans un traquenard, Vinnie travaillant pour Liam, le petit frère avide de Karl, l'avait mis sur écoute ! Adieu Kendall, Keith passera un très sale moment ... Mais où est l'argent tant recherché ? Les plus grandes valeurs ne sont peut être pas sous forme de billets !

    Le voleur suspecté n'est autre qu'une jeune femme enrobée qui contre toutes attentes a un corps de rêve, trois ados boutonneux et l'acheteur chanceux des puces ! Mystère ...

    Au bout du compte, un épisode au démarrage assez lent mais qui est louable pour le season premiere d'une série aussi intelligente que VM ! L'épisode se devait d'être simple et facile à comprendre, l'enjeu de cette année étant de récupérer l'audience précédée de Gilmore Girls diffusé également le Mardi 8 P.M sur The CW !

    Tigrou de pErDUSA analysa parfaitement, je le cite : "Et qu’est-ce qui appâte le Gilmoreux de base ? Des dialogues « witty, funny et girly » mitraillés à cent à l’heure, des relations parents / enfants uber cool, des couples tout mignons et romantiques que dans la vraie vie on aimerait bien que ce soit comme ça et surtout, surtout, un univers épargné par les viols, les meurtres, l’inceste, les pédophiles et les terroristes. Cette « spéciale décicace aux fans de Gilmore Girls, regardez comme on est la série idéale pour vous » est assez voyante tout au long de l’épisode, mais comme Rob est intelligent, tout ça n’est pas pour autant désagréable à regarder. Ainsi, on a droit à un très drôle prégénérique où Lorelai... pardon, Veronica... résout en 6 minutes le cas pratique de son cours de criminologie (elle en a de la chance, j’aimerais bien étudier la criminologie moi...) parce qu’elle est quand même sacrément « witty » (en résolvant l’affaire), tout en restant « funny » (en expliquant comment elle a fait) et en n’oubliant pas d’être « girly » (en lisant un magazine en cours, elle aurait pu se refaire les ongles aussi tant qu’elle y était !)"



    bscap0010.jpg

    Lien permanent Catégories : Veronica Mars Imprimer Pin it!
  • Dirt - Pilot et Episodes 1x02-1x04 - Critique

                                                 
                                                   
    Dirt - A tediously insipid show.

    Produit par Matthew Carnahan (Fastlane, The Fugutive)
    Diffusion sur FX
    Series Premiere 2 Janvier 2007
    Saison 1 achevée.
    Format 60mn- 13 épisodes

    Cast
    Courteney Cox (Friends), Josh Stewar, Laura Allen (4400), Alexandra Breckenridge (Medium, CSI, JAG) Jeffrey Nordling, Ian Hart (Finding Neverland)

    Show Synopsis 
    Lucy Spiller est la rédactrice en chef impitoyable de Dirt, un tabloid américain. Son influence est redoutable et Lucy Spiller avec l’aide de son fin limier le photographe Don Konkey, en use afin de déservir chaque starlette du show-business.

    Critique 
    Inutile de rappeler l’acharnement des critiques négatives, Courteney Cox a bénéficié à l’instar de son personnage Lucy Spiller d’une très très mauvaise presse. Malheureusement, à la suite du visionnage du pilot, on ne peut que reconnaître le fondement des critiques.

    Ce qui agace dans Dirt, outre la voix inaudible du schizo Don Konkey, c’est l’absence totale de scénario, substitué par un ensemble de répliques clichées incongrues et l’effet clip vidéo racoleur du début à la fin. Bon nombre de scènes sont sexuels et contrairement à Nip/Tuck n’apportent rien à la compréhension des personnages.

    Les épisodes suivants de Dirt sont cependant moins catastrophiques et donnent un peu de consistance à cette pauvre Lucy qui malheureusement représente le seul et maigre intérêt du show.

     Dirt's not just dirty, it's messy.

    MàJ : la série a achevé sa saison 1 le 27 mars. FX a renouvelé la série pour une seconde saison, qui sera diffusée à la rentrée prochaine et non en midseason. Ce sera malheureusement sans moi.

    medium_Dirt.7.jpg
    Lien permanent Catégories : xCrappy and Cancelledx Imprimer Pin it!
  • Nip/Tuck - Fiche d'Introduction

    La série phare de FX, Nip/Tuck a pris place sur ce blog. Oui la saison 3 a été descendue par les critiques, oui la série a souffert de bon nombre de défauts scénaristiques sans vraiment parfois contrebalancer.

     

    Mais les "Tell me what you don't like about yourself" de Nip/Tuck sont quasiment cultes, et la saison 2 s’est révélée être une petite merveille dramatique, méritant amplement le Golden Globe.

    Retour en arrière de la série, de la saison 1 à la saison 4 achevée il y a un mois.

     

    Lien permanent Catégories : Nip/Tuck Imprimer Pin it!
  • Grey's Anatomy - Fiche d'Introduction

    Pour les news, reviews et autres trucs sans importance concernant le soap-opera d'Abc, ce sera ici. L'équipe des Internes du Seattle Grace Hospital en pleine third season n'ont en ont pas fini question problèmes personnels, peines de coeur, coucheries secrètes et discussions égoïstes.

    Lien permanent Catégories : Grey's Anatomy Imprimer Pin it!
  • The Comeback - Fiche d'Introduction


    Ici la déjà révolue série The Comeback.

    Valerie interprétée par Lisa Kudrow mérite amplement sa place ici.
    Malgré les désastreuses audiences, peut être que son départ d'HBO était il légèrement prématuré ?!
    Après tout, sans être la série du siècle, the Comeback avait du potentiel, son potentiel.

    Une catégorie s'annonçant peu abondante, mais qu'importe,
    j'aime voir écrit The Comeback lorsque j'ouvre mon site.


    18610033.jpg

    Lien permanent Catégories : The Comeback Imprimer Pin it!
  • Friday Night Lights - Fiche d'Introduction

    L'un des derniers shows de NBC a trouvé sa place en ce blog.
    Friday Night Lights n'est rien d'autre qu'un show modeste, intense, et follement touchant, une chronique juste sur une petite ville des Etats Unis. Je ne m'avancerai pas trop en disant que Friday Night Lights est probablement la meilleure série dramatique de ce cru 2006-2007.

    Friday Night Lights - That’s some intense, man... Very intense.

    c268e07ae8bfe151d88aa36818b8ba2d.jpg
    Lien permanent Catégories : Friday Night Lights Imprimer Pin it!